Première de Curio Collection de Hilton à New York avec l’hôtel art déco Renwick

L’établissement unique en son genre rend hommage au patrimoine créatif du bâtiment

Hilton’s Curio Collection Premieres in New York City with Art-Deco Renwick Hotel (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

NEW YORK et MCLEAN, en Virginie--()--Autrefois résidence de John Steinbeck, Thomas Mann et d’autres écrivains et artistes célèbres, le Renwick Hotel, une propriété historique en plein cœur de Manhattan, est désormais ouvert sous l’enseigne Curio – A Collection by HiltonTM. En tant que premier hôtel de la ville de New York à rejoindre le portefeuille mondial de remarquables propriétés haut de gamme de Curio, le Renwick stimule le désir de découvertes uniques et d’expériences authentiques des voyageurs.

Installé dans un emblématique bâtiment en briques des années 1920, le Renwick Hotel New York City, Curio Collection by Hilton est situé à seulement deux pâtés de maisons de la gare Grand Central et à quelques minutes à pied de Bryant Park, de la bibliothèque publique de New York et du très animé Times Square. Avec 173 chambres et suites, l’établissement entièrement rénové s’inspire de l’époque où il servait de résidence à des intellectuels et des gens de lettres, avec des intérieurs uniques conçus pour rendre hommage à la culture et à l’art des Années folles.

« New York, l’une des villes les plus animées et dynamiques au monde, offre aux voyageurs des moments exceptionnels qu’aucune autre destination culturelle dans le monde ne peut offrir », a déclaré Mark Nogal, responsable mondial de Curio – A Collection by Hilton. « Ainsi, le Renwick est un hôtel idéal pour la première incursion de Curio dans Manhattan. Son design astucieux et luxueux illustre notre engagement à offrir aux voyageurs des établissements distinctifs soigneusement sélectionnés, chacun avec son propre caractère et sa propre histoire à raconter. »

Tirant son nom du célèbre architecte James Renwick Jr (qui a conçu la cathédrale St Patrick), l’hôtel a été entièrement rénové par le célèbre cabinet new-yorkais d’architecture et d’aménagement intérieur Stonehill & Taylor.

Chacune des chambres de type galerie et des suites de style résidentiel de l’hôtel est façonnée comme une élégante enclave pour inspirer à la fois le confort et la créativité, avec chevalets et peintures, papier et encre, œuvres d’art et littérature inspirées complétant ses équipements modernes et haut de gamme. Les chambres contiennent des pièces uniques, à la fois fonctionnelles et autonomes, créées par plus de 20 artistes locaux — comme les rideaux de chaque chambre peints à la main et représentant le paysage de la ville de New York, les tabourets d’artiste et pots à crayons en céramique illustrant des pages du roman « Gatsby le Magnifique » de F. Scott Fitzgerald.

Plusieurs éléments de conception intrigants – exclusifs au Renwick – sont également évidents dans les espaces publics de l’hôtel. Des œuvres de string art et des fresques de techniques mixtes sont visibles dans le hall. Les escaliers et les salles de bains présentent des fresques uniques rendant hommage aux précédents locataires de l’immeuble ; et Apotheke de Brooklyn fournit les produits de bain faits main, créés exclusivement pour l’hôtel.

Le Renwick Hotel, Curio Collection by Hilton abrite le premier restaurant solo du chef primé John DeLucie. Bedford and Co. propose une cuisine américaine contemporaine dans un cadre animé qui allie art, culture et un riche menu de plats à partager et de plats principaux audacieux issus de la rôtisserie au feu de bois du restaurant. Les menus de saison se distinguent par une variété de plats américains modernes, tandis qu’un programme de boissons raffiné présente un menu changeant de cocktails artisanaux dans le style de l’époque de la prohibition.

« Le cœur de Manhattan est un endroit parfait pour le Renwick, un hôtel d’inspiration artistique avec un caractère distinctif », a expliqué Blair Wills, président et directeur de l’exploitation chez StepStone Hospitality. « En rejoignant Curio – A Collection by Hilton, nous sommes en mesure de ravir les voyageurs curieux qui sont attirés par des hôtels uniques comme la nôtre, avec un style propre. »

Le Renwick Hotel New York City fait partie de Hilton HHonors, le programme de fidélité primé des 13 enseignes distinctes du groupe hôtelier Hilton. Les membres du programme Hilton HHonors qui réservent directement auprès de Hilton pourront économiser du temps et de l’argent, et bénéficier d’un accès instantané aux avantages qui comptent le plus pour eux comme une connexion Wifi gratuite, la possibilité de gagner et échanger des points contre des nuitées gratuites, ainsi que l’accès à des services numériques comme l’enregistrement numérique avec sélection de chambre et une clé numérique (dans certains établissements), disponibles exclusivement via l’application mobile Hilton HHonors. Pour célébrer l’arrivée du Renwick Hotel New York City dans la famille Curio Collection, les membres du programme Hilton HHonors peuvent gagner 1 000 points par nuit avec les séjours éligibles entre le 1er janvier et le 31 mars 2017.

Appartenant à une coentreprise entre Meadow Partners et hotel Asset Value Enhancement (hotelAVE), le Renwick Hotel New York City, Curio Collection by Hilton est géré par StepStone Hospitality. L’hôtel est situé au 118 East 40th Street, New York, New York, 10016.

Pour plus de renseignements ou pour faire une réservation, veuillez appeler le +1-212-687-4875 ou visiter le site curio.com. Les médias peuvent accéder à des informations supplémentaires à propos de Curio – A Collection by Hilton et ses propriétés — y compris des images haute résolution — sur news.curio.com.

