H.I.G. Capital annonce une prise de participation stratégique dans Royo Group

MADRID--()--H.I.G. Europe (« H.I.G. »), branche européenne de l'acteur mondial du private equity H.I.G. Capital, a annoncé aujourd’hui avoir finalisé une prise de participation stratégique dans Royo Group, une société multinationale spécialisée dans l’ameublement et l’équipement de salle de bains. Les détails de la transaction n'ont pas été communiqués.

Royo Group compte actuellement 650 collaborateurs dans ses usines situées à Quart de Poblet (Valence, Espagne), Sztum (Pologne) et Mexico (Mexique). La société opère dans 60 pays et réalise 80 % de son chiffre d’affaires en dehors de l’Espagne. L’équipe de direction de la société, pilotée par Raúl Royo, CEO depuis 2008, restera en place.

Jaime Bergel, Managing Director de H.I.G. Europe en Espagne, a déclaré : « Royo Group est une opportunité d’investissement particulièrement attrayante. La famille Royo a réalisé un travail remarquable ces dernières années, qui a permis de hisser le groupe parmi les leaders de son secteur. Son équipe de direction solide et chevronnée a habilement développé la société, tant en période de prospérité que lors de la crise économique et de l’effondrement du marché immobilier, notamment grâce à sa présence internationale. Royo Group est une plateforme idéale pour développer une stratégie de croissance par acquisitions et devenir ainsi un acteur clé de la consolidation d’un secteur actuellement très fragmenté en Europe. Nous sommes ravi de pouvoir l’accompagner dans ces développements futurs »

Raúl Royo, CEO de Royo Group, s’est exprimé ainsi : « Notre objectif avec cette prise de participation de H.I.G. est de devenir le leader européen de la fabrication d’ameublement de salle de bains tout en renforcant notre position dans d’autres domaines. La prise de participation de H.I.G. s’inscrit dans le cadre de notre « Strategic Plan One 2020 », qui est en cours de déploiement. Nous étudions actuellement de possibles acquisitions en vue d’accroitre la croissance de la société et chercherons à accentuer notre volume d’affaires sur les marchés européens sur lesquels nous sommes le moins présents. »

À propos de Royo Group

Royo Group, une multinationale spécialisée dans l’ameublement et l’équipement de salle de bains (baignoires balnéo, colonnes et receveurs de douche), est considérée comme la troisième plus grande société du secteur en Europe et le numéro un en Espagne. La société compte 650 collaborateurs dans ses usines situées à Quart de Poblet (Valence, Espagne), Sztum (Pologne) et Mexico (Mexique). Le Groupe, dirigé par Raúl Royo, s’appuie sur 44 ans d’histoire et possède une position de marché inégalée qui lui a permis de se hisser au rang de société internationale, présente dans 60 pays et dont 80 % du chiffre d’affaires est réalisé à l’international. Actuellement, la société fabrique environ 874 000 unités (meubles, accessoires et miroirs) sur ses trois sites de production et compte plus de 10 000 points de vente dans le monde entier.

A propos d’H.I.G. Capital

Avec 21 milliards de dollars d’actifs sous gestion (*), H.I.G. est un acteur global de premier plan du private-equity, du financement et de l’acquisition d’actifs. Présent aux Etats Unis (Atlanta, Boston, Chicago, Dallas, Miami, New York, Los Angeles, et San Francisco), en Europe (Paris, Londres, Hambourg, Madrid et Milan), et en Amérique du Sud (Rio de Janeiro, Bogotá, Mexico). H.I.G. est spécialisé dans l’investissement en fonds propres et en dettes dans les entreprises de tailles intermédiaires en adoptant une approche flexible, opérationnelle et créatrice de valeur :

1. Les fonds de private-equity d’H.I.G. investissent dans le cadre d’opérations à effet de levier (MBO), de recapitalisations, et de désinvestissements (carve-out) que cela soit dans des sociétés rentables ou sous performantes

2. Les fonds de dettes d’H.I.G. investissent en financement senior, en unitranche, et en dette subordonnée sur les marchés primaires et secondaires. H.I.G. gère également des fonds de CLO, à travers les différents véhicules d’investissement de WhiteHorse, et un fonds de dette coté en bourse, WhiteHorse Finance

3. Les autres fonds de la sphère H.I.G. investissent dans divers types d’actifs notamment dans l’immobilier et le maritime

Depuis sa création en 1993, H.I.G. a investi dans plus de 200 sociétés à travers le monde. Le portefeuille des investissements d’H.I.G. regroupe aujourd’hui plus de 100 sociétés représentant un chiffre d’affaires cumulé de plus de 30 milliards de dollars. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet d’H.I.G., www.higcapital.com.

(*) Sur la base des engagements totaux envers les fonds gérés par H.I.G. Capital et ses filiales

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

H.I.G. European Capital Partners Spain, S.L.U.
Olivier Boyadjian, +34 91 737 50 50
Managing Director
oboyadjian@higcapital.com
or
Jaime Bergel, +34 91 737 50 50
Managing Director
jbergel@higcapital.com

Contacts

H.I.G. European Capital Partners Spain, S.L.U.
Olivier Boyadjian, +34 91 737 50 50
Managing Director
oboyadjian@higcapital.com
or
Jaime Bergel, +34 91 737 50 50
Managing Director
jbergel@higcapital.com