Adar Capital prévoit un scénario d’investissement sélectif avec une hausse des taux d’intérêt

Son fonds Adar Macro connaît une hausse de 30 %

Diego Marynberg prévoit, au cours des deux prochaines années, un ajustement continu dans le secteur des fonds de couverture et la disparition de plusieurs de ces fonds pour cause de forte volatilité

PARIS--()--Les fonds de couverture Adar Macro d’Adar Capital Partners ont accumulé une hausse de 30 % entre janvier et octobre de cette année et 57 % depuis son lancement en août 2013, ce qui les classe parmi les fonds les plus rentables du monde.

Selon Diego Marynberg, Président d’Adar Capital Partners, « la crise actuelle de plusieurs fonds de couverture est essentiellement liée au fait qu’ils se sont placés, il y a quelques années, sur un marché qui a surinvesti dans des actifs à des taux très réduits avec des dettes bien trop importantes. À cela s’ajoute une volatilité de plus en plus croissante, ce qui entraînera la disparition à court terme de nombreux fonds de couverture parce qu’ils ne seront pas capables de garantir les retours ou de justifier les frais de gestion de plus de 20 pour cent. » Selon Marynberg, cet ajustement rigoureux des fonds de couverture ira jusqu’en 2018.

« Le déclin de profitabilité de certains fonds de couverture depuis la crise financière a été plus dramatique dans les marchés développés, mais pas dans d’autres régions comme l’Amérique latine » a constaté Marynberg. « En Amérique latine, il y a d’excellentes sociétés telles que Petrobras, YPF et Ecopetrol avec des obligations libellées en US Dollar dont la profitabilité dépasse 8 % par an. Pour atteindre ces rendements aux États-Unis, en Europe ou en Asie, il faudrait investir dans les obligations spéculatives. En Amérique latine, cependant il existe surtout des compagnies dans lesquelles l’état est l’actionnaire principal, ce qui signifie qu’elles sont également protégées par une garantie quasi souveraine. Un autre avantage dans cette région est son effet de levier moindre, c’est-à-dire qu’elle est moins affectée par les crises économiques. Ce groupe de compagnies représente 40 % de notre portefeuille d’investissement et est à moyen terme moins affecté par les variations des marchés. »

En 2017, Adar Capital Partners espère élargir son portefeuille d’investisseurs et faire croître son fonds de couverture Adar Macro de 850 millions de dollars US à 1 milliard de dollars US.

À propos d'Adar Capital Partners

Adar Capital Partners Ltd. (« ACP ») conseille les investisseurs institutionnels, les groupes familiaux (family offices) et les fonds privés d'investissement en matière d'investissements. Dirigé par le fondateur du fonds, Diego Marynberg, qui en est également son PDG, Adar a développé une stratégie d'investissement et de performances très efficace, axée principalement sur les marchés financiers de l'Amérique latine et européens. http://www.adarcapitalpartners.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Newsline
Miguel Ramos
mramos@newsline-pr.com

Contacts

Newsline
Miguel Ramos
mramos@newsline-pr.com