Theraclion : Installation du premier équipement d’échothérapie au Royaume-Uni pour le traitement des nodules thyroïdiens

Multiplication par 10 du nombre de traitements des nodules thyroïdiens en 1 an

MALAKOFF, France--()--Regulatory News:

THERACLION (Paris:ALTHE) (Alternext, FR0010120402 – ALTHE, éligible au dispositif PEA-PME), société spécialisée dans l’équipement médical innovant dédié à l’échothérapie, annonce aujourd’hui avoir signé un accord commercial avec le London Endocrine Centre situé sur Harley Street à Londres, Royaume-Uni, pour l’installation de l’Echopulse®. Cet accord marque la première ouverture d’un centre d’échothérapie pour le traitement des nodules thyroïdiens au Royaume-Uni et permettra aux patients présentant des nodules thyroïdiens bénins de profiter d’un meilleur accès aux bénéfices de cette alternative non-invasive à la chirurgie.

Le London Endocrine Centre, fondé en 2003, rassemble des endocrinologues et des chirurgiens endocriniens internationalement reconnus, venus des plus grands hôpitaux universitaires du pays pour fournir des soins spécialisés aux patients atteints de maladies endocriniennes. Les endocrinologues du London Endocrine Centre possèdent une grande expérience dans la gestion de toutes les maladies endocriniennes concernant aussi bien la thyroïde, les parathyroïdes, les maladies surrénales et hypophysaires, que le diabète. Ces spécialistes proposent une approche intégrée centrée sur le diagnostic précoce et un traitement médical et chirurgical de pointe en fonction des besoins spécifiques de chaque patient.

« Environ 12 000 thyroïdectomies sont effectuées au Royaume-Uni chaque année », a déclaré Mike Leach, Vice-Président Royaume-Uni, Europe du Nord et MEA de Theraclion. « Centre d'excellence à travers le Royaume-Uni avec des cliniciens hautement respectés et internationalement reconnus, le London Endocrine Centre est un site de référence clé pour Theraclion. »

Fausto Palazzo est chirurgien endocrinien et s'occupe presque exclusivement de la thyroïde, de la parathyroïde et des surrénales avec l'une des pratiques les plus élevées au Royaume-Uni avec plus de 350 cas par an et une expérience personnelle de plus de 3 000 opérations endocriniennes. Le London Endocrine Centre a été fondé et est dirigé par le Dr. Paul Jenkins, médecin consultant et endocrinologue. Dr. Jenkins a plus de 20 ans d'expérience dans la pratique et a publié 80 articles scientifiques examinés par des pairs en endocrinologie.

« Le système d'échothérapie élargit considérablement nos options thérapeutiques pour la gestion de la maladie de la thyroïde », a déclaré le Dr. Palazzo. « Cette option non-invasive permettra d'améliorer notre prise en charge des patients, car il s'agit d'une procédure ambulatoire sans anesthésie générale, sans cicatrices, et avec une récupération immédiate post-traitement. »

David Caumartin, Directeur Général de Theraclion, ajoute : « L’utilisation de notre système par le London Endocrine Centre est une marque de reconnaissance pour notre technologie. Dans le monde, plus de 20 systèmes sont destinés à un usage clinique et plus de 800 traitements ont été effectués depuis le lancement. Nous avons constaté une forte augmentation des activités cliniques au cours de la dernière année. En effet, 40% de tous les traitements effectués depuis le lancement de cette technologie ont été effectués au cours des 12 derniers mois. Cette accélération est principalement due aux traitements de la thyroïde : au cours des 12 derniers mois, 10 fois plus de traitement ont été effectués par rapport à la même période l'année précédente. »

À propos de Theraclion
Theraclion est une société française spécialisée dans l’équipement médical de haute technologie utilisant les ultrasons thérapeutiques. S’appuyant sur les technologies les plus avancées, Theraclion conçoit et commercialise une solution innovante d’échothérapie, l’Echopulse®, qui permet le traitement des tumeurs par Ultrasons Focalisés sous guidage échographique. Theraclion est certifiée ISO 13 485 et a reçu le marquage CE pour l’ablation non invasive des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens. Localisée à Malakoff, près de Paris, Theraclion rassemble une équipe de 34 personnes dont la moitié sont dédiées à la R&D et aux essais cliniques.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Theraclion : www.theraclion.com

Theraclion est coté sur Alternext Paris
Éligible au dispositif PEA-PME
Mnémonique : ALTHE – Code ISIN : FR0010120402

Contacts

Theraclion
David Caumartin
Directeur Général
Tél. : +33 (0)1 55 48 90 70
david.caumartin@theraclion.com
ou
NewCap
Communication Financière et Relations
Emmanuel Huynh / Valentine Brouchot
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94
theraclion@newcap.eu
ou
Kalima
Relations Presse
Estelle Reine-Adélaïde/ Florence Calba
Tél. : + 33 (0)1 44 90 82 54
era@kalima-rp.fr

Contacts

Theraclion
David Caumartin
Directeur Général
Tél. : +33 (0)1 55 48 90 70
david.caumartin@theraclion.com
ou
NewCap
Communication Financière et Relations
Emmanuel Huynh / Valentine Brouchot
Tél. : +33 (0)1 44 71 94 94
theraclion@newcap.eu
ou
Kalima
Relations Presse
Estelle Reine-Adélaïde/ Florence Calba
Tél. : + 33 (0)1 44 90 82 54
era@kalima-rp.fr