Flatirons et CIMPA signent un partenariat dans le domaine de la documentation technique pour les équipementiers des secteurs de l’aéronautique et de la défense

PARIS--()--Flatirons Solutions® (www.flatironssolutions.com) a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat avec CIMPA, une société du groupe SOPRA STERIA, spécialisée dans les activités de gestion du cycle de vie des produits (PLM) et de gestion du cycle de vie des services (SLM) pour le secteur de l’aéronautique et de la défense. Ce partenariat vise à développer les solutions de Content Life Cycle Management (CLM), comme la solution Flatirons Multi-Spec (comprise dans la suite logicielle CORENA de Flatirons), adaptée et interfacée avec les outils PLM/SLM intégrés par CIMPA.

La solution Flatirons Multi-Spec permet aux équipementiers des secteurs de l’aéronautique et de la défense de produire des documentations techniques structurées conformes aux exigences des programmes civils et militaires, notamment iSpec 2200 et S1000D. La solution Multi-Spec s’intègre avec les systèmes PLM/SLM de Siemens, Aras, Dassault Systèmes et d’autres sociétés, permettant ainsi aux OEM de produire, gérer, publier et diffuser ses documentations techniques utilisées pour l’exploitation, la réparation et la maintenance des avions et autres équipements civils et militaires.

Christophe Rouille, Directeur de l’entité Service Lifecycle Management de CIMPA, commente : « Grâce à ce partenariat avec Flatirons SAS, CIMPA peut aider les équipementiers et leurs réseaux de partenaires et fournisseurs à mieux partager, réutiliser et gérer les données techniques complexes nécessaires à la maintenance et à l’exploitation de leurs produits. Et grâce à la solution Multi-Spec, ils pourront utiliser une plateforme unique et innovante intégrée avec nos solutions PLM/SLM. »

« Ce partenariat marque l’alliance de nos solutions de CLM les plus avancées dans le secteur de l’aéronautique et des principaux experts en de l’intégration des solutions PLM chez les OEM les plus innovants au monde », explique Jean-Daniel Sillion, Directeur des solutions chez Flatirons Solutions. « Avec l’association de Flatirons et CIMPA, les équipementiers bénéficient d’une solution complète, couvrant la gestion des données techniques complexes sur l’ensemble du cycle de vie: de la phase de conception de produit à la diffusion des informations aux techniciens de maintenance. Une première dans notre secteur. »

À propos de CIMPA

CIMPA offre des services de gestion du cycle de vie des produits (PLM) pour les secteurs de l’aéronautique, de la défense, de l’automobile, de l’énergie et des transports. L’expertise de CIMPA couvre quatre grands domaines : le conseil, l’intégration, les processus opérationnels et le support et la formation. Ces services, basés sur la maîtrise des technologies PLM et des processus associés, s’adressent aux fabricants et exploitants industriels. Acteur majeur de la gestion du cycle de vie des produits, CIMPA est la filiale PLM de Sopra Steria, l’un des leaders européens de la transformation numérique. Pour plus d’informations, consultez le site www.cimpa.com.

À propos de Flatirons Solutions

Flatirons Solutions® (www.flatironssolutions.com) fournit des solutions de gestion du cycle de vie des contenus à l’ensembles des acteurs internationaux dans les domaine de l’aéronautique, de l’automobile, de l’électronique, des services financiers, des services gouvernementaux et de la santé. Depuis plus de 20 ans, Flatirons aide les entreprises à fournir efficacement les bonnes informations, au bon moment et aux bonnes personnes en exploitant des contenus et des supports numériques structurés, conformément au principe « Turning Content into Knowledge® ». Offrant ses services dans le monde entier, Flatirons possède des bureaux en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Contacts

Flatirons Solutions, Inc.
Patrick Dawson, +1 303-627-6548
Patrick.Dawson@flatironssolutions.com

Contacts

Flatirons Solutions, Inc.
Patrick Dawson, +1 303-627-6548
Patrick.Dawson@flatironssolutions.com