Centric Software et Adobe renforcent l’intégration de la solution PLM de Centric et du logiciel Illustrator

En s’appuyant sur une installation rapide et une performance d’exception, le lien entre la solution PLM de Centric et l’outil de prédilection des designers optimise l’utilisation des applications de pointe Creative Cloud.

CAMPBELL, Californie--()--Réaffirmant sa passion pour l’innovation, Centric Software a dévoilé la version 3.0 de son connecteur PLM (Product Life Management, gestion du cycle de vie des produits) pour Adobe Illustrator CC, la référence en matière d’illustration vectorielle. Cette application est communément adoptée par les designers pour la conception de croquis, illustrations, logos et typographies. Centric Software est l’acteur phare des solutions PLM dans les secteurs de la mode, de la vente au détail, des chaussures, des activités de plein air, du luxe et des biens de consommation. La nouvelle version du connecteur Centric pour Adobe Illustrator CC permet aux marques, aux détaillants et aux fabricants de centraliser l’ensemble des informations relatives au cycle de développement des produits. De leur conception à leur dimension technique, en passant par production : toutes ces informations sont accessibles directement au sein d’Illustrator.

Créer une expérience utilisateur unique a toujours été une priorité pour Centric ; la simplicité d’utilisation s’impose comme un paramètre déterminant dans le choix de la solution de Centric Software par certains des plus grands noms de la mode et de la distribution. Les designers, qui manquent souvent de temps pour se familiariser avec le nouvel environnement de travail imposé par le logiciel, sont donc plus réfractaires face aux outils susceptibles de freiner leur créativité.

« Notre objectif est d’aider les designers à se sentir à l’aise, explique Ron Watson, vice-président du développement produit chez Centric Software. Pour cela, nous leur fournissons les composantes essentielles de la PLM, comme un générateur de BOM (Builder of Model, ou générateur de modèle)

pour concevoir et modifier les nomenclatures, au sein même de leur environnement habituel sous Adobe Illustrator, dans lequel ils peuvent également retrouver les croquis à plat et techniques, les matières ainsi que les coloris disponibles. » Lors de la conception du connecteur Centric pour Adobe, nous avons été attentifs à nombreux détails tels que la durée d’installation (quelques minutes) et le nombre de clics nécessaires à l’exécution des tâches courantes (seulement deux pour la plupart d’entre elles). »

L’intégration de Centric et d’Adobe Illustrator CC permet aux designers de concevoir de nouveaux modèles à l’aide de l’interface qui leur est familière, tout en ayant accès aux informations relatives aux textiles, matières et coloris. Toutes ces données sont également utilisées par les fournisseurs et le reste de l’équipe dédiée au développement des produits. Grâce au connecteur Centric pour Adobe Illustrator, les designers sont en mesure de partager leurs croquis définitifs, leurs fiches produits et autres modèles directement au sein de la solution PLM de Centric ; ce qui facilite la collaboration entre les responsables de marque et les détaillants. La centralisation des données permet par ailleurs de disposer d’une référence unique et exploitable, pour une meilleure réactivité sur le marché.

« Adobe s’emploie à proposer une expérience fluide et collaborative qui soit capable de répondre aux besoins des entreprises d’aujourd’hui, indique Anubhav Rohatgi, chef de produit pour Illustrator et InDesign chez Adobe. La nouvelle version de l’intégration d’Illustrator CC et Centric Software offre une grande souplesse aux designers. Ils peuvent ainsi exprimer leur créativité et donner vie à leurs idées, de la conception à la production, en collaboration avec les équipes de vente et de production ; le tout au sein même d’Adobe Illustrator CC. »

« L’un des éléments fondamentaux de notre stratégie est de proposer des solutions qui se démarquent par leur innovation et leurs performances, explique Chris Groves, président-directeur général de Centric Software. La version 3.0 du connecteur Adobe Illustrator constitue un lien cohérent et complet entre la solution PLM de Centric et Adobe Illustrator ; les designers peuvent ainsi révéler tout leur savoir-faire, qu’il soit créatif ou technique, grâce à une solution parfaitement adaptée à leurs besoins. Nous sommes ravis de travailler en étroite collaboration avec Adobe et nos clients avec le but de développer des solutions adaptées au marché. »

Le connecteur Centric pour Adobe est compatible avec toutes les versions de Creative Cloud, y compris avec la version 2015.3.

Centric Software, Inc. (www.centricsoftware.com)

Depuis son siège dans la Silicon Valley et ses bureaux dans les capitales du monde entier, Centric Software met au point des technologies pour les plus grands noms des secteurs de la mode, de la vente au détail, de la chaussure, des produits extérieurs, des produits de luxe et des produits de grande consommation. La plate-forme de gestion du cycle de vie des produits (PLM) qui a fait sa renommée, Centric 8, offre des fonctionnalités professionnelles de planification promotionnelle, de développement des produits, d’approvisionnement, de planification commerciale, de gestion de la qualité et de gestion des collections, adaptées aux industries de consommation particulièrement changeantes. Les solutions Centric SMB fournissent aux petites entreprises des solutions PLM étendues, reposant sur les technologies innovantes de la société et les connaissances acquises au fil du temps.

Centric Software a reçu de nombreuses récompenses, notamment le prix mondial d’excellence de la différenciation produit Frost & Sullivan dans la catégorie Gestion du cycle de vie des produits (PLM) dans les secteurs de la vente au détail, de la mode et de l’habillement. Par ailleurs, Red Herring a inclus Centric dans son Top 100 Global en 2013 et en 2015.

Centric est une marque déposée de Centric Software. Tous les autres noms de produits et marques peuvent être des marques commerciales, propriété de leurs détenteurs respectifs.

Copyright 2016, Centric Software Inc., tous droits réservés

Contacts

Centric Software media contacts :
Amériques :
Centric Software
Jennifer Forsythe
jforsythe@centricsoftware.com

Europe :
Simply MOD
Maria Teresa Rubino, +39 389 457 3163
mariateresarubino@simplymod.it

Contacts

Centric Software media contacts :
Amériques :
Centric Software
Jennifer Forsythe
jforsythe@centricsoftware.com

Europe :
Simply MOD
Maria Teresa Rubino, +39 389 457 3163
mariateresarubino@simplymod.it