Acquisition effective de la distillerie Westland

PARIS--()--Regulatory News:

Le groupe Rémy Cointreau (Paris:RCO) est heureux d’annoncer l’acquisition effective de la distillerie Westland. Suite à l’achat de Bruichladdich en 2012 et du Domaine des Hautes Glaces hier, l’acquisition de Westland vient compléter le portefeuille de Rémy Cointreau dans la catégorie du whisky single malt haut de gamme, qui bénéficie d’une forte croissance.

Valérie Chapoulaud-Floquet, directrice générale du groupe Rémy Cointreau commente : « Nous sommes ravis d'accueillir Westland au sein de la famille Rémy Cointreau, un whiskey single malt au style typiquement américain. Mais ce n’est pas tout : nous partageons les mêmes valeurs qui ont nourries le succès de Westland, telles que l’importance du terroir, une alliance de savoir-faire ancestral et d'esprit avant-gardiste, la notion du temps et la patience. Les whiskies haut de gamme de Westland reflètent le caractère particulier du terroir de la région Nord-Ouest Pacifique des Etats-Unis : des ingrédients naturels de haute qualité, des méthodes de distillation traditionnelles et un processus de vieillissement utilisant de nouvelles variétés de chêne au sein d’un climat tempéré et humide, idéal à la maturation du whiskey. Nous sommes confiants quant à la capacité du groupe Rémy Cointreau de révéler pleinement le potentiel de cette marque exceptionnelle, en accélérant d’abord son développement sur le marché américain avant une expansion mondiale ».

Le maître distillateur et co-fondateur Matt Hofmann ajoute: « Tout l’équipe de Westland est très heureuse de rejoindre le groupe Rémy Cointreau. Cette opération devrait nous permettre, non seulement, de maintenir et d’élargir notre ambition pour Westland et pour la catégorie du whiskey single malt américain, mais également, d’avoir le soutien et les conseils d'un partenaire stratégique dont la philosophie est en parfaite harmonie avec la nôtre. Avec l'aide de l'équipe Rémy Cointreau, nous sommes impatients de partager cette vision plus largement à travers le monde dans les années à venir. »

A propos de Rémy Cointreau :

Rémy Cointreau est l’un des grands opérateurs du marché mondial des Vins & Spiritueux avec un chiffre d’affaires de 1 050,7 millions d’euros pour l’exercice clos au 31 mars 2016 et environ 1 800 collaborateurs. Le Groupe, dont les origines charentaises remontent à 1724, résulte du rapprochement, en 1990, des sociétés holding des familles Hériard Dubreuil et Cointreau, contrôlant respectivement E. Rémy Martin & Cie SA et Cointreau & Cie SA. Rémy Cointreau possède un portefeuille de marques internationales et haut de gamme, dont les cognacs Rémy Martin et Louis XIII, la liqueur Cointreau ainsi que les spiritueux Metaxa, Mount Gay, St-Rémy, The Botanist, Bruichladdich, Port Charlotte, Octomore et le Domaine des Hautes Glaces. Rémy Cointreau est coté sur NYSE Euronext Paris.

A propos de Westland Distillery :

Implantée à Seattle, la distillerie Westland élabore des whiskeys single malt américains haut de gamme, commercialisés entre 70 et 125 dollars.

Contacts

Rémy Cointreau
Laetitia Delaye, +33 1 44 13 45 25

Contacts

Rémy Cointreau
Laetitia Delaye, +33 1 44 13 45 25