Xaxis nomme Nicolas Bidon président mondial

Anciennement PDG de la zone EMOA pour Xaxis, Bidon succède à Brian Gleason à la tête de l’entreprise ; Gleason est muté à la division [m]PLATFORM de GroupM en qualité de PDG mondial

NEW YORK--()--Xaxis, la plus importante plateforme multimédia et technologique programmatique au monde, a annoncé aujourd’hui la promotion de Nicolas Bidon au poste de président mondial. Bidon était l’ex-PDG de la zone EMOA, poste auquel il a dirigé les opérations de Xaxis sur les 25 marchés de la société dans la région, et où il a notamment stimulé la croissance des sociétés spécialisées de Xaxis, Light Reaction, Bannerconnect et plista. Dans le cadre de ses fonctions en tant que président mondial, Bidon sera chargé d’orienter la stratégie générale d’entreprise, la croissance, le développement de la clientèle et le leadership opérationnel de Xaxis. Il succède à Brian Gleason, qui était avant cela à la tête de Xaxis et qui rejoint en qualité de PDG mondial la division de GroupM [m]PLATFORM venant juste d’être annoncée.

Avant son poste de PDG de la zone EMOA, Bidon exerçait les fonctions de PDG mondial de plista, société de publicité native spécialisée. Chez plista, Bidon a dirigé l’intégration de la société au sein du portefeuille Xaxis, la relançant en tant qu’offre de publicité native programmatique la plus complète du secteur. Il a accéléré la croissance internationale de plista grâce à de nouveaux lancements réussis sur les marchés des États-Unis, de Russie, de Chine et de Norvège. Avant cela, Bidon a exercé les fonctions de directeur général pour Xaxis au Royaume-Uni où il a dirigé trois années de croissance à deux chiffres, faisant du Royaume-Uni le deuxième plus important marché de la société à l’échelle mondiale.

« Nicolas a joué un rôle primordial dans la success story de Xaxis au cours des quatre dernières années et nous sommes ravis d’accueillir son leadership en tant que président mondial », a déclaré Brian Gleason, PDG mondial de [m]PLATFORM. « Sa grande connaissance des activités de Xaxis, ses qualités de leader éprouvées et son expérience en développement et lancement de nouveaux produits programmatiques sur les marchés internationaux en font un choix idéal pour ce poste. »

Bidon dirigera l’expansion continue des offres de technologie et de données exclusives de Xaxis, mettant l’accent sur l’adressabilité, la redevabilité et la performance. Cela comprend le développement de la présence mondiale de son unité de médias numériques de détail récemment acquise, Triad Retail Media, le leader mondial dans le domaine des médias numériques de détail qui aide les principaux détaillants et marques du monde à créer, gérer et exploiter des programmes de publicité numérique. Triad comble l’écart entre marketing et ventes, donnant la possibilité aux commerçants d’atteindre les consommateurs lorsqu’ils font leurs achats en ligne et de retenir leur attention. Annoncée au mois d’octobre, l’acquisition de Triad a été finalisée la semaine dernière.

« Xaxis continue de fixer la norme pour le secteur de la publicité programmatique lorsqu’il s’agit de fournir performance, innovation et résultats mesurables à ses clients, et c’est un honneur pour moi d’avoir l’occasion de diriger notre équipe extrêmement talentueuse au cours de la prochaine phase de notre développement », a déclaré Bidon. « Notre mission n’a pas changé : notre objectif est de tirer parti de nos atouts technologiques et de nos données pour fournir un retour sur investissement garanti aux marques, tout en faisant en sorte que la publicité soit plus pertinente et plus opportune pour les consommateurs. Nous nous réjouissons de pouvoir continuer à faire progresser l’état de la technique dans le domaine des produits multimédias axés sur le public et la performance afin d’atteindre cet objectif. »

À propos de Xaxis

Xaxis est une plateforme multimédia numérique mondiale qui relie de façon programmatique les publicitaires aux auditoires sur tous les canaux adressables. Grâce à l’utilisation experte de données et de technologie publicitaire exclusives et des relations médiatiques inégalées, Xaxis fournit des résultats à des clients répartis dans 46 marchés d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie-Pacifique, d’Amérique latine et du Moyen-Orient. Les publicitaires qui travaillent avec Xaxis réalisent un retour sur investissement exceptionnel sur leurs dépenses de publicité grâce aux produits multimédias propriétaires de la société et à ses entreprises spécialisées, Triad Retail Media, Light Reaction, plista et Bannerconnect. Pour plus d’informations, visiter www.xaxis.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Harmonica / Xaxis
Katy Saeger, +1 310-597-2337
katy@harmonica.co
ou
Peter Epstein, +1 323-251-3567
peter@harmonica.co

Contacts

Harmonica / Xaxis
Katy Saeger, +1 310-597-2337
katy@harmonica.co
ou
Peter Epstein, +1 323-251-3567
peter@harmonica.co