Elior Group : La métamorphose de Paris expo Porte de Versailles continue : Viparis dévoile sa nouvelle offre restauration conçue avec Areas

PARIS--()--Regulatory News:

Elior Group (Paris:ELIOR) :

Le 15 décembre 2016, Viparis a annoncé confier un nouveau contrat à Areas, pour le renouvellement de l’offre de restauration de Paris expo Porte de Versailles. Cette collaboration s’inscrit dans la politique de service « Guest attitude » de Viparis : offrir le meilleur service au mètre carré.

Le projet de modernisation du parc des expositions de la Porte de Versailles, démarré en mai 2015, bat son plein et les premières livraisons lui donnent déjà un nouveau visage. Viparis œuvre plus que jamais pour accroître la désirabilité du site et transformer celui-ci en un lieu de vie et d’expériences. Dans cette dynamique, la restauration est un point essentiel et attendu des clients.

Fort d’un équilibre parfait entre les meilleurs restaurateurs locaux et un portefeuille d’enseignes internationales bien établies, Areas a remporté l’appel d’offres lancé en janvier 2016 par Viparis. L’acteur mondial de la restauration du monde du voyage, des loisirs et de la culture obtient ainsi la concession de toute la restauration de Paris expo Porte de Versailles pour une durée de 11 ans. Sur 40 points de vente, Areas proposera une offre singulière, exclusive et en résonnance avec l’ambition du site : devenir une exposition universelle permanente.

« Nous voulons offrir aux visiteurs une gamme de services de restauration contemporaine en adéquation avec le positionnement du Parc : innovante, personnalisée, qualitative, digitale et responsable », déclare Pablo Nakhlé Cerruti, directeur délégué de Viparis. « Notre volonté est de concentrer des marques de centre-ville, de proposer des unités modulaires selon la taille des manifestations, et d’intégrer une offre éphémère en adéquation avec chaque événement. Elle s'adresse autant aux Parisiens qu’à nos clients B to B et B to C », complète-t-il.

Alexandre de Palmas, directeur général d’Areas en France et en Europe du Nord, ajoute : « Partenaire historique de Viparis, Areas dispose d’un savoir-faire unique dans les parcs d’expositions : concevoir des offres de restauration contemporaines et attractives, adaptées aux variations d’activité et au dimensionnement de tous les salons. Nous sommes fiers d’accompagner Viparis dans la métamorphose du Parc. Ensemble, nous positionnons ainsi Paris expo Porte de Versailles comme le lieu événementiel le plus ambitieux en termes de parcours de restauration innovant et digital ».

L’ouverture du kiosque Maison Pradier, le 1er décembre dernier, marque le point de départ de cette nouvelle offre. McDonald’s et Paul, enseignes leaders de renommée internationale, ont élaboré des concepts spécifiques pour mettre à l'honneur le site : service à table, produits premium, salad bar, ice corner et McCafé pour McDonald’s, et café de l’innovation chez Paul, autour d’un véritable pétrin.

Tout au long de l’année 2017, Areas implantera une trentaine de marques internationales et d’enseignes françaises reconnues telles que La Place, Red d’Hippo, Déli&Cia, MasQMenos, Marguerite du Pré, Super Wild Coffee… Développées en points de vente fixes, mobiles et hyper mobiles, ces enseignes s’adapteront au dimensionnement de chaque salon et seront dotées d’un dispositif digital au service de toutes les cibles clients (exposants, organisateurs et visiteurs).

A propos du projet de modernisation de Paris expo Porte de Versailles

  • Un programme sur 10 ans à compter de 2015, sans interruption de l’exploitation du parc
  • Un investissement privé de 500 M€
  • 61 % des surfaces rénovées
  • Cinq architectes de renom, dont deux prix Pritzler : Christian de Portzamparc, Dominique Perrault, Jean Nouvel, Valode & Pistre, et Jean-Michel Wilmotte
  • 70 000 m² d’espaces verts dont 52 000 m² de toitures végétalisées

Découvrez le Parc de demain sur www.paris-expoportedeversailles.com ou en téléchargeant les applications Paris Expo et Paris Congress.

