Tortoise lance un OPCVM axé sur l'infrastructure énergétique en Amérique du Nord

Ce lancement permet aux investisseurs d'accéder aux opportunités pipelinières via l'OPCVM.

LUXEMBOURG--()--Tortoise Capital Advisors, gestionnaire d'investissements spécialisé dans les investissements en énergies cotées en bourse, a annoncé aujourd'hui le lancement de Tortoise North American Energy Infrastructure Fund, un organisme de placements collectif en valeurs mobilières (OPCVM) au Luxembourg. Le fonds investit dans des entreprises pipelinières en Amérique du Nord, dont des titres Master Limited Partnership (MLP).

« Le fonds se concentre sur l'important réseau nord-américain diversifié d'oléoducs,  qui permet d'accéder au vaste réseau pipelinier de l'un des  plus grands producteurs mondiaux et consommateurs d'énergie », a déclaré Brent Newcomb, directeur chez Tortoise . « Nous sommes heureux de rendre cette stratégie accessible aux investisseurs en dehors des États-Unis. »

La stratégie du Tortoise North American Energy Infrastructure Fund se fonde sur le fonds mutuel de Tortoise aux États Unis, Tortoise MLP & Pipeline Fund (TORTX, TORCX, TORIX), qui a été lancé en 2011 et qui investit dans des titres MLP et liés à MLP. L'OPCVM offre des catégories d'actions institutionnelles et de revente dans trois devises : USD, EUR et CHF. Les niveaux d'investissement minimum pour le fonds sont fixés à 2 500 USD pour les investisseurs particuliers et à 1 000 000 USD pour les investisseurs institutionnels.

« Nous croyons que l'opportunité d'investissement actuelle est particulièrement attrayante étant donné les évaluations, les fondamentaux et les tendances de croissance de ce secteur », a ajouté Brian Kessens, gestionnaire de portefeuille chez Tortoise. « Ce potentiel de croissance commence avec la production d'énergie qui entraîne des besoins accrus en matière de transport d'énergie, y compris des exportations d'énergie à bas coût des États-Unis vers le reste du monde. »

Tortoise est un chef de file reconnu en matière d'investissement dans l'infrastructure énergétique en Amérique du Nord et l'un des plus importants gestionnaires de placements des fonds dans l'infrastructure énergétique enregistrés aux États-Unis. En tant que pionnier de l'industrie, Tortoise a formé le premier fonds à capital fixe coté NYSE axé sur les MLP en 2004 et gère les investissements dans les infrastructures énergétiques à travers les cycles économiques et les catastrophes naturelles. Ce fonds vient élargir l'héritage de Tortoise en matière de leadership et d'innovation dans le secteur.

Tortoise Capital Advisors

Tortoise Capital Advisors est un gestionnaire de placements spécialisé dans les investissements dans les énergies cotées en bourse. Tortoise est considéré comme un pionnier dans le secteur de la gestion des fonds énergétiques nord-américains et est un partenaire important pour les investisseurs individuels et institutionnels, en mettant l'accent sur l'investissement énergétique coté. Les produits de Tortoise comprennent des fonds d'énergie, y compris des fonds fermés cotés en bourse aux États-Unis, des fonds communs de placement, des fonds privés ainsi que des comptes distincts . Tortoise Capital Advisors fait partie de la famille Tortoise Investments, qui détenait environ 19,8 milliards USD d'actifs sous l'égide de sa famille de conseillers inscrits au 30 novembre 2016. Pour plus d'informations, veuillez appeler le +1 844 822 4685, veuillez envoyer un e-mail à l'adresse  info@tortoiseadvisors.com ou consultez www.tortoiseinternational.com.

Déclaration de règle refuge

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat. Aucune vente de ces titres ne sera autorisée dans tout état ou juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant son enregistrement ou sa qualification en vertu des lois sur les valeurs mobilières des États ou juridictions concernés.

Déclarations prévisionnelles

Cette annonce contient certaines déclarations dont des « déclarations prévisionnelles » au sens de la section 27A de la loi Securities Act de 1933 et de la section 21E de la loi Securities Exchange Act de 1934, amendée. Toutes les déclarations aux présentes autres que des faits historiques sont susceptibles de constituer des « déclarations prévisionnelles ». Bien que le Fonds et Tortoise Capital Advisors estiment que les attentes reflétées dans ces déclarations prévisionnelles sont raisonnables, ces attentes mettent en jeu des hypothèses, des risques et des incertitudes, et pourraient s'avérer incorrectes. Les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus dans ces déclarations prévisionnelles en raison d'une variété de facteurs, y compris ceux qui sont examinés dans les rapports du Fonds déposés auprès de la Commission des valeurs et des changes. Les lecteurs sont priés de ne pas se fier outre mesure aux présentes déclarations prévisionnelles, qui ne valent qu’à la date du présent communiqué de presse. Sauf dans les cas prévus par la loi, le Fonds et Tortoise Capital Advisors n'assument pas l'obligation de mettre à jour les déclarations prévisionnelles.

