Nexif Energy acquiert une participation supplémentaire dans le projet hydroélectrique Coc San au Vietnam

SINGAPOUR--()--Nexif Energy, un producteur d'électricité indépendant d'Asie du Sud-Est, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord visant à obtenir une participation supplémentaire dans Viet Hydro Pte Ltd. Le produit sera utilisé par Viet Hydro pour consolider sa participation dans le projet Coc San.

« Nexif Energy se réjouit d'accroître son engagement envers le projet Coc San, qui a récemment complété la construction et commencé l'exploitation », a déclaré Surender Singh, fondateur et co-PDG de Nexif Energy. « Nous envisageons également de faire d'autres investissements dans le secteur de l'énergie du Vietnam. »

Coc San est un projet hydroélectrique au fil de l'eau de 30 mégawatts situé dans la vallée de la rivière Dum, un affluent de la rivière Hong (Rouge). Il se trouve à environ 300 kilomètres au nord-ouest de Hanoï dans la province de Lao Cai.

« Le projet Coc San est considéré comme un projet hydroélectrique modèle en termes de conformité environnementale et sociale par des organisations multilatérales, le gouvernement local et les collectivités, et Viet Hydro apprécie la coopération du gouvernement, des employés et des contractants qui a assuré le succès de la mise en œuvre du projet », a déclaré Srinivas Rao, président de Viet Hydro et vice-président exécutif en charge des projets et de l'exploitation chez Nexif Energy.

Nexif Energy souscrira des actions supplémentaires dans Viet Hydro. Viet Hydro utilisera le produit pour acquérir les participations résiduelles dans le projet de Colben Energy Holdings (Vietnam) Limited, et de HVD Construction and Investment Consultant JSC, ce qui portera la participation de Viet Hydro dans le projet à 92 %. InfraCo Asia Development Pte Ltd conservera sa participation minoritaire dans Viet Hydro.

« Le Vietnam est un marché cible clé pour Nexif Energy. Cet investissement supplémentaire dans Coc San témoigne de notre engagement vis à vis du pays. Notre objectif est de devenir une société de production d'électricité indépendante de premier plan au Vietnam et nous évaluons actuellement un certain nombre d'autres opportunités d'investissement prometteuses dans le pays », a ajouté Enamul Latifi, VPE en charge du développement commercial chez Nexif Energy.

À propos de Nexif Energy

La société Nexif Energy a été formée en août 2015 par Nexif, une société de gestion de l'énergie indépendante basée à Singapour, et Denham Capital, une société de financement par capitaux propres mondiale de premier plan axée sur l'énergie, dans le but de développer, financer, construire et acquérir de façon opportuniste des actifs de production d'électricité renouvelables en Asie du Sud-Est et en Australie. L'investissement dans Nexif Energy marque un retour dans région pour Denham et mise sur la solide expérience et sur les relations étendues de Nexif. Pour plus d'information sur Nexif Energy, visiter www.nexifenergy.com.

Pierpont Communications au nom de Nexif Energy
Krystal Patout, +1 713-627-2223