A propos de Viparis

Chaque année, Viparis, gestionnaire des 10 sites de congrès-expositions du Grand Paris, accueille en moyenne 10 millions de visiteurs (grand public, visiteurs professionnels, spectateurs) et 1 000 manifestations de tous les secteurs à Paris expo Porte de Versailles, Paris Le Bourget, Paris Nord Villepinte, Espace Champerret, Le Palais des Congrès de Paris, Palais des Congrès de Versailles, Le Palais des Congrès d'Issy, Carrousel du Louvre, Espace Grande Arche et l’Hôtel Salomon de Rothschild.

Viparis souhaite offrir à ses clients et visiteurs le meilleur service au m² tout en favorisant l’innovation en matière d’accueil des événements.

A propos d’Areas

Areas est un des leaders mondiaux de la restauration de concession dans l’univers du voyage avec un chiffre d’affaires de 1,668 milliard d’euros en 2016. Marque mondiale d’Elior Group, Areas accueille chaque année 330 millions de convives dans les 2 000 restaurants et points de vente répartis dans 13 pays, en Europe, aux États-Unis, au Mexique et au Chili.
Restaurateur de référence dans les marchés du voyage et des loisirs, faisant de la qualité une priorité depuis 45 ans, Areas est présent dans les lieux de flux stratégiques et locaux à travers le monde (aéroports, gares, aires d’autoroutes) ainsi que dans les parcs expositions et de loisirs.
Fort de sa culture d’excellence opérationnelle, Areas s'appuie sur une connaissance fine des besoins des voyageurs et sur le portefeuille de concepts de restauration le plus large du marché pour proposer l'ingrédient idéal qui ajoute de la saveur aux voyages de ses 900 000 clients quotidiens.

Pour plus de renseignements : areas.com Areas sur Twitter : @Areas / @Areas_FR / @Areas_ES

A propos d’Elior Group

Créé en 1991, Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration et des services, est aujourd’hui le restaurateur de référence dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la santé, ainsi que dans l’univers du voyage.
Désormais présent dans 15 pays, le Groupe a réalisé en 2016 un chiffre d’affaires de 5 896 millions d’euros. Ses 120 000 collaborateurs accueillent chaque jour 4,4 millions de clients dans 23 000 restaurants et points de vente. Leur mission est de prendre soin de chacun grâce à des solutions de restauration et des services personnalisés pour une expérience consommateur innovante.
Particulièrement attentif à sa responsabilité sociétale, Elior Group est adhérent au Global Compact des Nations unies depuis 2004. L’exigence professionnelle de ses équipes, leur engagement quotidien pour la qualité et l’innovation, et leur attachement à proposer un moment privilégié s’expriment dans la signature « Time savored ».

Pour plus de renseignements : http://www.eliorgroup.com Elior Group sur Twitter : @Elior_Group

Contacts

Elior Group
Contacts presse
Lorraine Duteil, 01 40 68 10 55
lorraine.duteil@viparis.com
ou
Anne Isabelle Gros, 01 71 06 70 58
anne-isabelle.gros@eliorgroup.com
ou
Anne-Laure Sanguinetti, 01 71 06 70 57
anne-laure.sanguinetti@eliorgroup.com
ou
Contact investisseurs
Marie de Scorbiac, 01 71 06 70 13
marie.descorbiac@eliorgroup.com

Contacts

Elior Group
Contacts presse
Lorraine Duteil, 01 40 68 10 55
lorraine.duteil@viparis.com
ou
Anne Isabelle Gros, 01 71 06 70 58
anne-isabelle.gros@eliorgroup.com
ou
Anne-Laure Sanguinetti, 01 71 06 70 57
anne-laure.sanguinetti@eliorgroup.com
ou
Contact investisseurs
Marie de Scorbiac, 01 71 06 70 13
marie.descorbiac@eliorgroup.com