Rémy Cointreau: Acquisition du whiskey single malt américain Westland

PARIS--()--Regulatory News:

Le groupe Rémy Cointreau (Paris:RCO) a le plaisir d’annoncer la signature d’un accord relatif à l’acquisition des actifs de Westland Distillery.

Westland est un acteur unique dans le segment des whiskeys single malt américains. Enraciné dans un terroir bénéficiant de l’un des meilleurs climats au monde pour la culture de l’orge, Westland produit des single malts authentiques, qui reflètent le caractère particulier de la région Nord-Ouest Pacifique des Etats-Unis. La Distillerie a également pour vocation de faire évoluer la catégorie du whiskey single malt, en utilisant de nouvelles variétés d’orge et de chêne, en explorant la diversité des terroirs et en cultivant la singularité aromatique de ses spiritueux. Westland se place ainsi à l'avant-garde du développement du whiskey single malt américain, tout en participant à l’élaboration d’une définition claire de cette catégorie, tant aux Etats-Unis qu’à l’international.

Cet investissement permettra à Rémy Cointreau d’élargir son portefeuille dans le segment porteur des single malts haut de gamme. Westland est déjà reconnu comme un producteur de whiskeys d’exception : il a ainsi reçu de nombreuses récompenses, dont le titre de « Producteur artisanal de l’année », décerné par Whisky Magazine, tandis que ses trois malts phares (son whiskey single malt américain, son malt tourbé et sa déclinaison vieillie en anciens fûts de xérès) se sont tous vus attribuer des notes de 95 ou supérieures au cours de l’année passée.

La finalisation de l’opération est prévue pour la fin de l’année.

A propos de Rémy Cointreau :

Rémy Cointreau est l’un des grands opérateurs du marché mondial des Vins & Spiritueux avec un chiffre d’affaires de 1 050,7 millions d’euros pour l’exercice clos au 31 mars 2016 et environ 1 800 collaborateurs. Le Groupe, dont les origines charentaises remontent à 1724, résulte du rapprochement, en 1990, des sociétés holding des familles Hériard Dubreuil et Cointreau, contrôlant respectivement E. Rémy Martin & Cie SA et Cointreau & Cie SA. Rémy Cointreau possède un portefeuille de marques internationales et haut de gamme, dont les cognacs Rémy Martin et Louis XIII, la liqueur Cointreau ainsi que les spiritueux Metaxa, Mount Gay, St-Rémy, Bruichladdich, Port Charlotte, Octomore et The Botanist.

Rémy Cointreau est coté sur NYSE Euronext Paris.

A propos de Westland Distillery :

Implanté à Seattle, Westland Distillery élabore des whiskeys single malt américains haut de gamme, commercialisés entre 70 et 125 dollars.

Contacts

Rémy Cointreau
Laetitia Delaye, 01 44 13 45 25

Contacts

Rémy Cointreau
Laetitia Delaye, 01 44 13 45 25