IDC MarketScape reconnaît Scality comme un leader mondial du stockage objet

Le rapport identifie comme facteurs clés du leadership la "force de l'expérience" et la "solidité du produit". C'est la troisième fois que Scality est reconnu comme leader.

SAN FRANCISCO--()--Scality, leader mondial du stockage stockage cloud et objet, annonce avoir été reconnu par IDC comme leader mondial du stockage objet, dans le rapport IDC MarketScape: Worldwide Object-Based Storage 2016 Vendor Assessment (Doc#US41918416, Décembre 2016). Scality avait déjà été nommé comme leader sur ce marché dans les deux derniers rapports d'IDC. Avec la confirmation de cette position de leader, Scality démontre sa compréhension du marché, nécessaire pour réussir sur le segment du stockage objet.

Le stockage objet est l'un des segments du marché du stockage d'entreprise qui connaît la croissance la plus rapide. D'après le rapport d'IDC « Worldwide File - and Object - Based Storage Forecast, 2016 – 2020 » (IDC #US41685816, Septembre 2016), la capacité du stockage objet devrait augmenter à un taux de croissance annuel composé de 30,7 % entre 2016 et 2020, pour atteindre 293,7 exaoctets en 2020.

« Il est gratifiant de voir que, parmi 12 fournisseurs, Scality est nommé leader pour ses capacités et sa stratégie », se félicite Jérôme Lecat, PDG de Scality. « Nos équipes travaillent d'arrache-pied pour assurer une disponibilité et une fiabilité à 100 % sans aucune perte de données grâce à nos services et solutions. C'est un sentiment formidable de voir nos efforts reconnus. »

La principale plate-forme de Scality est une plate-forme de stockage objet évolutive baptisée RING. Le RING de Scality offre un stockage défini par logiciel (SDS) à l’échelle du péta-octet, conçu pour être déployé sur du matériel banalisé. Elle inclut une montée en charge à bas coût, des performances élevées et des fonctionnalités de récupération automatique. Le RING de Scality est une architecture à plusieurs niveaux qui peut évoluer jusqu'à des milliers de serveurs et plusieurs centaines de pétaoctets sous un seul espace de noms global. Les clients peuvent déployer un stockage optimisé pour les capacités et les performances, divers niveaux de fiabilité des données ainsi qu’un support des fichiers et des petits ou grands objets dans un même espace de noms global.

« Scality occupe une position forte pour accroître son emprise sur le marché », estime Amita Potnis d'IDCi.

Pour plus d'informations sur Scality RING, rendez-vous sur http://www.scality.com/ring/object-storage-overview/. Pour consulter le rapport intégral d'IDC MarketScape, rendez-vous sur http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=US41918416.

i. IDC MarketScape: Worldwide Object-Based Storage 2016 Vendor Assessment (référence US41918416, Décembre 2016)

A propos d’IDC MarketScape

Le modèle d'analyse de fournisseurs IDC MarketScape est conçu pour dresser une vue d'ensemble de la compétitivité des fournisseurs d'ICT (Technologie de l'information et des communications) dans un marché donné. La méthodologie de recherche repose sur une méthodologie de notation rigoureuse déterminée à la fois par des critères qualitatifs et quantitatifs et qui se traduit par une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur dans un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair dans lequel les offres de produits et de services, les fonctionnalités et les stratégies ainsi que les facteurs de réussite sur les marchés actuels et futurs des fournisseurs de solutions informatiques et de télécommunications peuvent être comparés de façon significative. Ce cadre fournit également aux acheteurs de technologie une évaluation exhaustive des points forts et des faiblesses de leurs fournisseurs actuels et potentiels.

À propos de Scality

Leader mondial du stockage cloud et objet, Scality développe une solution à bas coût de stockage défini par logiciel : Scality RING. Celle-ci compte plus de 500 millions d'utilisateurs finaux dans le monde entier et plus de 800 milliards d'objets en production. L'entreprise développe aussi la solution open source S3 Server. Le logiciel RING de Scality peut être déployé sur n'importe quel serveur x86 standard de l'industrie, offrant des performances hors pair, une disponibilité de 100 % et la fiabilité des données, tout en s'intégrant facilement dans le data center grâce à son support natif de l'intégration d'annuaires, des applications de fichiers traditionnelles et de plus de 45 applications certifiées. Les solutions complètes de Scality répondent parfaitement aux besoins de stockage spécifiques des clients, qu'il s'agisse d'entreprises classées au Global 2000, de sociétés multimédia et de divertissement, d'organismes gouvernementaux ou de fournisseurs de cloud. Son coût d’exploitation est en outre inférieur de 90 % à celui du stockage hérité. Scality est une entreprise internationale qui a son siège à San Francisco.

Pour en savoir plus, suivez-nous sur Twitter @scality et rendez-vous sur www.scality.com.

Lumina Communications for Scality
Jacqueline Velasco, 408-680-0564