Les véhicules militaires terrestres sans conducteur Milrem s'intéressent au champ de bataille

The THeMIS ADDER in action with Estonian Defence Forces soldiers. (Photo: Business Wire)

???pagination.previous??? ???pagination.next???

TALLINN, Estonie--()--Milrem, le fournisseur estonien de solutions de défense, et ST Kinetics, l'une des principales sociétés de systèmes terrestres d'Asie, ont fait un pas de plus en direction de l'objectif visant à aider à soutenir ou à remplacer les soldats par des robots sur le champ de bataille, en testant avec succès, en novembre, le premier véhicule militaire terrestre sans conducteur entièrement modulaire, le THeMIS ADDER.

Cela fait déjà un certain temps que les deux sociétés développent conjointement un véhicule militaire sans conducteur, dans le but de minimiser les pertes humaines et de soutenir les troupes au sol existantes. En novembre cependant, avec la collaboration et la supervision des Forces de défense estoniennes, le premier essai du véhicule en conditions réelles a été effectué.

« Les essais visaient à tester la stabilité de notre plateforme et à voir comment communiquent entre eux et fonctionnent conjointement le poste de tir télécommandé et le véhicule », a expliqué Kuldar Väärsi, PDG de Milrem. « A notre grande satisfaction, tout a parfaitement fonctionné, comme en témoigne la vidéo que vous pouvez visionner », a-t-il ajouté.

Le THeMIS ADDER était équipé d'une mitrailleuse CIS 50MG. Cependant, le système peut également être doté d'armes de plus petit et de plus grand calibre.

« Les Estoniens ont déjà prouvé à de nombreuses reprises que nous pouvons être à la pointe de l'innovation et le véhicule terrestre sans conducteur de Milrem illustre à merveille cette innovation lorsqu'il s'agit de nouvelles technologies militaires », a déclaré le Lieutenant général Riho Terras, Commandant des Forces de défense estoniennes. « Le THeMIS ADDER possède un immense potentiel lui permettant de faire figurer l'Estonie sur la carte des pays qui fournissent de nouvelles technologies et solutions destinées au champ de bataille moderne », a ajouté le Lieutenant-général Terras.

Le THeMIS ADDER inclut le premier véhicule terrestre hybride sans conducteur entièrement modulaire au monde, le THeMIS, et le poste de tir télécommandé ADDER de ST Kinetics.

Le TheMIS affiche une charge de 750-1000 kg, une vitesse de 24km/h et un temps opératoire pouvant aller jusqu'à 10h. Outre le fait d'être une mitrailleuse sur piste, le véhicule peut être utilisé pour toute une gamme d'applications, notamment en tant que plateforme de reconnaissance à distance, plateforme de lutte contre les engins explosifs improvisés, véhicule d'évacuation sanitaire et dispositif d'approvisionnement.

Pour visionner la vidéo du THeMIS ADDER à l'œuvre, veuillez visiter : https://youtu.be/DfqGuFYKSoE

Pour une vidéo et des photos en haute résolution, téléchargez le kit médias.

A propos de Milrem

Milrem est un fournisseur estonien de solutions technologiques. Les deux principaux secteurs d'activité de la société incluent la recherche et le développement de véhicules sans conducteur, ainsi que la gestion du cycle de vie des véhicules militaires lourds.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Milrem
Gert D. Hankewitz
Responsable des ventes et du marketing
gert.hankewitz@milrem.ee
+372 566 44416

Contacts

Milrem
Gert D. Hankewitz
Responsable des ventes et du marketing
gert.hankewitz@milrem.ee
+372 566 44416