Enquête Sailpoint : 50 pour cent des entreprises donneront la priorité aux solutions cloud d'ici 2021

LAS VEGAS--()--SailPoint, le leader incontesté de la gestion des identités, a sondé les clients et les participants au Gartner IAM Summit de cette semaine concernant leurs plans d'adoption du cloud dans les cinq prochaines années. Sur les 100 répondants, 30 pour cent envisagent de transférer un plus grand nombre de leurs applications essentielles vers le cloud dans les deux prochaines années. Et 50 pour cent ont nettement indiqué que les solutions cloud deviendraient prioritaires dans les budgets informatiques d'ici 2021.

« Adopter l'informatique dématérialisée signifie que notre organisation peut consacrer plus de temps à optimiser son activité au lieu de maintenir son infrastructure. Notre équipe informatique se donne pour objectif d'aider l'entreprise à établir et renforcer des relations clients », a déclaré Andrew K. Linn, vice-président principal et responsable de la sécurité de l'information chez Orrstown Bank. « Grâce à la solution de gestion d'identité cloud IdentityNow de SailPoint, nous avons déployé une stratégie de gouvernance d'identité de niveau entreprise. Cela nous offre une visibilité complète sur le statut d'utilisateur de chaque employé au sein de l'organisation, ce qui permet à notre équipe de concentrer nos ressources sur les besoins financiers de nos clients ».

Malgré un empressement à tirer parti de la technologie cloud, de nombreuses entreprises doivent continuer à faire fonctionner un environnement informatique hybride. En réalité, de nombreuses applications essentielles vont rester sur sites, peut-être pendant des années. Les entreprises doivent surtout sécuriser l'accès de leurs utilisateurs à toutes les applications, peu importe où celles-ci résident : sur site ou dans le cloud. Alors que plus d'organisations adoptent une stratégie « cloud d'abord », il est essentiel de déployer une solution de gestion dématérialisée d'identité qui englobe cet environnement hybride. Les entreprises doivent examiner les éléments sous-jacents de cette solution : conformité, fonctionnalités offertes, gestion des demandes d'accès et de l'accès aux données. La mise en place d'un programme de gestion d'identité cloud non seulement aidera les entreprises à déployer rapidement une solide gestion des identités, mais leur donnera aussi plus de visibilité et de contrôle sur l'ensemble de leur infrastructure numérique. En adoptant cette approche, les organisations sont en bien meilleure position pour s'élancer sur la voie du cloud d'abord de manière efficiente, efficace et surtout sécurisée.

« Voici ce que nous constatons : les grandes entreprises transfèrent leurs programmes de gestion d'identité vers un modèle de prestation SaaS, et les résultats de cette enquête soulignent cette évolution », a ajouté Kevin Cunningham, président et cofondateur de SailPoint. « Cette tendance est motivée par la valorisation rapide qu'offre le modèle SaaS : déployer un système de gestion d'identité peut se faire en quelques semaines, ce qui permet aux entreprises de concentrer leurs ressources informatiques sur l'optimisation de l'activité, en toute sécurité et confiance ».

Pour voir comment l'identité renforce la sécurité cloud, veuillez consulter le site : https://www.sailpoint.com/business/cloud-security/

SailPoint : The Power of Identity™

La société SailPoint, leader incontesté de la gouvernance de l'identité, procure la Power of Identity à sa clientèle d'entreprise dans le monde entier. La plateforme SailPoint d'identité ouverte donne aux entreprises la puissance qui leur permettra de pénétrer sur de nouveaux marchés, de moduler leurs effectifs, d'adopter de nouvelles technologies, d'innover plus vite et d'être concurrentielles à l'échelle mondiale, en toute sécurité et en pleine confiance. La société, leader sur le marché de la gouvernance de l'identité, fournit une gamme de services intégrés dans le « cloud », y compris le contrôle de conformité, les approvisionnements, la gestion des mots de passe, la gouvernance de l' authentification unique et de l'accès aux données, toutes ces fonctionnalités reposant sur le principe selon lequel l'identité est un atout commercial. Les clients de SailPoint font partie des plus grandes entreprises mondiales dans presque tous les secteurs d'activité, et l'on dénombre : 8 des plus grandes banques, 4 des 5 principaux prestataires de services de santé, 6 des 7 premiers assureurs (immobilier et accidents) et 5 des sociétés pharmaceutiques les plus importantes.

Pour rester au courant des dernières actualités de SailPoint, retrouvez-nous sur Twitter et LinkedIn et inscrivez-vous au blog de SailPoint.

SailPoint
Jessica Sutera, 978-278-5411