Delticom AG/Pneus-auto.fr : Les pneus de première monte et leurs alternatives – les clients revendeurs de Pneus-auto.fr peuvent se démarquer par la fourniture de conseils indépendants et d’une gamme de produits complète

  • Bundesverband Reifenhandel und Vulkaniseur-Handwerk e.V. (Association fédérale du commerce de pneus et de vulcanisation Allemagne) : l’utilisation de pneus sans marquage OE n’est pas synonyme de pertes en termes de sécurité ou de garantie.
  • L’avantage pour les clients revendeurs indépendants de Pneus-auto.fr : la possibilité d’apporter des conseils adaptés aux besoins des clients et d’offrir une gamme complète de produits – allant des pneus de qualité, proposés à des prix attractifs, aux pneus OE, en passant par les pneus de marques premium.
  • La nouvelle fonction de filtrage disponible sur Pneus-auto.fr permet de rechercher des pneus de première monte de manière ciblée.

HANOVRE, Allemagne--()--Selon certaines rapports récents publiés dans la presse allemande spécialisée dans le commerce des pneus, le Bundesverband Reifenhandel und Vulkaniseur-Handwerk e.V. (BRV) (Association fédérale du commerce de pneus et de vulcanisation) critique les pratiques de certains garages automobiles liés aux marques des constructeurs, lesquels favoriseraient une promotion « agressive » des pneus de première monte. Selon ces pratiques, les revendeurs concernés défendraient l’idée, erronée, selon laquelle seule l’installation de pneus de première monte (« Original Equipement », OE) serait autorisée sur les véhicules qui en sont équipés, arguant que l’utilisation d’autres pneus serait synonyme de pertes en termes de sécurité et de qualité.

« En principe, l’ensemble des pneus dont les spécifications techniques sont conformes aux certificats de conformité CE sont autorisés. À quelques exceptions près, les données se référant à un fabricant donné n’ont valeur que de recommandations », déclare Andreas Faulstich, Directeur du département B2B chez Pneus-auto.fr. « Les concessionnaires liés à certaines marques de constructeurs, de même que les fabricants de pneus OE ont, bien évidemment, tout intérêt à recommander en priorité leurs produits. Les revendeurs et ateliers indépendants se distinguent, quant à eux, par la fourniture de conseils différenciés et neutres, prenant en considération l’ensemble des fabricants et des types de pneus. En effet, la question de savoir quels pneus sont réellement adaptés aux besoins du consommateur final dépend avant tout de ses préférences et de son profil de conduite. »

Les pneus OE sont des modèles spécialement adaptés, après concertation entre les fabricants de pneus et les constructeurs automobiles, à certains véhicules et à certaines caractéristiques de conduite en particulier, dont les caractéristiques différent parfois de manière significative des gammes de modèles proposées sur le marché des pièces de rechange. Ainsi, certains pneus OE ont été plus particulièrement conçus pour avoir une plus longue durée de vie, ou pour réduire les nuisances sonores. « Les modèles OE sont aujourd’hui particulièrement plébiscités par un certain nombre d’automobilistes, en particulier les conducteurs de véhicules haut de gamme. Pour autant, peu d’entre eux savent que des alternatives sont disponibles auprès de leurs concessionnaires », précise Faulstich. « Les clients distributeurs de Pneus-auto.fr peuvent, quant à eux, couvrir l'intégralité du marché, qu’il s’agisse de marques premium, de pneus de qualité proposés à des prix attractifs, ou, justement, de pneus de première monte. Leur avantage : les pneus OE sont disponibles sur Pneus-auto.fr à de meilleures conditions que, par exemple, en passant par les garages ou les constructeurs automobiles. Cela permet, d’un côté, aux consommateurs finaux de profiter de conditions tarifaires attractives, et, d’un autre côté, aux revendeurs de bénéficier de marges intéressantes. »

Dans le cas où les clients finaux souhaitent acheter des pneus de première monte, nos revendeurs pourront trouver, rapidement et en toute simplicité, les modèles OE adéquats grâce à une nouvelle fonctionnalité de recherche, spécialement conçue à cet effet, sur Pneus-auto.fr. Cet outil permet ainsi d’afficher l’ensemble des pneus adaptés, en utilisant la recherche par véhicule, code constructeur, ou numéro de type. Grâce à une livraison rapide, à une reprise des pneus relativement facile, ainsi qu’à un large éventail de modalités de paiement, les clients revendeurs de Pneus-auto.fr peuvent ainsi réagir en toute flexibilité aux besoins et à la demande, même si ceux-ci n’assurent pas une gestion, en nom propre, de leurs stocks. « Cela garantit une exploitation optimale des opportunités commerciales, ainsi qu’un approfondissement des relations clients existantes », ajoute Faulstich. « L’inscription sur Pneus-auto.fr en tant que client revendeur n’est liée à aucun frais, ou autres commissions – venez vérifier par vous-même ! »

À propos de Pneus-auto.fr

Pneus-auto.fr est la boutique en ligne exclusive française de Delticom AG dédiée aux ateliers, concessionnaires, grossistes et stations de service/de montage de pneus en tout genre et d’accessoires automobiles. Forte de plus de 15 ans d’expérience dans le commerce de pneus en ligne, l’équipe spécialisée B2B de Pneus-auto.fr propose à ses clients professionnels une gamme complète de pneus voitures et motos de toutes marques et de toutes tailles pour tous les types de véhicules, des pneus de camions légers et des pneus poids-lourds, des pneus bus, des pneus spéciaux, des roues complètes, ainsi que des pièces de rechange et accessoires automobiles, des huiles moteur et des batteries. En plus de conditions d’achat intéressantes, les clients revendeurs bénéficient de fonctionnalités de recherche de pneus dans la boutique en ligne pour gagner du temps, d’une grande disponibilité, d’une livraison fiable grâce à des entrepôts dédiés ainsi que d’une procédure d’inscription aisée et une utilisation sans frais cachés – et ce dès le premier pneu acheté.

À propos de l’entreprise : www.delti.com

Tests de pneus : www.pneu-test.com

Contacts

insignis Agentur für Kommunikation GmbH (GPRA)
Henning Jahns
Tél. : +49-511-132214-14
Fax : +49-511-132214-99
delticom@insignis.de
ou
Delticom AG
Anne Lena Peters
Tél. : +49-511-93634-8909
Fax : +49-511-93634-8301
anne.lena.peters@delti.com

Release Summary

Original equipment (OE) tyres and alternatives – Yourtyres.co.uk’s wholesale customers can score points with independent advice and comprehensive product ranges.

Contacts

insignis Agentur für Kommunikation GmbH (GPRA)
Henning Jahns
Tél. : +49-511-132214-14
Fax : +49-511-132214-99
delticom@insignis.de
ou
Delticom AG
Anne Lena Peters
Tél. : +49-511-93634-8909
Fax : +49-511-93634-8301
anne.lena.peters@delti.com