AXIS Capital annonce l'acquisition d'Aviabel

Le groupe d’assurance global de risques spéciaux acquiert un important acteur européen spécialisé dans l'assurance et la réassurance de l’aviation

PEMBROKE, Londres & BRUXELLES--()--AXIS Capital Holdings Limited (« AXIS Capital ») (NYSE:AXS) a annoncé aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition d'Aviabel, leader de l'assurance et de la réassurance de l’aviation générale, augmentant ainsi la pénétration et l’impact de la société sur le marché global. La marque «Aviabel» en ce compris « NLP » (« Nederlandse Luchtvaartpool ») aux Pays-Bas sera conservée, étant donné son importance pour l’expansion des activités d’assurance aviation d’AXIS Insurance à l’échelon mondial. AXIS maintiendra les bureaux de la société à Bruxelles et à Amsterdam. La transaction est soumise à l’approbation des autorités de contrôle et autres conditions usuelles.

« AXIS envisage le marché aéronautique sur le long terme et cette acquisition nous permet de nous déployer plus largement et de mieux répondre aux attentes du marché. Aviabel est un nom reconnu et très respecté. Son portefeuille complète nos activités existantes, développe notre présence dans le secteur de l’aviation générale et de l’aviation légère et augmente notre portée géographique dans ce domaine », déclare Mark Gregory, CEO de la Division internationale d'AXIS Insurance. « Aviabel correspond parfaitement à notre culture d'entreprise. Tout comme AXIS, il s'agit d'une société spécialisée, entrepreneuriale et flexible, accordant une très grande importance à ses clients et à ses employés. »

Aviabel a plus de 80 années d'expérience dans les solutions d'assurance et de réassurance de l'aviation générale, elle a développé un portefeuille de partenariats et de clients dans le monde entier, et génère des primes brutes équivalant à environ 50 millions €. Les produits et services de la société couvrent l'aviation générale, les compagnies aériennes, les aéroports, les pilotes et les membres d'équipage, ainsi que les constructeurs aéronautiques.

« Faire partie d'AXIS nous donne l'opportunité de tirer profit de la solidité financière et des ressources d'un acteur mondial, et d'optimiser de manière significative les services et programmes que nous proposons à nos clients et à nos employés », souligne Cécile Coune, CEO d'Aviabel. « En outre, AXIS est une entreprise avec une compréhension pointue d’un marché d’assurance en pleine transformation, et sa direction a une vision précise de l'avenir de l'industrie. Nous ouvrons un nouveau chapitre prometteur pour Aviabel, pour nos équipes et pour nos clients. »

À propos d'AXIS Capital

Basé aux Bermudes, AXIS Capital est un fournisseur mondial d'assurances spécialisées et de réassurance par traités, avec des capitaux propres évalués au 30 septembre 2016 à 6,0 milliards USD. AXIS Capital a des bureaux aux Bermudes, aux États-Unis, en Europe, à Singapour, au Moyen-Orient, au Canada et en Amérique latine. Ses filiales opérationnelles ont reçu la notation A+ (Strong) de Standard & Poor’s et A+ (Superior) d'A.M. Best. Pour plus d'informations sur AXIS Capital, veuillez visiter www.axiscapital.com. Suivez AXIS Capital sur LinkedIn.

À propos d'Aviabel

Aviabel est un leader indépendant spécialiste de l'assurance et la réassurance du secteur aéronautique avec des bureaux à Bruxelles et à Amsterdam. Aviabel a reçu la notation A- (Stable) de Standard & Poor’s et A- (Excellent) d'A.M. Best. Aviabel NV/SA est une société à responsabilité limitée de droit belge. Le siège social de la société est établi avenue Louise 54, à 1050 Bruxelles (Belgique), et immatriculée au Registre Central des Entreprises sous le numéro 0403.248.004 (RCE Bruxelles). Aviabel est un assureur et réassureur agréé auprès de la Banque Nationale de Belgique sous le numéro 0361. Pour plus d'informations sur Aviabel, veuillez visiter www.aviabel.com et suivez Aviabel sur LinkedIn et Twitter.

Le texte du communiqué, issu d’une traduction, ne peut en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine (anglais). La traduction devra toujours être confrontée au texte source pour en établir la portée.

Contacts

Investisseurs:
AXIS Capital Holdings Limited
Linda Ventresca, (441) 405-2727
info@axiscapital.com
ou
Médias:
Kekst
Michael Herley, (212) 521-4897
michael.herley@kekst.com

Contacts

Investisseurs:
AXIS Capital Holdings Limited
Linda Ventresca, (441) 405-2727
info@axiscapital.com
ou
Médias:
Kekst
Michael Herley, (212) 521-4897
michael.herley@kekst.com