Koito et Quanergy s'associent afin de développer un concept de phare automobile équipé de capteurs LiDAR intégrés

Les capteurs LiDAR à semi-conducteurs compacts de Quanergy sont dissimulés dans le phare de Koito

SUNNYVALE, Californie--()--Koito Manufacturing Co., Ltd. (TYO : 7276), plus grand fabricant mondial de phares automobiles, et Quanergy Systems, Inc., premier fournisseur de capteurs LiDAR et de solutions de détection intelligente, ont annoncé aujourd'hui une collaboration visant à développer un concept de phare automobile équipé de capteurs LiDAR à semi-conducteurs Quanergy S3 intégrés. Le phare équipé de capteurs intégrés de Koito sera exposé lors du salon International Consumer Electronics (CES) 2017, du 5 au 8 janvier, sur le stand 4138 de Quanergy, situé dans le hall nord du Palais des congrès de Las Vegas.

Les phares de Koito, qui seront situés sur les coins du véhicule, intégreront chacun deux LiDAR à semi-conducteurs compacts Quanergy S3 qui permettront d'effectuer une détection vers l'avant et sur les côtés, en offrant des vues 3D longue portée en temps réel de l'environnement autour du véhicule, ainsi que la capacité de reconnaître et de suivre des objets. Harmonieusement intégrés dans les phares, ces capteurs ne sont pas protubérants et n'altèrent pas l'apparence extérieure des phares ou du véhicule. En outre, le phare protège les capteurs de la poussière, des salissures et de l'eau, et des lave-verres pour phare peuvent être utilisés afin de garantir la vue non obstruée des capteurs.

Les LiDAR intégrés aux phares jouent le rôle de capteurs principaux dans les systèmes avancés d’assistance conducteur (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS) et les systèmes de conduite autonome (Autonomous Vehicle, AV). En tant que capteurs principaux, les LiDAR sont utilisés pour (a) la perception, (b) la cartographie et la localisation, ainsi que pour (c) la détection des grilles d'occupation, la planification des trajets, et la navigation.

« Nous sommes ravis de travailler avec Koito sur ce phare révolutionnaire », a déclaré Dr. Louay Eldada, PDG de Quanergy. « Nous sommes persuadés que les phares dotés de capteurs LiDAR intégrés contribueront à accélérer la commercialisation d'automobiles dotées de capacités de conduite autonome et à réinventer l'expérience de conduite. »

Le Quanergy S3 est le premier et seul capteur LiDAR à semi-conducteurs compact, peu onéreux et de classe automobile au monde doté d'une fiabilité élevée et de capacités hors pair. Le capteur LiDAR S3 a récemment obtenu le premier prix CES Best of Innovation Award 2017 dans la catégorie des véhicules intelligents. Les capteurs de la société permettent une conduite autonome et sont capables d'effectuer une cartographie 3D ainsi qu'une détection, une classification et un suivi des objets en temps réel.

À propos de Quanergy Systems, Inc.

Fondée en 2012, la société Quanergy Systems, Inc. s’appuie sur les décennies d’expérience de son équipe dans les domaines de l’optique, de la photonique, de l’optoélectronique, de la robotique, de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et des systèmes de commande. Quanergy, qui a son siège à Sunnyvale, en Californie, au cœur de la Silicon Valley, propose les meilleurs capteurs LiDAR au monde ainsi qu’un logiciel pour la capture et le traitement de données spatiales 3D et la détection, le suivi et la classification des objets. Ses systèmes de détection améliorent la sécurité, l’efficacité et les coûts dans des secteurs allant des transports à la sécurité, en passant par l’automatisation industrielle, ou encore la cartographie 3D terrestre et aérienne. Dans le secteur des transports, les données sont utilisées en temps réel pour optimiser considérablement la précision et la fiabilité des systèmes de sécurité embarqués et les optimiser avec des capacités de perception, d’analyse de scénarios et de prise de décision permettant de fournir des systèmes avancés d’assistance conducteur (Advanced Driver Assistance Systems, ADAS) et des solutions de conduite autonome robustes et rentables. Les LiDAR de Quanergy dominent dans tous les domaines clés de la commercialisation (prix, performances, fiabilité, taille, poids et consommation énergétique) tout en répondant aux contraintes de durabilité et de fiabilité qu’impose un déploiement de masse grâce à leur technologie à semi-conducteurs. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.quanergy.com.

À propos de Koito

Le groupe Koito se compose de la société mère (KOITO MANUFACTURING CO., LTD), de 28 filiales et de 2 sociétés affiliées. Koito Manufacturing Co., Ltd (Koito) joue un rôle de leader dans le secteur des phares automobiles depuis sa création en 1915. Les équipements et les composants d'éclairage sont aujourd'hui communément utilisés dans un large éventail de secteurs faisant intervenir les transports, tels que l'automobile, l'aviation, les chemins de fer, le transport maritime et les systèmes de trafic. La société conçoit également une large gamme de systèmes électriques. Le groupe Koito tire pleinement parti de l'électronique et d'autres technologies de pointe, et mène des activités de R&D afin de développer des systèmes uniques et des produits polyvalents pour améliorer la sécurité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.koito.co.jp.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Quanergy
Ann Gargiulo, +1-408-245-9500
Directrice des communications de marketing
media@quanergy.com
ou
Koito
Takeshi Masuda
Responsable du laboratoire de recherche
tmasuda@koito.co.jp

Contacts

Quanergy
Ann Gargiulo, +1-408-245-9500
Directrice des communications de marketing
media@quanergy.com
ou
Koito
Takeshi Masuda
Responsable du laboratoire de recherche
tmasuda@koito.co.jp