Lancement de LaRush.fr, plateforme de vidéos amateurs destinée aux médias.

PARIS--()--Grâce à LaRush, les professionnels de l’audiovisuel pourront avoir un accès exclusif à des vidéos réalisées par les membres de notre communauté, des « Rushers » et regroupées sur une plate-forme sécurisée.

Avec la démocratisation des smartphones et la multiplication des réseaux sociaux, une quantité croissante d’informations et d’images de qualité proviennent désormais de témoins directs d’événements. Qu’ils soient professionnels de l’image, indépendants ou complètement amateurs, ce sont tous des passionnés de l’actualité, des Rushers .

LaRush veut permettre l’intégration de ces fournisseurs d’images dans le modèle économique des médias.

Les producteurs d’images cependant, ne savent pas toujours comment contacter les journalistes afin de vendre leurs contenus et n’ont généralement pas beaucoup d’options devant eux. Les professionnels des médias, eux, ne savent pas forcément que des vidéos existent et ont été tournées lors d’un événement qui les intéresse (accidents, manifestations, meetings politiques, faits divers…).

LaRush propose donc un outil visant à faciliter l’acquisition de ces vidéos.

Ces images uploadées par les Rushers sur http://www.larush.fr/ pourront ainsi venir enrichir le travail des journalistes qui s’en trouve ainsi facilité :

La plate-forme mise en ligne en septembre 2016 est déjà pleinement opérationnelle et possède les fonctionnalités suivantes :

• des contenus exclusifs : toutes les vidéos présentes sur LaRush sont livrées par les Rushers avec garantie d’exclusivité.
  • une recherche ultra simple par mots-clés : toutes les vidéos sont taguées par les Rushers mais également grâce à un puissant outil de reconnaisance visuelle afin d’effectuer des recherches faciles et rapides.
  • transaction simplifiée avec un contrat type : il suffit de choisir la vidéo de faire une offre, et le « dialogue » s’engage avec le Rusher qui est immédiatement notifié. S’il accepte votre offre, la transaction se fera automatiquement. LaRush prépare d’ores et déjà ses futures évolutions : la géolocalisation, le lancement d’une application dédiée, l’ouverture de la galerie aux Rushers, le fact-checking grâce à la récupération des données EXIF des vidéos et enfin l’évaluation qualitative des contenus par la communauté.

Tirant parti des récentes évolutions du métier de journaliste et de la révolution des NTIC, LaRush veut accompagner la transformation numérique des médias en les aidant dans leur recherche de contenus vidéos.

LaRush
Olivia Micenmacher, 01.71.75.64.47
Business Developer
olivia.micenmacher@larush.fr
contact@larush.fr

Release Summary

Lancement de Larush.fr, plateforme de mise en vente de vidéos amateurs et des rushes, destinée aux médias et aux sociétés de production.

LaRush
Olivia Micenmacher, 01.71.75.64.47