Elliott acquiert une participation majoritaire dans Aeolus

HAMILTON, Bermudes--()--Aeolus Capital Management Ltd. (« Aeolus ») a annoncé aujourd'hui la clôture de la transaction proposée annoncée précédemment entre Aeolus et Elliott Management Corporation (« Elliott ») en vertu de laquelle Elliott Associates, L.P. et Elliott International, L.P., deux fonds gérés par Elliott, ont acquis une participation majoritaire dans Aeolus et ses sociétés affiliées.

Elliott a acquis sa participation majoritaire de Peter Appel, fondateur d'Aeolus, et d'Allied World Assurance Company (« Allied World »), un investisseur dans Aeolus depuis décembre 2012. M. Appel a conservé une participation minoritaire significative dans Aeolus et exercera les fonctions de président non-exécutif. Allied World a également conservé une participation minoritaire et continuera d'être un fournisseur de capital significatif aux instruments d'investissement gérés par Aeolus. Les membres de l'équipe de gestion d'Aeolus, dirigée par Andrew Bernstein, Chris Grasso, Trevor Jones et Frank Fischer, retiendront leurs postes actuels ainsi que leur participation en actions intégrale dans l'entreprise.

Aeolus Capital Management Ltd. gère du capital pour les investisseurs à la recherche des rendements à risques pondérés supérieurs et des bénéfices de diversification résultant des investissements sur le marché de la réassurance contre les catastrophes et de la rétrocession. La société Aeolus est basée aux Bermudes, un marché de réassurance mondial, et ses fournisseurs de capital incluent certains des investisseurs les plus sophistiqués au monde. Aeolus détient actuellement environ 3 milliards USD d'actifs gérés, et, depuis sa création, Aeolus et son entité précédente, Aeolus Reinsurance Ltd., ont fourni plus de 25 milliards USD de capacité au marché de la réassurance et de la rétrocession.

Elliott Management Corporation gère deux fonds d'investissement spéculatifs multi-stratégies qui, combinés, détiennent environ 30 milliards USD d'actifs gérés. Son fonds phare, Elliott Associates, L.P., a été fondé en 1977 et est aujourd'hui l'un des plus anciens fonds d'investissement spéculatifs sous gestion continue. Parmi les investisseurs des fonds Elliott figurent des régimes de retraite, des fonds souverains, des dotations, des fondations, des fonds de fonds, des particuliers et des familles à valeur nette élevée et des employés de la firme.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Aeolus Capital Management Ltd :
Trevor Jones, 441-405-4805
tjones@aeolus.com
ou
Elliott Management Corporation :
Stephen Spruiell, 212-478-2017
sspruiell@elliottmgmt.com

Contacts

Aeolus Capital Management Ltd :
Trevor Jones, 441-405-4805
tjones@aeolus.com
ou
Elliott Management Corporation :
Stephen Spruiell, 212-478-2017
sspruiell@elliottmgmt.com