Scality annonce la version 6.4 de son logiciel S3 Server pour Scality RING avec une sécurité renforcée pour le cloud d'entreprise

Scality a également rejoint le réseau de partenaires AWS et lance sa solution open source S3 Server sur la place de marché AWS

SAN FRANCISCO--()--Scality, leader mondial du stockage cloud et objet, annonce le lancement de la version RING 6.4 qui inclut des fonctionnalités de sécurité renforcées. Elle offre une infrastructure de stockage fiable et sécurisée pour les entreprises à l’ère digitale.

« Les données sont devenues centrales au fonctionnement des entreprises à l’ère digitale, mais les attaques sont de plus en plus efficaces et de plus en plus dangereuse,» indique Giorgio Regni, CTO de Scality. « Les entreprises aujourd'hui doivent réduire les risques, assurer la conformité, stocker les données de façon sécurisée et mettre en place une gouvernance ainsi que des contrôles d'accès stricts. Nous avons conçu RING 6.4 pour qu'elle soit la solution de stockage objet la plus sécurisée jamais créée. »

Cette dernière version comporte de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour la protection des données, la sécurité du réseau, la gestion des utilisateurs et le contrôle d'accès. En particulier:

• Le chiffrement des données au repos, avec intégration au service de gestion de clés (KMS) du client
  • L’extension du modèle de gestion des identités et des droits d’accès (IAM) de S3 pour permettre l’implémentation de fédération d’accès, de single-sign-on, de déploiement multi-entité et la prise en charge des politiques de contrôle d'accès et des groupes
  • Intégration à AWS REST et aux outils natifs d’AWS pour la gestion des utilisateurs
  • Capacités enrichies d'authentification unique pour la prise en charge de l’attribution et de la révocation d'identités temporaires
  • Prise en charge du contrôle de version des objets et compartiments (bucket) à travers l’API S3, notamment à des fins de conformité
  • Mode de reprise après sinistre pour assurer la continuité du service même en cas de défaillance du Datacenter et de pannes simultanées de composants (disques ou serveurs) dans une partie du Datacenter.

La solution RING 6.4 de Scality inclut également des fonctionnalités opérationnelles d'entreprise que nos clients existants ont définies comme étant une priorité. Le système comporte désormais des API de surveillance au niveau des composants, des vérifications de l'état d'intégrité, la sauvegarde et la restauration intégrées des métadonnées, le dépannage automatique et la récupération pour un environnement S3 multi site. Des API RESTful pour la facturation incluent des indicateurs tels que la capacité de stockage, le nombre d'objets, la bande passante et les opérations par unité de temps. RING 6.4 de Scality continue d'offrir les performances exceptionnelles auxquelles les clients de RING sont habitués. Elles sont dix fois supérieures à celles des autres solutions de stockage objet. En outre, avec cette version, Scality met à disposition la version open source S3 Server via la place de marché Amazon AWS.

« Scality place l'API S3 au cœur de sa stratégie de connecteurs », ajoute Giorgio Regni. « Pour le stockage de données non structurées à grande échelle, nous constatons une tendance lourde vers le stockage objet, aussi bien dans des environnements de cloud privé que public. L'API S3 est l'interface standard de fait pour le stockage dans le cloud. Notre proposition de valeur n'est pas tant dans l'API proprement dite mais dans la façon dont elle sert les besoins de l’informatique d’entreprise ».

Scality est désormais un partenaire du programme APN d'AWS et reconnait que les clients entreprise recherchent une stratégie multi-cloud qui englobe aussi bien des solutions de stockage dans le cloud public que sur site, qui se doivent d’être compatibles entre elles.

Pour plus d'informations sur le connecteur S3 de Scality, rendez-vous sur le stand 420 au salon AWS re:Invent ou sur le site http://www.scality.com/ring-s3-connector/.

À propos de Scality

Leader mondial du stockage cloud et objet, Scality développe une solution à bas coût de stockage défini par logiciel : Scality RING. Celle-ci compte plus de 500 millions d'utilisateurs finaux dans le monde entier et plus de 800 milliards d'objets en production. L'entreprise développe aussi la solution open source S3 Server. Le logiciel RING de Scality peut être déployé sur n'importe quel serveur x86 standard de l'industrie, offrant des performances hors pair, une disponibilité de 100 % et la fiabilité des données, tout en s'intégrant facilement dans le data center grâce à son support natif de l'intégration d'annuaires, des applications de fichiers traditionnelles et de plus de 45 applications certifiées. Les solutions complètes de Scality répondent parfaitement aux besoins de stockage spécifiques des clients, qu'il s'agisse d'entreprises classées au Global 2000, de sociétés multimédia et de divertissement, d'organismes gouvernementaux ou de fournisseurs de cloud. Son coût d’exploitation est en outre inférieur de 90 % à celui du stockage hérité. Scality est une entreprise internationale qui a son siège à San Francisco.

Pour en savoir plus, suivez-nous sur Twitter @scality et rendez-vous sur www.scality.com.

Contacts Presse:
Yoni Lawson, 01 41 34 20 27