ECOSLOPS, lauréat de l’appel à projets « Initiative PME » de l’ADEME

PARIS--()--Regulatory News:

Ecoslops (Paris:ALESA) (Code ISIN : FR0011490648 ; Mnémonique : ALESA / éligible PEA-PME), entreprise technologique innovante produisant du carburant et du bitume léger à partir de résidus pétroliers issus du transport maritime, annonce que son projet a été sélectionné parmi les lauréats de l’appel d’offre à projets Initiatives PME « Recyclage et valorisation des déchets » lancé par l’Etat et l’ADEME en mars 2016 dans le cadre de l’action « Démonstrateurs de la Transition écologique et énergétique » du Programme d’investissements d’avenir.

L’objectif de cet appel à projets était d’identifier et de soutenir des projets innovants, portés par des PME, permettant notamment l’amélioration des performances techniques, économiques ou environnementales dans les domaines de l’économie circulaire. Dans ce cadre, le projet ECOSLOPS de maquettage numérique 3D et de modularisation de ses équipements de retraitement des slops a été retenu par l’ADEME, et fera l’objet d’une subvention.

Vincent Favier, Président Directeur général d’ECOSLOPS a déclaré : « Cette récompense importante pour Ecoslops, marque la nécessité d’accélérer le développement de technologies et de services à fort potentiel pour l’économie dite circulaire, comme celles que porte Ecoslops. Elle nous permettra de développer une maquette numérique 3D visant à standardiser et modulariser la conception comme la construction de nos unités industrielles afin de les rendre encore plus compétitives et d'accélérer le Time to Market, deux facteurs essentiels dans un marché mondial du traitement des résidus hydrocarburés marins en pleine évolution. »

A propos d'Ecoslops :

Ecoslops a développé et met en œuvre une technologie innovante permettant de produire du carburant marin et du bitume léger à partir de résidus pétroliers issus du transport maritime. La solution proposée par Ecoslops repose sur un procédé industriel unique de micro-raffinage de ces résidus pour les transformer en produits commerciaux aux standards internationaux. Ecoslops offre aux infrastructures portuaires, aux collecteurs de résidus ainsi qu’aux armateurs une solution économique et écologique. La première unité industrielle (30 000 t/an) est opérationnelle à Sinès, premier port commercial du Portugal.

Ecoslops est cotée sur Alternext à Paris (ISIN : FR0011490648 ; mnémonique : ALESA) et est éligible au PEA PME.

Suivez-nous sur Twitter @Ecoslops.

http://www.Ecoslops.com

Contacts

Ecoslops
Vincent Favier, 01 83 64 47 43
Président Directeur général
investisseur@Ecoslops.com
ou
Relations investisseurs
Sébastien Desarbres, 01 84 16 80 37
Sebastien.desarbres@ecoslops.com

Contacts

Ecoslops
Vincent Favier, 01 83 64 47 43
Président Directeur général
investisseur@Ecoslops.com
ou
Relations investisseurs
Sébastien Desarbres, 01 84 16 80 37
Sebastien.desarbres@ecoslops.com