Amplitude Surgical réalise avec succès le placement d’un financement obligataire de 65 millions d’euros

VALENCE, France--()--Regulatory News:

Amplitude Surgical (Paris:AMPLI) (ISIN : FR0012789667, Mnémo : AMPLI, éligible PEA-PME), acteur de premier plan sur le marché mondial des technologies chirurgicales destinées à l’orthopédie pour les membres inférieurs, annonce aujourd’hui la finalisation d’une nouvelle émission obligataire de 65 millions d’euros. La nouvelle dette obligataire a permis de rembourser 35 millions d’euros par anticipation de la dette précédente et offre une enveloppe complémentaire de 30 millions d’euros, qui donnera au Groupe les moyens nécessaires pour poursuivre son développement à l’international.

Philippe Garcia, Directeur Financier d’Amplitude Surgical, déclare : « Cette nouvelle émission représente une étape importante du renforcement de notre structure financière. Avec un taux d’intérêt plus avantageux et une plus grande flexibilité financière, ce financement complémentaire de 30 millions d’euros nous permettra de financer notre expansion, notamment aux États-Unis, ainsi que la conquête de nouveaux territoires. »

Cette nouvelle dette obligataire est assortie d’un coupon annuel de 5% et d’une maturité de six ans. Les termes de la dette existante résiduelle ont été sensiblement améliorés avec une baisse de la marge de 100 points de base et une extension de deux ans de la maturité, désormais portée à septembre 2023.

À propos d’Amplitude Surgical

Fondée en 1997 à Valence, Amplitude Surgical est un acteur français de premier plan sur le marché mondial des technologies chirurgicales destinées à l’orthopédie pour les membres inférieurs. Amplitude Surgical développe et commercialise des produits haut de gamme destinés à la chirurgie orthopédique couvrant les principales pathologies affectant la hanche, le genou et les extrémités, notamment pour les chirurgies du pied et de la cheville. Amplitude Surgical développe, en collaboration étroite avec les chirurgiens de nombreuses innovations à forte valeur ajoutée afin de répondre au mieux aux besoins des patients, des chirurgiens et des établissements de soins. Acteur de premier plan en France, Amplitude Surgical se développe à l’international au travers de ses filiales et d’un réseau d’agents et de distributeurs exclusifs. Amplitude Surgical opère sur le marché des extrémités par l’intermédiaire de ses filiales Novastep en France et aux États-Unis. Amplitude Surgical distribue ses produits dans plus de 30 pays. Au 30 juin 2016, Amplitude Surgical employait près de 300 salariés et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 80 millions d’euros.

Contacts

Amplitude Surgical
Philippe Garcia, 04 75 41 87 41
Directeur Financier
philippe.garcia@amplitude-ortho.com
ou
NewCap
Relations investisseurs
Marc Willaume, 01 44 71 00 13
amplitude@newcap.eu
ou
NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau, 01 44 71 98 55
amplitude@newcap.eu

Contacts

Amplitude Surgical
Philippe Garcia, 04 75 41 87 41
Directeur Financier
philippe.garcia@amplitude-ortho.com
ou
NewCap
Relations investisseurs
Marc Willaume, 01 44 71 00 13
amplitude@newcap.eu
ou
NewCap
Relations Médias
Nicolas Merigeau, 01 44 71 98 55
amplitude@newcap.eu