Tinubu Square nomme un expert de l'industrie du logiciel à la tête du marketing

LONDRES--()--Tinubu Square, leader des solutions de gestion du risque de crédit commercial destinées aux institutionnels (assurances crédits, …) et aux entreprises, a annoncé la nomination d'Alain Danan au poste de Directeur Marketing Groupe. Cette nomination clé permet à Tinubu Square de développer sa stratégie de croissance mondiale, d'optimiser la reconnaissance de la marque, et contribuer à la mise en place de nouveaux partenariats.

Tinubu Square a élargi sa présence internationale au cours de ces dernières années, en introduisant des approches innovantes pour la gestion du risque de crédit par le biais du déploiement de ses solutions logicielles en Amérique du Nord, Asie-Pacifique et Europe. L'expérience d'Alain Danan jouera un rôle crucial pour aider Tinubu Square à mettre en œuvre les meilleures pratiques et façonner un écosystème clients et partenaires visant à soutenir l'expansion du groupe.

Alain DANAN apporte une expertise approfondie au groupe, après avoir gravi les échelons du marketing chez certains des plus grands et influents éditeurs de logiciel au monde, notamment Microsoft et SAP. En tant que directeur marketing chez Symantec, M. DANAN était responsable de l'élaboration de campagnes marketing qui ont permis de créer de nouvelles opportunités commerciales pour les activités du groupe dans la région EMEA.

Ses compétences technologiques et sa compréhension unique de l'industrie logicielle à l'échelle internationale aideront Alain Danan à saisir rapidement les besoins des clients existants de Tinubu Square, et à déterminer l'approche appropriée pour en attirer de nouveaux. Une de ses priorités portera sur la notoriété et le développement commercial du groupe Tinubu Square sur les marchés du financement de créances (sociétés d’affacturage, banques, …), des entreprises et des institutionnels (assureurs crédits, ...).

Jérôme Pezé, CEO de Tinubu Square, déclare : « C'est un vrai plus pour notre entreprise d'avoir su attirer un talent tel qu'Alain Danan. Son expertise et sa capacité à concevoir et exécuter un programme marketing stratégique au niveau international sont des éléments clés pour passer à l'étape suivante de notre croissance. Alain sait que nous devons nous imposer dans de nouveaux territoires et marchés, et pour cela nous devons renforcer et créer des relations avec les partenaires, décideurs et influenceurs du secteur. C'est lui qui sera en charge de faire avancer notre vision. »

« Tinubu Square est un leader dans son domaine et compte de nombreux clients influents. Je suis ravi de pouvoir aider le groupe à progresser dans la concrétisation de ses objectifs et à accélérer sa croissance. Pour cela, nous nous appuierons sur notre forte présence géographique et industrielle pour élaborer une stratégie marketing créative et efficace », explique Alain Danan.

À propos de Tinubu Square

Depuis 2000, le Groupe Tinubu Square est l’expert de la gestion du risque de crédit. Fort de sa parfaite connaissance du secteur et de son effort permanent d’innovation technologique, Tinubu Square fournit des services et des solutions logicielles en mode SaaS aux entreprises, aux assureurs-crédit et aux institutions financières, qui leur permettent de réduire de manière significative leurs risques, leurs coûts financiers, opérationnels et techniques, et d’accroître leur réactivité commerciale sur leur marché.

Pour Tinubu Square
Julie Kirby