Total Safety Europe ajoute BAT à son parc, rendant plus accessibles les appareils respiratoires haut de gamme

DILSEN-STOKKEM--()--Afin d'assurer que les meilleures technologies, y compris les appareils respiratoires haut de gamme, soient accessibles et répondent aux besoins des clients qui louent des équipements, Total Safety Europe vient d'ajouter à son parc le dispositif BAT (breathing air trailer), une solution de conception modulaire très maniable et légère. Facilement remorquée par une fourgonnette, elle offre une flexibilité extrême, et peut prendre en charge de petites équipes lors de missions à court terme.

« Ce que nos clients apprécient à propos du dispositif BAT est sa transportabilité, et le fait qu'ils peuvent le déplacer eux-mêmes et l'utiliser sur leurs lieux de travail », a déclaré le directeur régional de Total Safety Netherlands, Dusan Rakic. « Nos clients apprécient également que le BAT soit moins compliqué à utiliser que les compresseurs et que la capacité d'air de la remorque soit suffisante pour la plupart des missions à court terme. »

Grâce au concept modulaire unique du BAT, il est possible de retirer le kit de bouteilles de la remorque pour ajuster la hauteur et la proximité par rapport au lieu de mission. Le BAT offre également un compartiment intégré où peuvent être rangés les tuyaux, masques et autres équipements.

Pouvant contenir jusqu'à 135 litres d'air respirable et prendre en charge un seul travailleur pendant un maximum de 50 heures, le dispositif peut être connecté à jusqu'à quatre travailleurs et fournir à chacun 12 heures d'air respirable. De plus, chaque connexion d'air respirable a son propre débitmètre de sécurité, contrôlant ainsi le flux d'air émis pour chaque travailleur.

Autre caractéristique de sécurité supplémentaire, l'unité BAT dispose d'une réserve séparée de 15 000 litres d'alimentation en air d'urgence qui peut être activée depuis le panneau de commande.

« Après un an de développement, nous avons terminé les essais et la certification du BAT », a déclaré M. Rakic. « Nous sommes heureux d'offrir actuellement, dans notre parc, 14 dispositifs actifs sur des sites de clients aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne, et nous espérons doubler ce nombre au cours de l'année prochaine pour répondre à la demande. »

À propos de Total Safety

Total Safety®, une société de portefeuille de Warburg Pincus, est le plus important fournisseur mondial de services intégrés de sécurité et de conformité, ainsi que des produits requis pour les soutenir, dont notamment : détection de gaz, protection respiratoire, formation à la sécurité, protection incendie, conformité et inspection, services complets de balises lumineuses, hygiène industrielle, premiers secours et traitement médical sur sites, systèmes de communication, conception de systèmes d'ingénierie et gestion des matériaux. Présente sur plus de 150 sites, dans 21 pays, la société vise à assurer le bien-être des travailleurs dans le monde (Wellbeing of Workers Worldwide, W3). Pour plus d'informations sur Total Safety et son engagement inébranlable envers la sécurité, consultez le site www.totalsafety.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Total Safety
Cindy Lenssen, +32 (0)89 300 903
clenssen@totalsafety.com

Contacts

Total Safety
Cindy Lenssen, +32 (0)89 300 903
clenssen@totalsafety.com