À propos de Curio – A Collection by Hilton

Lancée en 2014, Curio – A Collection by Hilton™ (curio.com) est une collection internationale d’hôtels de luxe soigneusement sélectionnés qui satisfont le désir de découvertes locales et d’expériences authentiques des voyageurs indépendants, tout en offrant l’assurance et le soutien de l’enseigne Hilton et de son programme de fidélité primé Hilton HHonors. Découvrez l’actualité de la collection sur news.curio.com, connectez-vous avec la marque sur FacebookInstagram et Twitter ou renseignez-vous sur les opportunités de développement sur hiltonworldwide.com/development.

À propos du Renwick Hotel

Ouvert en février 2016, le Renwick est un hôtel de 173 chambres, avec 33 suites personnalisées, situé au 118 East 40th Street. Idéalement situé à quelques pas de la gare Grand Central et du centre de Manhattan, le bâtiment, construit en 1928, était autrefois un hôtel de long séjour ayant accueilli des artistes et d’éminentes figures littéraires comme John Steinbeck, F. Scott Fitzgerald et Thomas Mann. L’esprit créatif de ces anciens résidents est la base de l’esthétique attrayante de l’hôtel. Produit d’un partenariat florissant entre hotel Asset Value Enhancement (hotelAVE) et Meadow Partners, le Renwick offre une nouvelle orientation au luxe fantaisiste avec une approche moderniste conçue aussi bien pour les voyageurs d’affaires que de loisirs. Le premier restaurant solo de John DeLucie, Bedford & Co., représente l’offre de restauration exclusive de l’hôtel, apportant une nouvelle énergie à l’établissement suscitée par sa cuisine américaine moderne préparée sur un grill à bois fabriqué sur mesure.

À propos de Hilton

Hilton (NYSE : HLT), l’un des plus importants groupes hôteliers au monde, regroupe plus de 4 800 hôtels gérés sous divers statuts (contrat de gestion hôtelière, en franchise, en propriété ou en location) et résidences en multipropriété, proposant collectivement près de 789 000 chambres dans 104 pays et territoires. Depuis 97 ans, Hilton reste fidèle à sa tradition consistant à offrir à ses clients une expérience de séjour exceptionnelle. Le portefeuille de la société compte treize grandes enseignes mondiales : Hilton Hotels & Resorts, Waldorf Astoria Hotels & Resorts, Conrad Hotels & Resorts, Canopy by Hilton, Curio - A Collection by Hilton, DoubleTree by Hilton, Embassy Suites by Hilton, Hilton Garden Inn, Hampton by Hilton, Tru by Hilton, Homewood Suites by Hilton, Home2 Suites by Hilton et Hilton Grand Vacations. La société gère également un programme primé de fidélisation de la clientèle, Hilton HHonors®. Les membres de Hilton HHonors réservant directement par les canaux privilégiés de Hilton bénéficient de plusieurs avantages, notamment un rabais exclusif pour les membres, une connexion Wifi standard gratuite, ainsi que des commodités numériques offertes exclusivement par l’entremise de l’application de pointe Hilton HHonors qui permet aux membres de Hilton HHonors de s’enregistrer, de choisir leur chambre et d’y accéder à l’aide d’une clé numérique. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur news.hiltonworldwide.com et suivez Hilton sur Facebook, Twitter, YouTube, Flickr, LinkedIn et Instagram.

À propos de hotel Asset Value Enhancement (hotelAVE)

Hotel Asset Value Enhancement, Inc. (hotelAVE) fournit des services de gestion de biens à l’établissement. Avant l’acquisition, hotelAVE a réalisé la diligence raisonnable de la transaction ; l’analyse du programme de repositionnement et d’installations ; et la sélection du nouveau directeur. Le portefeuille actuel de gestion d’actifs du cabinet, qui possède des bureaux à Providence, New York et Los Angeles, comprend de l'immobilier hôtelier d’une valeur de plus de 5,5 milliards de dollars et 22 000 chambres, ainsi que des actifs supplémentaires d’une valeur de 10 milliards de dollars pour lesquels il offre des services-conseils chaque année. www.hotelAVE.com

À propos de Meadow Partners

Meadow Partners est un cabinet privé et indépendant d’investissement immobilier et de gestion d’actifs. À travers ses trois fonds d’investissement institutionnel, Meadow Partners a acquis, depuis sa création en février 2009, des propriétés d’une valeur de plus de 2,2 milliards de dollars à New York et à Londres.

À propos de StepStone Hospitality

Basée à Rhode Island, StepStone Hospitality est spécialisée dans la gestion de l’exploitation d'hôtels et restaurants à service complet, visant à offrir davantage de valeur aux clients de StepStone. La société offre une combinaison unique d’exploitation forte et pratique, de gestion stratégique d’actifs de classe mondiale et d’expertise en restauration, maintenant une approche équilibrée associant accroissement des recettes, amélioration des marges et satisfaction des clients.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Emily Montgomery
Hilton
+1 703-883-5257
emily.montgomery@hilton.com
ou
Claudia Del Greco
The Renwick
+1 212-901-2011
cdelgreco@stepstonehospitality.com

Contacts

Emily Montgomery
Hilton
+1 703-883-5257
emily.montgomery@hilton.com
ou
Claudia Del Greco
The Renwick
+1 212-901-2011
cdelgreco@stepstonehospitality.com