Bitmovin sort la première API d'infrastructure vidéo de bout en bout destinée aux développeurs

Bitmovin a groupé ses API pour l'encodage et le playback, avec des solutions d'analyse et des intégrations à d'autres services pour créer la première infrastructure vidéo exhaustive pour les développeurs

The Bitmovin Infrastructure solution (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

PALO ALTO, Californie--()--Bitmovin, le fournisseur de technologies d'infrastructure vidéo en streaming, commercialise aujourd'hui une nouvelle API d'infrastructure vidéo regroupant ses services à succès d'encodage vidéo et de lecteur vidéo en un nouveau produit d'analyse de performance vidéo, avec l'intégration de divers fournisseurs de stockage et de réseau de diffusion de contenu (CDN). Le résultat est une API d'infrastructure vidéo de bout en bout qui simplifie grandement le développement et la diffusion de vidéos en ligne, y compris le direct, la VOD, le 360° et la réalité virtuelle.

L'expression « infrastructure de vidéo » se réfère à tous les composants requis pour fournir un streaming adaptatif dans un environnement en ligne. La chaîne commence par un fichier vidéo, encodé dans un format de streaming adaptatif (généralement MPEG-DASH et/ou HLS) puis transféré vers un stockage en ligne (AWS S3, FTP, Aspera, etc.). À partir de là, le fichier est dirigé vers un réseau de diffusion de contenu, ou CDN (Akamai, Level3, CloudFront, etc.), qui diffuse rapidement la vidéo à l'utilisateur, qui utilise un lecteur adaptatif tel que HTML5 Player. La dernière pièce du puzzle est le système analytique qui suit le comportement de l'utilisateur. Au-dessus de cette infrastructure se trouve une autre couche de technologies, qui sont bien souvent nécessaires. Il peut s'agir d'une solution de cryptage (Digital Rights Management), d'intégrations publicitaires, de réalité virtuelle ou de contrôles vidéo à 360°, de sous-titres et d'encarts, et bien d'autres possibilités encore.

L'utilisation de la vidéo a augmenté si rapidement que la plupart des infrastructures sont assemblées à partir de systèmes de divers fournisseurs. Cette approche débouche sur des cycles de développement longs et coûteux, des systèmes complexes et non-évolutifs, et une offre vidéo en ligne ne rivalisant pas avec la qualité que l'on trouve sur Netflix, YouTube ou Twitch.

La nouvelle API de Bitmovin, qui est le résultat direct d'un feedback client, résout ses questions en regroupant tous les composants du workflow d'encodage et de lecture en streaming adaptatif (encodage, playback, analyse, stockage et diffusion de contenu), en une seule interface de gestion, sans pour autant enfermer les utilisateurs dans une solution « taille unique ». Les fournisseurs de contenu, les diffuseurs, les intégrateurs et les développeurs peuvent combiner n'importe quel élément de la nouvelle API Bitmovin, ou utiliser l'ensemble de l'offre Bitmovin, avec leur infrastructure vidéo existante.

« Nous avons écouté les commentaires de nos clients et nous sommes maintenant prêts à fournir la première infrastructure vidéo exhaustive intégrant tous les aspects du workflow de streaming adaptatif en une seule API facile à utiliser », déclare Stefan Lederer, CEO de Bitmovin. « Tout comme Twilio pour les communications, Stripe pour les paiements, Bitmovin est l'API pour les vidéos, permettant des expériences vidéos de même qualité que Netflix ou Twitch sur le Web. Nous sommes impatients que nos clients découvrent notre solution. »

De grands fournisseurs vidéo en ligne tels qu'Ooyala, RTL et Technicolor utilisent déjà notre API dans leurs environnements de production.

Pour plus d'informations, veuillez visiter www.bitmovin.com.

À propos de Bitmovin

Bitmovin a été créée en 2013 par les co-fondateurs de la norme de streaming vidéo MPEG-DASH, utilisée par des leaders du secteur comme Netflix et YouTube, et représente actuellement 50% du trafic Internet de pointe aux États-Unis. La société pose les fondations d'un avenir multi-plateformes dominé par le contenu vidéo. Bitmovin, Inc. est une société privée basée à Palo Alto, CA, et à Klagenfurt, Autriche. Parmi ses investisseurs, notons Atomico, YCombinator (YC S15), Dawn Capital, SpeedInvest, Constantia New Business et un certain nombre d'investisseurs providentiels, comme l'ancien vice-président Ingénierie de Netflix, l'ancien directeur technique de Cisco et le fondateur d'Unity. www.bitmovin.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse États-Unis
Stefan Lederer, +1-650-443-8956
stefan.lederer@bitmovin.com
Skype: stefan-lederer
Twitter: @slederer
ou
Contact presse EMEA/AP
Tristan Boyd, +43-463-203-014
tristan.boyd@bitmovin.com
Twitter: @BoydTristan

Contacts

Contact presse États-Unis
Stefan Lederer, +1-650-443-8956
stefan.lederer@bitmovin.com
Skype: stefan-lederer
Twitter: @slederer
ou
Contact presse EMEA/AP
Tristan Boyd, +43-463-203-014
tristan.boyd@bitmovin.com
Twitter: @BoydTristan