Theradiag récompensé par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Ile de France pour son activité à l’export

Présence de Theradiag en théranostic dans le monde

???pagination.previous??? ???pagination.next???

CROISSY-BEAUBOURG, France & MONTPELLIER, France--()--Regulatory News:

THERADIAG (Paris:ALTER) (ISIN : FR0004197747, Mnémonique : ALTER, éligible PEA-PME), société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic annonce avoir reçu le Trophée de l’ « Exportateur confirmé » décerné par la Chambre de Commerce et de l’Industrie d’Ile de France. Ce prix récompense les entreprises qui se sont fortement développées sur les marchés étrangers depuis au moins trois ans.

Le déploiement à l’international de Theradiag connaît une constante évolution depuis le lancement de l’activité export en 2000 avec l’ouverture régulière de nouveaux marchés pour la gamme LISA TRACKER®. L’activité à l’export représente aujourd’hui 42% du chiffre d’affaires total de la société. Exportant dans plus de 40 pays, Theradiag est ainsi présent sur les plus grands marchés utilisateurs des biothérapies dont les Etats-Unis, l’Australie et la plupart des pays européens.

Quatre premiers tests de la gamme LISA TRACKER® ont notamment été lancés sur le marché américain en juin dernier, dans le cadre de l’accord de licence avec Miraca Life Sciences1. Ce lancement représente une étape majeure dans la stratégie à l’export de Theradiag et un important levier de développement pour les années à venir, notamment suite à l’accord signé avec le laboratoire Janssen.

A propos de Theradiag
Forte de son expertise dans la distribution, le développement et la fabrication de tests de diagnostic in vitro, Theradiag innove et développe des tests de théranostic (alliance du traitement et du diagnostic), qui mesurent l’efficacité des biothérapies dans le traitement des maladies auto-immunes, du cancer et du SIDA. Theradiag participe ainsi au développement de la « médecine personnalisée », favorisant l’individualisation des traitements, la mesure de leur efficacité et la prévention des résistances médicamenteuses. Theradiag commercialise la gamme Lisa Tracker®, marquée CE, une solution complète de diagnostic multiparamétrique pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et traités par biothérapies. Via sa filiale Prestizia, Theradiag développe également de nouveaux marqueurs de diagnostic grâce à la plateforme microARN, pour la détection et le suivi du cancer du rectum et du VIH/SIDA. La société est basée à Marne-la-Vallée et Montpellier et compte plus de 75 collaborateurs.
Pour de plus amples renseignements sur Theradiag, visitez notre site web : www.theradiag.com

1 Voir communiqué de presse du 16 juin 2016 : LISA TRACKER® commercialisée sur le marché américain.

Contacts

Theradiag
Relations investisseurs
Fabienne François, Tél. : 01 64 62 10 12
CFO
contact@theradiag.com
ou
NewCap
Communication financière et Relations Investisseurs
Valentine Brouchot, Tél. : 01 44 71 94 94
theradiag@newcap.eu
ou
Alize RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol / Florence Portejoie
Tél. : 01 44 54 36 64
theradiag@alizerp.com

Release Summary

Theradiag récompensé par la Chambre de Commerce et de l’Industrie de l’Ile de France pour son activité à l’export.

Contacts

Theradiag
Relations investisseurs
Fabienne François, Tél. : 01 64 62 10 12
CFO
contact@theradiag.com
ou
NewCap
Communication financière et Relations Investisseurs
Valentine Brouchot, Tél. : 01 44 71 94 94
theradiag@newcap.eu
ou
Alize RP
Relations Presse
Caroline Carmagnol / Florence Portejoie
Tél. : 01 44 54 36 64
theradiag@alizerp.com