LeoSat et Globalsat Group signent un accord stratégique mondial

Des services avancés pour les communications de données sécurisées seront disponibles grâce à un consortium aux solutions éprouvées.

LeoSat Satellite Constellation (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

WASHINGTON--()--LeoSat Enterprises, qui lance une constellation allant jusqu'à 108 satellites de communication en orbite terrestre basse, a conclu un accord stratégique avec Globalsat Group, leader panaméricain des services satellitaires, pour commercialiser le réseau des données HTS le plus rapide et le plus vaste au monde.

Globalsat Group est un leader industriel primé fournissant des solutions critiques, vocales, de données et M2M/IoT. Grâce à cet accord, LeoSat procurera à Globalsat Group un accès d'infrastructure au Globalsat LEO Network, basé sur une architecture à haute performance, associée à la rapidité de la fibre et à l'ubiquité du satellite, et Globalsat Group fournira à LeoSat un accès au marché américain, en s'appuyant sur sa présence extensive et son expérience approfondie.

Le nouveau système de satellites de communications en orbite terrestre basse de LeoSat peut garantir une sécurité accrue à plus faible latence de bout en bout en comparaison avec les solutions satellitaire et terrestres traditionnelles utilisées aujourd'hui. Ce niveau de sécurité est atteint grâce à une architecture unique employant des liaisons laser inter-satellitaires, créant un réseau de base optique spatial avec une symétrie comparable à la fibre, avec des vitesses en gigabit par seconde. Ce nouveau système offre également un niveau de sécurité inégalé jusque-là, étant donné que les données sont encryptées de bout en bout sur l'ensemble du réseau, sans aucun point de contact terrestre.

Michael Abad-Santos, Vice-président exécutif, Ventes, Amériques, chez LeoSat, déclare: « Nous sommes ravis de ce partenariat avec Globalsat Group, un fournisseur bien établi et très respecté de services de communications mobiles sur l'ensemble du continent américain. L'étendue des services du consortium, qui couvriront les marchés gouvernementaux, des entreprises et maritimes aux Amériques, fait de Globalsat un partenaire de lancement idéal pour LeoSat. Dans un monde de plus en plus connecté, nos deux entreprises pensent qu'il est important de fournir un accès à des communications de données et vocales fiables, à haute vitesse et faible latence, partout sur la planète. La constellation de LeoSat offre une dimension totalement nouvelle de la connectivité et nous recevons un fort intérêt dans de nombreux domaines clefs, comme les marchés financiers, publics et énergétiques. »

J. Alberto Palacios, CEO de Globalsat, ajoute: « En associant les 17 années d'expérience industrielle et l'accès aux marchés de Globalsat Group, à l'infrastructure innovante de LeoSat, nos clients bénéficieront de services révolutionnaires redéfinissant la connectivité satellitaire en termes de capacité, latence, sécurité, efficience et couverture. Ceci est possible grâce à une conception de système alliant des technologies de pointe éprouvées, bien en avance sur d'autres projets qui ressemblent plus à de la science fiction. Nous nous réjouissons de faire partie d'une des constellations satellites les plus importantes et prometteuses à l'heure actuelle. »

M. Palacios occupera un poste de représentation de Globalsat Group au LeoSat Customer Technical Advisory Committee (CTAC). Ce comité aura un rôle de conseil sur la configuration système, le design produit et le lancement de la constellation satellite LeoSat à venir.

LeoSat travaille actuellement avec Thales Alenia Space, une compagnie jouissant d'une expertise inégalée dans la conception et la construction de satellites en orbite terrestre basse, pour finaliser le plan de fabrication, en vue de la production et du déploiement de la constellation dans son intégralité. FIN

À propos de LeoSat Enterprises

LeoSat Entreprises a été créée en 2013 pour tirer parti des tout derniers développements en technologies de communications par satellite, dans le but de développer et lancer une nouvelle constellation de satellites en orbite terrestre basse, qui constituera le premier service de données sécurisées à très haute vitesse, de classe professionnelle disponible sur le marché mondial.

Avec jusqu’à 108 satellites de communications en orbite terrestre basse, LeoSat est la première société à avoir tous les satellites à haut débit (HTS) dans la constellation interconnectés par des liaisons laser, créant ainsi un réseau de base optique spatial garantissant une vitesse 1,5 fois supérieure à celle des réseaux terrestres en fibre optique, éliminant la nécessité d'avoir un point de contact terrestre. Cet ensemble unique de fonctionnalités permet à LeoSat de fournir une infrastructure d'émission/réception exhaustive, rapide, sécurisée et fiable.

Basée à Washington DC, LeoSat collabore actuellement avec Thales Alenia Space pour la constellation de satellites de communications en orbite terrestre basse de bande Ka. Une fois mise en service, la constellation fournira des communications à haut débit, faible latence et extrêmement sécurisées, ainsi que la bande passante nécessaire aux opérations commerciales dans le domaine des liaisons de télécommunications, de l'énergie, des services publics, du commerce maritime et international. Le lancement de la constellation devrait se produire en 2018. www.leosat.com

À propos de Globalsat Group

Globalsat Group est le premier fournisseur de services satellitaires panaméricain. Le groupe est un leader industriel fournissant des services mobiles par satellite (MSS) en Amérique latine depuis 1999 et disposant de bureaux aux États-Unis, en Argentine, en Bolivie, au Brésil, au Chili, en Colombie, au Pérou et au Mexique, ainsi que des distributeurs commerciaux dans les principales villes de la région. Nos solutions couvrent la totalité des services MSS, y compris les services terrestres, maritimes et aériens, spécialisés dans les données et les solutions vocales mobiles par satellite pour des milliers de clients dans les domaines de la défense, gouvernementaux, services publics, pétrolier et gazier, minier, bancaire, ONG et tourisme.

Le consortium a reçu le prix 2016 de l'« Entreprise de l'année des communications satellites en Amérique latine », remis par le très réputé cabinet conseil international Frost & Sullivan. Globalsat Group a également été nommé « Entreprise à suivre » dans la catégorie Innovation satcom mobile pour les interventions d'urgence par la Mobile Satellite Users Association (MSUA). www.globalsatgroup.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

LeoSat
Melanie Dickie
VP communications marketing
Tél: +31 6 14 22 97 62
Email: Melanie.dickie@leosat.com
ou
Globalsat Group
Silvina Graziadio
Directrice marketing
Tel: +1 561 419 9856
Email: silvina.graziadio@globalsatgroup.com

Contacts

LeoSat
Melanie Dickie
VP communications marketing
Tél: +31 6 14 22 97 62
Email: Melanie.dickie@leosat.com
ou
Globalsat Group
Silvina Graziadio
Directrice marketing
Tel: +1 561 419 9856
Email: silvina.graziadio@globalsatgroup.com