Tortoise North American Energy Infrastructure Fund :

Les données et les commentaires sont fournis uniquement pour l'information des souscripteurs et n'ont aucune valeur contractuelle. CHF = Francs suisses. Les informations présentes sur le site Web www.tortoiseinternational.com sont certifiées dans leur intégralité par le contenu du prospectus, KIID, les statuts, les rapports annuels et semestriels qui peuvent être obtenus gratuitement ici ou par e-mail à l'adresse info@tortoiseadvisors.com.

La diversification n'assure pas de profit ni de protection contre une perte dans un marché en déclin.

Tout investissement comporte des risques. La perte du capital est possible. La stratégie sera principalement investie dans le secteur de l'énergie et sa performance peut être plus volatile que si elle était largement diversifiée sur différentes industries et différents secteurs. Les entreprises du secteur de l'énergie sont assujetties à de nombreux risques, notamment les risques associés à la possession et/ou à l'exploitation d'actifs d'infrastructure énergétique, ainsi que ceux liés aux marchés des capitaux, au terrorisme, aux catastrophes naturelles, au changement climatique, à l'exploitation, à la réglementation, à l'environnement, à l'approvisionnement et la demande, et aux risques de volatilité des prix. La stratégie permet d’investir dans les petites et moyennes sociétés, qui comportent des risques supplémentaires, tels que la liquidité limitée et une plus grande volatilité que les grandes entreprises. Ces placements peuvent faire l'objet d'un risque de liquidité ayant une incidence défavorable sur la capacité de la stratégie à vendre des titres particuliers à des prix avantageux ou en temps opportun. Les titres de participation peuvent fluctuer en fonction des activités d'une société donnée ou en fonction de la conjoncture générale du marché et/ou de la conjoncture économique, et comprennent la possibilité d'une baisse soudaine ou prolongée du marché. Les variations des taux de change entre la devise de base de la stratégie sous-jacente aux placements et les devises des catégories d'Actions peuvent avoir une incidence défavorable sur la performance de la stratégie. La stratégie peut subir des pertes matérielles à la suite d'erreurs humaines, de défaillances de systèmes et/ou de processus, de procédures ou de contrôles inadéquats. Les placements en titres de créance diminuent habituellement en valeur lorsque les taux d'intérêt augmentent. Ce risque est généralement plus élevé pour les titres de créance à plus long terme. L'investissement dans des titres moins bien notés et non notés présente un plus grand risque de perte de capital et d'intérêt que les titres de rang supérieur. Le fonds n'est offert qu'aux investisseurs non américains. L'objectif, les risques, les frais et les dépenses de placement du fonds doivent être examinés attentivement avant tout placement. Le prospectus contient ces informations et d'autres informations importantes sur le fonds. Veuillez le lire attentivement avant tout placement.

Tortoise MLP & Pipeline Fund :

Avant d'investir dans le fonds, les investisseurs doivent examiner leurs objectifs de placement, leurs horizons et leur tolérance au risque. L'objectif, les risques, les frais et les dépenses de placement du fonds doivent être examinés attentivement avant tout placement. Le prospectus résumé et statutaire contient ces informations et d'autres informations importantes sur le fonds. Des exemplaires du prospectus du fonds peuvent être obtenus en appelant le numéro 855-TCA-FUND (855-822-3863) ou en consultant www.tortoiseadvisors.com. Veuillez le lire attentivement avant tout placement. Le fonds est offert uniquement aux investisseurs américains.

Les investissements en fonds communs de placement impliquent des risques. La perte du capital est possible.

Quasar Distributors, LLC, Distributeur du Tortoise MLP & Pipeline Fund.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Ketchum
Ben Jones, +44 20 3755 6577
ben.jones@ketchum.com
ou
Tortoise
Pam Kearney, 866-362-9331
pkearney@tortoiseadvisors.com

Contacts

Ketchum
Ben Jones, +44 20 3755 6577
ben.jones@ketchum.com
ou
Tortoise
Pam Kearney, 866-362-9331
pkearney@tortoiseadvisors.com