OT fournit une carte unique pour le paiement et le transport aux Philippines

OT's transportation payment card (Photo: Business Wire)

COLOMBES, France--()--OT (Oberthur Technologies), l’un des leaders mondiaux des produits, solutions et services logiciels embarqués, annonce aujourd'hui son partenariat avec AF Payments Inc. (AFPI) pour fournir des cartes à puce multi-usage permettant aux utilisateurs de n’utiliser qu’une seule carte pour les transports et les paiements à Manille, aux Philippines.

De nombreux Philippins ne possèdent pas de comptes bancaires. Afin de leur permettre d’utiliser plus simplement les transports à Manille, l’AFPI a décidé de leur offrir une carte unique. Grâce à la carte fournie par OT, les voyageurs peuvent voyager facilement sur l’ensemble des lignes sans se soucier d’avoir un nouveau ticket à prendre à chaque changement de ligne. Cette carte unique peut être utilisée également dans certaines lignes de bus et routes à péages. Très prochainement, les titulaires des ces cartes pourront en complément du transport, les utiliser comme moyen de paiement, grâce à un compte pré-chargé dans la puce.

« Nous sommes très heureux d'être le partenaire de l'AFPI et de les soutenir afin de proposer une carte à puce multi-usage aux Philippins, qui leur permettra grâce à une carte unique, de se déplacer et de payer. Cette nouvelle offre contribuera également au développement des transports urbains de Manille. Grâce à une expertise reconnue dans le monde entier depuis de nombreuses années, tant sur les marchés du transport que ceux des paiements, OT a été en mesure de répondre aux exigences pointues de l'AFPI. » déclare Mark Garvie, Managing Director Asie de l’activité Financial Services Institutions chez OT.

« Grâce à une forte présence locale et une excellente réputation aux Philippines, OT est le partenaire idéal pour fournir une carte à puce permettant aux utilisateurs de se déplacer facilement et de payer en toute sécurité. Nous avons à cœur d’offrir un moyen de paiement aux personnes non bancarisées ; l’utilisation d’un compte pré-chargé stocké dans la puce de la carte est, pour nous, la meilleure solution pour répondre à cet objectif. L’AFPI va étendre cette fonctionnalité aux banques et autres institutions financières afin de rendre accessible la carte « beep » à tous les philippins. » déclare Peter Maher, PDG de l’AFPI.

A PROPOS D’OBERTHUR TECHNOLOGIES

OT est un leader mondial de la sécurité digitale embarquée pour protéger les individus lorsqu’ils se connectent, s’identifient ou paient.

OT détient une position clé sur des marchés à forte valeur et offre des solutions de sécurité logicielle embarquée au plus près des usages et des solutions associées de gestion à distance. OT compte parmi ses clients un large portefeuille international dont des banques et des institutions financières, des opérateurs mobiles, des gouvernements ainsi que des fabricants d’objets et d’équipements connectés.

OT emploie plus de 6500 salariés dans le monde, dont près de 700 dans le domaine de la R&D. Avec un réseau international composé de 4 hubs régionaux de production et 39 centres de services sécurisés, OT sert des clients dans 169 pays. Pour plus d’information : www.oberthur.com

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX

Téléchargez The M World,
le magazine de toutes les mobilités pour tablettes et smartphones sur AppStore et Google Play