AGCO annonce des partenariats de développement avec Aglytix et Farmobile

Les partenaires développeront de nouvelles offres qui feront partie de l’offre de services connectés Fuse® d’AGCO

DULUTH, Géorgie--()--AGCO Corporation (NYSE : AGCO), un leader mondial en fabrication et distribution de solutions de matériel agricole, annonce des partenariats de développement avec les entreprises de technologie agricole Aglytix et Farmobile dans le but d’offrir des services d’optimisation agricole à ses clients. Avec ces partenariats, les producteurs seront en mesure de réduire les déchets, d’augmenter le rendement et d’améliorer la rentabilité, grâce à des éclairages exploitables sur leur parc de matériel, leurs champs et l’ensemble de leur exploitation agricole. Les nouveaux services, qui seront initialement disponibles par l’intermédiaire de certains concessionnaires en Amérique du Nord et du Sud l’an prochain, viendront compléter les services opérationnels et de parc de matériel déjà disponibles dans l’offre de services connectés Fuse® d’AGCO.

Cette version offrira aux producteurs et à leurs conseillers de confiance des données analytiques et des éclairages qu’ils pourront utiliser pour visualiser, valider, simplifier et améliorer les décisions opérationnelles. Ces partenariats permettront également une connectivité plus profonde en ce qui concerne les parcs mixtes de matériel de marque AGCO et d’autres marques, une gestion des données rationalisée et d’autres possibilités de rentabilité d’exploitation agricole.

La société Aglytix, spécialisée dans les données d’informations agricoles, a pour cœur de métier l’édition de logiciels, s’appuyant sur des méthodes analytiques et des algorithmes brevetés et éprouvés pour identifier les défis et opportunités auxquels les producteurs sont confrontés alors qu’ils s’efforcent sans cesse d’accroître la productivité sur l’ensemble de leurs opérations. Identifier ces facteurs et, lorsque cela est possible, leurs causes, puis quantifier leur impact sur le rendement et les bénéfices peut donner aux producteurs et à leurs conseillers des informations plus approfondies qu’ils peuvent utiliser pour prendre des décisions plus éclairées. Pour en savoir davantage sur Aglytix et sa plateforme de données analytiques SolverPod®, consultez le site http://aglytix.com.

Farmobile est une entreprise de données agricoles qui aide les agriculteurs à exploiter les données sur leur parc de matériel et sur leurs champs et qui permet aux producteurs de collecter, stocker, partager et vendre leurs précieuses données opérationnelles à des tiers approuvés. Les solutions de Farmobile aident à connecter les parcs de matériel mixtes, à visualiser les données en temps quasi-réel, à rationaliser la gestion des données et à ouvrir une nouvelle source de revenus pour les producteurs, leur permettant de récolter non seulement ce qu’ils ont planté, mais aussi leurs données. Pour en savoir plus sur Farmobile, consultez le site http://farmobile.com.

« Nous sommes extrêmement enthousiasmés par ces partenariats. L’expertise unique qu’Aglytix et Farmobile apportent à AGCO nous permet d’offrir un tout nouveau niveau de soutien de la productivité et d’éclairages aux producteurs », a confié Eric Hansotia, vice-président directeur, Global Crop Cycle, Advanced Technology Solutions et Dealer Tech Support chez AGCO. « Beaucoup de machines sont devenues assez performantes en termes de collecte de données ; des solutions comme celles-ci contribuent à augmenter la capacité de nos clients à vraiment exploiter la puissance de ces données, à les analyser facilement et à les utiliser. Maintenant, avec l’aide de ces partenaires, notre promesse de connecter les parcs mixtes, d’améliorer l’efficacité et d’accroître la rentabilité des exploitations agricoles avec l’approche Fuse d’AGCO se réalise davantage. »

« Chez Farmobile, nous avons un mantra, « le pouvoir de l’agriculteur » ; il s’agit de mettre les agriculteurs en capacité et de leur donner les outils pour qu’ils prennent leur réussite en main », a déclaré Jason Tatge, fondateur et PDG de Farmobile. « De plus en plus, les données jouent un rôle essentiel dans cette réussite. Nous pouvons aider les clients à tirer profit de la valeur de leurs données, tout en garantissant qu’ils en conservent la propriété ultime et le contrôle. Ce partenariat avec AGCO nous permet d’offrir cela sur une échelle beaucoup plus large que jamais auparavant, sans compromettre notre position sur la protection des données des agriculteurs. »

« Aglytix adopte une approche scientifique basée sur les faits pour toutes les données analytiques que nous fournissons », a indiqué Jerry Johnson, fondateur et PDG d’Aglytix. « L’agriculture possède une mine de données, dont seulement une petite quantité est utilisée efficacement. Notre plateforme brevetée de données analytiques SolverPod adopte une approche d’exploitation agricole allégée et ouvre un nouveau monde de compréhension pour les producteurs, en faisant travailler ces données en vue d’identifier les problèmes limitant le rendement et ceux de coûts excessifs. Vendue clés en main aux clients d’AGCO, elle apportera des éclairages plus approfondis et une assistance décisionnelle aux producteurs et à leurs conseillers de confiance en récolte, leur permettant de prendre des décisions les plus éclairées possibles. »

Les partenariats d’AGCO avec Aglytix et Farmobile sont des fonctions de l’approche Fuse d’AGCO en matière d’agriculture de précision et de services, son approche ouverte pionnière et son modèle de partenariat transparent. Fuse promet une disponibilité optimisée, la confidentialité des données de producteurs et une logistique coordonnée sur l’ensemble d’un cycle de culture parfaitement connecté. AGCO, Aglytix et Farmobile partagent la même position sur la propriété et la confidentialité des données des agriculteurs, et les services que ce partenariat rendra possibles seront en parfaite harmonie pour offrir une expérience client sans faille.

Les offres Aglytix et Farmobile seront disponibles par l’intermédiaire de certains concessionnaires AGCO en Amérique du Nord et du Sud en 2017. Des déploiements supplémentaires sont prévus pour 2018 après que l’offre aura été évaluée et peaufinée.

Pour en savoir plus sur le modèle de partenariat Fuse d’AGCO et sur son approche en matière d’agriculture de précision, consultez http://www.AGCOcorp.com/Fuse.

À propos d’AGCO

AGCO Corporation (NYSE : AGCO) est un leader mondial en conception, fabrication et distribution de solutions agricoles, et œuvre en faveur d’une agriculture plus productive grâce à sa gamme complète d’équipements et de services connexes. Les produits AGCO sont vendus sous cinq marques principales, Challenger®, Fendt®, GSI®, Massey Ferguson® et Valtra®, soutenues par les technologies de précision et les services d’optimisation agricole Fuse®, et sont distribués à l’échelle mondiale via une combinaison d’environ 3 000 concessionnaires et distributeurs indépendants répartis dans plus de 140 pays. Fondée en 1990, AGCO est basée à Duluth, en Géorgie, aux États-Unis. En 2015, AGCO a réalisé un chiffre d’affaires net de 7,5 milliards USD. Pour plus d'informations, visitez http://www.AGCOcorp.com. Pour suivre l'actualité, les informations et les évènements de la société, rejoignez-nous sur Twitter : @AGCOCorp. Pour nos informations financières sur Twitter, veuillez suivre le hashtag #AGCOIR.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

AGCO Corporation
Abby Burton, 770-813-6167
abby.burton@AGCOcorp.com

Contacts

AGCO Corporation
Abby Burton, 770-813-6167
abby.burton@AGCOcorp.com