LA FRANÇAISE DE L’ENERGIE : ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 19 DECEMBRE 2016

APPROBATION DES RESOLUTIONS PROPOSEES PAR LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

FORBACH, France--()--Regulatory News:

L’Assemblée générale des actionnaires de La Française de l’Energie s’est réunie le 19 décembre 2016 sous la présidence de Julien Moulin. Les actionnaires ont adopté l’ensemble des résolutions agréées par le Conseil d’Administration dont :

L’approbation des comptes sociaux de l’exercice clos le 30 juin 2016.
L’approbation des comptes consolidés pour l’exercice clos le 30 juin 2016.
L’affectation du résultat de l’exercice clos le 30 juin 2016.
L’approbation des conventions règlementées visées aux articles L.225-38 et suivant du Code de commerce.
L’approbation des engagements pris au profit de Monsieur Julien Moulin en cas de cessation ou changement de fonction visés à l’article L.225-42-1 du Code de commerce.
L’avis sur les éléments de la rémunération due ou attribuée au titre de l’exercice clos le 30 juin 2016 à Monsieur Julien Moulin, Président Directeur Général.
L’autorisation à donner au Conseil d’Administration à l’effet d’opérer sur les actions de la Société.
Les pouvoirs pour les formalités légales.

Les résultats complets des votes des résolutions seront disponibles sur le site internet francaisedelenergie.fr dans les prochains jours.

L’Assemblée générale a également été l’occasion pour Julien Moulin, Président-directeur général de commenter aux actionnaires présents les résultats du Groupe en 2016 ainsi que ses perspectives.

Julien Moulin a rappelé la bonne résistance du Groupe à l’environnement économique en 2016, résistance qui s’appuie sur un plan d’affaires unique, l’excellence opérationnelle des équipes du Groupe et la discipline dont le Groupe fait preuve sur les investissements et les coûts opératoires.

Enfin, Julien Moulin a exposé les perspectives du Groupe. Dans le contexte volatil actuel, il est revenu sur l’engagement fort de La Française de l’Energie d’atteindre les objectifs annoncés en termes de production et de résultats financiers sur les activités en cours en Lorraine et dans les Hauts de France. En parallèle, Julien Moulin a détaillé les opportunités de croissance à l’international dans les pays voisins tels que la Belgique ou l’Allemagne pour positionner rapidement La Francaise de l’Energie comme leader européen.

Reuters code: LFDE.PA

                 

Bloomberg code: LFDE.FP

À propos de La Française de l’Energie

La Française de l’Energie est une jeune entreprise innovante (label Bpifrance) dont le siège est situé à Forbach en Lorraine. Installée dans cette région depuis 2009, La Française de l’Energie est une PME dynamique composée de près de 20 personnes, déjà leader en matière d’évaluation des ressources gazières en France. Spécialiste du gaz de charbon, La Française de l’Energie a pu, grâce à une équipe technique expérimentée, démontrer la présence de ressources significatives de gaz dans les charbons des anciens bassins miniers français. Avec la production de cette énergie nouvelle génération, propre et stratégique, La Française de l’Energie entend construire un projet ambitieux autour d’un savoir-faire reconnu.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.francaisedelenergie.fr

Contacts

La Française de l’Energie
Presse
contact@francaisedelenergie.fr
+ 33 3 87 04 34 51
ou
Relations Investisseurs
ir@francaisedelenergie.fr
+33 3 87 04 32 11

Contacts

La Française de l’Energie
Presse
contact@francaisedelenergie.fr
+ 33 3 87 04 34 51
ou
Relations Investisseurs
ir@francaisedelenergie.fr
+33 3 87 04 32 11