SuperSonic Imagine nomme Michèle Lesieur Directeur Général et Président du Directoire

AIX-EN-PROVENCE, France--()--Regulatory News:

SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext : SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’échographie hautement innovante, annonce aujourd’hui la nomination de Michèle Lesieur au poste de Directeur Général, en remplacement de Bernard Doorenbos.

Michael Brock, Président du Conseil de Surveillance, commente : « Le Conseil de Surveillance de SuperSonic Imagine est enthousiaste à l’idée de savoir Michèle Lesieur prendre la direction de la société. Ses compétences, son leadership et sa solide expérience au sein de sociétés internationales dans le secteur de la santé, en ont fait le meilleur candidat pour diriger SuperSonic Imagine en remplacement de Bernard Doorenbos, qui occupait cette fonction à titre intérimaire et que nous remercions pour sa contribution. Sous la direction expérimentée de Michèle, la société poursuivra la mise en œuvre de son plan stratégique, consistant à progresser sur ses différents marchés en capitalisant sur le caractère hautement innovant de sa plateforme échographique Aixplorer®, avec de nouveaux produits et fonctionnalités dans une perspective de partenariats fructueux. Aux côtés d’équipes dévouées et d'une direction forte sous l’impulsion de Michèle Lesieur, le Conseil de Surveillance est convaincu que la société se trouve dans les meilleures dispositions pour retrouver le chemin d’une croissance solide. »

Michèle Lesieur a exercé différentes fonctions de direction au sein du groupe Philips au niveau national et à l’international. Au cours des cinq dernières années, elle a occupé la présidence de Philips France et la direction générale de Philips Healthcare en France. Auparavant, Michèle a dirigé pendant cinq années les ventes et le marketing pour les systèmes d’imagerie médicale du groupe au niveau international, après avoir dirigé pendant six ans la division Philips Systèmes Médicaux en France. Michèle Lesieur bénéficie d’une riche expérience dans les secteurs de l’électronique grand public et des télécommunications, en ayant occupé successivement les fonctions de Directeur Marketing de Philips Business Electronics France et Directeur Général d’un département de Philips Business Electronics en charge de la politique commerciale et de la stratégie de développement à l’international. Titulaire d’une Maîtrise de physique de l’Université Paris XI et d’un DEA en transmission optique et traitement du signal de l’Institut Supérieur d’Optique, elle a démarré sa carrière au sein de laboratoires dans l’objectif de développer des systèmes de transmission optique en vidéocommunication.

Michèle Lesieur conclut : « Je suis fière de pouvoir apporter mon expérience et mon dynamisme à SuperSonic Imagine en étant nommée à sa direction générale. L’engagement sans faille, la cohésion et le talent de ses équipes lui ont permis de disposer aujourd’hui d’une technologie et de produits d’échographie dont le caractère hautement innovant offre aux praticiens l’opportunité de mieux diagnostiquer et prendre en charge les pathologies hépatiques ou du sein chez les patients. La société dispose d’atouts solides et je suis convaincue que nous parviendrons à développer rapidement son activité établie en France et à l’international. »

À propos de SuperSonic Imagine

Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les échographes conventionnels. Outre la qualité exceptionnelle des images ainsi obtenues, cette technologie unique a donné naissance à plusieurs innovations qui ont changé le paradigme de l’imagerie échographique : l’Élastographie ShearWave™ (SWE™), la technologie Doppler UltraFast™, Angio PL.U.S - PLanewave UltraSensitive™ Imaging et, plus récemment, TriVu. L’Élastographie ShearWave permet aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Un paramètre important pour diagnostiquer des lésions potentiellement malignes ou autres tissus malades. À ce jour, plus de 300 publications ont démontré l’intérêt de SWE pour la prise en charge des patients dans un large éventail de maladies. Le Doppler Ultrafast combine l’imagerie des flux en couleur et le Doppler pulsé en un seul examen simple, fournissant aux médecins les résultats des deux opérations simultanément pour plus d’efficacité. La dernière innovation, Angio PL.U.S, offre un niveau supérieur d’imagerie microvasculaire grâce à l’amélioration significative de la sensibilité couleur et de la résolution spatiale tout en conservant une qualité d’image 2D exceptionnelle. SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. SuperSonic Imagine est une société cotée sur Euronext depuis avril 2014 (symbole : SSI).

Contacts

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
04 86 79 03 27
ou
NewCap
Relations investisseurs – EU
Pierre Laurent / Florent Alba
supersonicimagine@newcap.fr
01 44 71 98 55

Contacts

SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
04 86 79 03 27
ou
NewCap
Relations investisseurs – EU
Pierre Laurent / Florent Alba
supersonicimagine@newcap.fr
01 44 71 98 55