La CTA Foundation annonce les lauréats du concours Eureka Park Accessibility Contest au salon CES

Le marché de l'accessibilité double de volume au CES

ARLINGTON, Virginie--()--La Consumer Technology Association (CTA)™ Foundation, une fondation nationale dont la mission est de permettre aux personnes âgées et aux personnes handicapées d'accéder à des technologies améliorant leur qualité de vie, est fière d'annoncer les lauréats du deuxième concours annuel Eureka Park Accessibility Contest : ActiveProtective, Aira, Bansen Labs, BLITAB et KinTrans. La CTA Foundation s'est associée à Extreme Tech Challenge pour recueillir les candidatures de plus de 300 start-ups dans le monde. Chaque lauréat recevra un stand dans l'Eureka Park pendant le salon CES® 2017 et un chèque de 2 500 USD. CES, le rassemblement mondial de l'innovation technologique, se tiendra du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas, dans le Nevada.

« Nous avons hâte de découvrir les nouvelles technologies qui permettront aux personnes âgées et aux personnes handicapées, ainsi qu'à ceux qui s'en occupent, de mener une vie plus saine et plus autonome », a déclaré Stephen Ewell, directeur exécutif de la CTA Foundation. « La technologie d'accessibilité améliore véritablement la qualité de vie et sera au premier plan au salon CES 2017. »

Les lauréats du concours de la CTA Foundation ont été sélectionnés parmi les start-ups émergentes Eureka Park candidates pour des innovations ayant le potentiel d'avoir un impact positif sur les personnes âgées et les personnes handicapées :

• ActiveProtective : ceinture portable qui déploie un airbag lorsqu'une chute est détectée pour éviter les fractures de hanches chez les personnes âgées.
  • Aira : plateforme qui connecte les personnes aveugles et les malvoyants à des agents virtuels agréés par le biais de dispositifs portables facilitant la navigation dans la vie de tous les jours.
  • Bansen Labs : premier adaptateur universel permettant aux utilisateurs de connecter leurs appareils et accessoires fonctionnels à leurs technologies préférées.
  • BLITAB : première tablette tactile braille au monde pouvant afficher une page entière sans éléments mécaniques.
  • KinTrans : logiciel de traduction en langue des signes conçu pour améliorer la communication entre les utilisateurs de langue des signes et ceux qui ont recours à la langue orale.

Le marché de l'accessibilité est le premier à démontrer comment les technologies accessibles fournissent aux personnes handicapées des outils permettant de mener une vie plus saine et plus autonome. Poursuivant sur la lancée réussie de la première édition, l'année dernière, le marché doublera de volume en termes de sociétés exposantes. Il se tiendra à nouveau au 2e étage du Sands Expo Center à Tech West.

Les entreprises récompensées cette année dans la catégorie Accessible Tech des prix Innovation Awards, un concours annuel récompensant le design et l'ingénierie de pointe pour les produits technologiques de consommation, sont Aipoly Vision, Open Sesame!, ReSound ENZO2, Segina Cellion et 3dRudder. En outre, la conférence présentera deux sessions sponsorisées par la CTA Foundation et centrées sur l'accessibilité, à savoir Why Accessibility Matters to Tech Leaders (Pourquoi l'accessibilité est importante pour les leaders de la technologie) et Autonomous Vehicles will Aid Independent Living (Les véhicules autonomes : une aide à la vie indépendante).

Pour en savoir plus sur la CTA Foundation, rendez-vous sur le site www.CTAFoundation.tech.

Note aux rédacteurs : le nom officiel de cet événement technologique mondial est « CES® ». Veuillez ne pas employer les désignations « Consumer Electronics Show » ni « International CES » pour vous référer au salon.

Veuillez noter les nouvelles mesures de sécurité adoptées par CES sur CES.tech, y compris le contrôle des sacs, les restrictions et exceptions relatives aux sacs et l'endroit où récupérer les badges pour le salon CES 2017.

À propos de la Consumer Technology Association (CTA) Foundation

La CTA Foundation, fondation nationale publique affiliée à la Consumer Technology Association (CTA)™, a été créée en 2012 et a pour mission de permettre aux personnes âgées et aux personnes handicapées d'accéder à des technologies améliorant leur qualité de vie. La fondation apporte son soutien stratégique aux programmes touchant ces communautés et facilite le dialogue entre les entreprises, les consommateurs, le gouvernement, les groupes de défense et les autres parties prenantes. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site CTAFoundation.tech

À propos de la Consumer Technology Association :

Consumer Technology Association (CTA)TMest l’association commerciale qui représente le secteur américain des technologies grand public, d’une valeur de 287 milliards de dollars. Plus de 2 200 sociétés (dont 80 pour cent sont des petites entreprises et des start-ups, et d’autres parmi les marques les plus renommées au monde) tirent profit de leur adhésion à la CTA, notamment des services de défense des politiques, d’études de marché, de formations techniques, de promotion du secteur, d’élaboration de normes et de promotion des relations commerciales et stratégiques. La Consumer Technology Association est également propriétaire et productrice du Salon CES®, le lieu de rassemblement mondial pour tous ceux dont la prospérité est fondée sur les activités liées aux technologies grand public. Les bénéfices du CES sont réinvestis dans les services prodigués par la CTA au secteur.

À propos du Salon CES :

Le salon CES est un lieu de rassemblement international pour tous ceux dont la prospérité est fondée sur les technologies de consommation. Depuis près de 50 ans, le CES joue un rôle de banc d’essai pour les innovateurs et les technologies de pointe ; il s’agit d’une scène internationale où les innovations de prochaine génération sont présentées au marché. À titre du plus important événement interactif du genre, CES présente tous les aspects du secteur. Détenu et produit par la Consumer Technology Association (CTA)TM, le salon attire les chefs d'entreprise et les concepteurs d'avant-garde du monde entier. Consultez les vidéos des temps forts de CES. Suivez CES en ligne sur CES.tech et sur les réseaux sociaux.

PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

• CES Unveiled Las Vegas