Le Groupe PSA renforce son engagement en Tunisie

PARIS--()--Le Groupe PSA (Paris:UG) et STAFIM, partenaire historique de PEUGEOT en Tunisie, signent aujourd’hui une lettre d’intention pour assembler et commercialiser en Tunisie un modèle Pick-up de la marque PEUGEOT. Ce projet d’assemblage démarrera mi-2018 pour un volume annuel de 1 200 unités destiné à couvrir les besoins du marché tunisien.

Cet accord s’inscrit dans le cadre de la core model strategy du plan de croissance organique rentable « Push to Pass » et matérialise l’ambition du Groupe d’être présent dans le segment des Pick-up.

A l’occasion de la Conférence Internationale sur l’Investissement « Tunisia 2020 » qui s’est tenue à Tunis, en présence du Président de la République tunisienne, Béji Caïd Essebsi et du Premier Ministre français, Manuel Valls, Jean-Christophe Quémard, Directeur de la région Moyen-Orient et Afrique a réaffirmé les engagements et l’ambition du Groupe PSA en Tunisie et dans la région, notamment en matière d’investissement.

Avec un volume d’achats annuel supérieur à 250 M€, le Groupe PSA est un acteur majeur du développement de l’industrie automobile en Tunisie.

A cette occasion, Jean-Christophe Quémard a déclaré : « Partenaire historique du développement de la filière automobile en Tunisie avec ses 3 marques, PEUGEOT, CITROEN et DS, le Groupe PSA, avec ce projet, a bien l’intention de confirmer sa position de leader ».

A propos du Groupe PSA
Le Groupe PSA a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 54 milliards d’euros. Il conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité, en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde. Avec les modèles de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi avec une offre large de services connectés et de mobilité avec la marque Free2Move, il répond aux nouveaux usages de l’automobile. Il est leader européen en termes d’émissions de CO2, avec une moyenne de 104,4 grammes de CO2/km en 2015, et l’un des pionniers de la voiture autonome et du véhicule connecté, avec une flotte d’1,8 million de véhicules dans le monde. Ses activités s’étendent également au financement avec Banque PSA Finance et à l’équipement automobile avec Faurecia. Plus d’informations sur groupe-psa.com/fr.

Contacts

Contact Presse :
PSA
Alain Le Gouguec, +33 1 40 66 58 54
alain.legouguec@mpsa.com

Contacts

Contact Presse :
PSA
Alain Le Gouguec, +33 1 40 66 58 54
alain.legouguec@mpsa.com