Trade Extensions: les consommateurs s'attendent à ce que les fabricants et détaillants traitent convenablement leurs fournisseurs

LONDRES--()--Les consommateurs accordent leur confiance aux fabricants et aux détaillants pour qu'ils fassent attention aux fournisseurs, et se disent prêts à payer plus dans les magasins qui traitent mieux leurs fournisseurs.

La dernière étude réalisée par Trade Extensions, le spécialiste du sourcing et de l'optimisation, révèle la confiance implicite que les consommateurs accordent aux fabricants et détaillants qui font attention au bien-être des fournisseurs, ainsi que les sanctions auxquelles les détaillants devraient faire face s'ils venaient à tromper leur confiance.

L'étude révèle que même si seulement 20% des consommateurs britanniques et américains voient les fournisseurs comme la considération la plus importante pendant leurs achats, 76% pensent que les fabricants et les détaillants ont la responsabilité de faire attention aux fournisseurs et seulement 9% pensent que les fabricants et détaillants n'ont pas de responsabilité.

Cette confiance implicite que les consommateurs placent dans les fabricants et les détaillants est soulignée par le fait que 75% disent préférer faire des achats chez un détaillant si ce dernier est en mesure de prouver qu'il traite mieux ses fournisseurs, et plus de 75% des consommateurs se disent prêts à payer davantage. En outre, seuls 25% des consommateurs sentent que les autorités gouvernementales doivent s'impliquer dans le bien-être des fournisseurs.

Garry Mansell, CEO de Trade Extensions, déclare : « Les entreprises parlent souvent de la « confiance » qui existe entre les consommateurs et leurs marques et parfois cette « confiance » semble intangible. Toutefois, cette étude nous montre que lorsque la confiance est brisée, les consommateurs le font rapidement savoir aux entreprises en allant faire leurs achats ailleurs. »

De plus, les consommateurs sont également prêts à payer davantage si un détaillant est en mesure de prouver qu'il traite mieux ses fournisseurs en comparaison avec la concurrence. Dans l'ensemble, 76% des consommateurs se disent prêts à payer plus, 28% à payer entre 5% et 10% de plus, et 17% à payer 10% supplémentaires.

Et M. Mansell d'ajouter : « Il est clair que les consommateurs s'attendent à ce que les fournisseurs soient bien traités et ils sont prêts à payer davantage. Les bons acheteurs gèrent leurs fournisseurs d'une manière durable. Les acheteurs et les fournisseurs ont besoin les uns des autres, mais ils ont aussi besoin que les consommateurs finaux soient contents. »

-fin-

Notes aux rédacteurs

La série « Research Bulletin » de Trade Extensions aborde les questions de sourcing et d'approvisionnement du point de vue des consommateurs finaux et permet aux professionnels de la chaîne logistique de mieux comprendre leurs attentes.

Vous pouvez télécharger le rapport à l'adresse suivante :

https://tradeextensions.com/s/Trade-Extensions-Research-Bulletin-October-2016.pdf

À propos de Trade Extensions

Trade Extensions (www.tradeextensions.com) est spécialisé dans le sourcing stratégique et l'optimisation, et sa plateforme TESS™ est utilisée pour exécuter des projets allant du sourcing de routine, comme de simples enchères inversée, à des projets avancés portant sur des biens et services représentant des milliards de dollars, des millions d'ensembles de données et de multiples étapes de négociation. Un volume supérieur à 1 milliard USD d'investissement est placé chaque semaine sur TESS™.

Trade Extensions a des bureaux en Europe et aux États-Unis. Sa plate-forme d'approvisionnement est utilisée par des sociétés de premier plan, notamment P&G, Tesco, Unilever, Cargill, Coca-Cola, Dow Chemicals et Kimberly-Clark.

Le logo Trade Extensions est une marque déposée de Trade Extensions TradeExt AB.

TESS™ et TESS Academy™ sont des marques de commerce de Trade Extensions TradeExt AB.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Trade Extensions
Niklas Pettifor
nik.pettifor@tradeext.com
+44 (0)20 8004 3236

Contacts

Trade Extensions
Niklas Pettifor
nik.pettifor@tradeext.com
+44 (0)20 8004 3236