Toshiba octroie une commande de système d'alimentation en énergie autonome à base d'hydrogène à Tohoku Electric Power Co.

Le projet de Tohoku Electric Power Company va évaluer l'hydrogène pour surmonter les fluctuations des énergies renouvelables

TOKYO--()--Toshiba Corporation (TOKYO : 6502), une société novatrice en matière de solutions pour l'économie de l'hydrogène, va appuyer une étude de deux ans sur la gestion de l'énergie qui sera réalisée par Tohoku Electric Power Co., via son système d'alimentation en énergie autonome à base d'hydrogène H2One™.

L'intérêt croissant que suscite l'apport de sources d'énergie renouvelables au réseau d'électricité s'accompagne d'inquiétudes en ce qui concerne la qualité et la variabilité de l'alimentation, car les énergies renouvelables sont sujettes à des fluctuations de la production. Diverses solutions sont en cours d'étude, et Tohoku Electric a décidé d'utiliser H2One™ de Toshiba à partir de mars 2017.

« Nous sommes ravis d'être impliqués dans ce projet », a déclaré M. Hiroyuki Ota, directeur général de l'Energy Systems & Solutions Company de Toshiba. « Une meilleure combinaison de sources d'énergie contribuera à la sécurité et à la durabilité de l'énergie, et l'introduction d'énergies renouvelables et d'hydrogène à cette combinaison permettra d'atteindre l'objectif crucial d'un avenir sobre en carbone. L'hydrogène offre une approche innovante envers une énergie propre sans émissions, et nous voulons promouvoir l'acceptation générale des solutions à base d'hydrogène. »

Le système de gestion de l'énergie de pointe (Energy Management System, EMS) de Toshiba fournit les données sur l'équilibre de l'offre et de la demande en énergies renouvelables qui peuvent être utilisées pour stabiliser la production d'électricité. Au cours des deux années du projet, Tohoku Electric contrôlera la viabilité d'un système de stockage de l'hydrogène comme solution pour compenser les fluctuations de puissance de sortie causées par l'expansion des énergies renouvelables.

Toshiba s’engage à accélérer le progrès vers une économie à base d'hydrogène sobre en carbone afin d'étendre l'utilisation de l'hydrogène dans divers domaines.

À propos de Toshiba

Toshiba Corporation, une entreprise du classement Fortune Global 500, canalise ses compétences de classe mondiale en produits et systèmes électroniques et électriques de pointe, et se concentre sur trois domaines d’activités : L'Énergie qui soutient une vie de tous les jours plus propre et plus sûre ; l'Infrastructure qui permet de maintenir la qualité de vie et le Stockage qui soutient une société d'information avancée. Guidée par les principes d'engagement élémentaire du groupe Toshiba, « Committed to People, Committed to the Future » (« Engagé pour les autres, engagé pour l'avenir »), Toshiba promeut des opérations mondiales et contribue à la réalisation d'un monde dans lequel les générations futures vivront mieux.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Toshiba Corporation
Division RP & RI
Hirokazu Tsukimoto et Yuu Takase, +81-3-3457-2100
media.relations@toshiba.co.jp

Contacts

Toshiba Corporation
Division RP & RI
Hirokazu Tsukimoto et Yuu Takase, +81-3-3457-2100
media.relations@toshiba.co.jp