Les premières données positives de l'essai pivot Renevia de BioTime ont été présentées lors de la réunion de l'IFATS

- L'imagerie 3D suggère que les greffons ont conservé leur volume au cours de la période d'évaluation -

- Les cellules sont restées viables et ont proliféré dans l'hydrogel Renevia -

ALAMEDA, Californie--()--BioTime, Inc. (NYSE MKT : BTX), une société de biotechnologie au stade clinique axée sur les technologies à base de cellules pluripotentes, a annoncé les détails des données positives de son essai pivot Renevia®, révélés lors d'une présentation dans le cadre de la 14e réunion annuelle de l'International Federation for Adipose Therapeutics and Science (IFATS) qui a eu lieu le jeudi 17 novembre à San Diego. La présentation était basée sur les données provenant de la phase initiale, à savoir sur les tests réalisés sur les sujets ayant fait l'objet d'un échantillonnage dans le cadre de l'essai pivot européen.

La présentation, intitulée « Stromal Cell-Hydrogel Construct Possibly Generates Clinically Relevant Neo-Tissue In Facial HIV-Lipoatrophy Pivotal Multicenter Clinical Trial: Early Analysis On Testing Patient Sample », a été donnée par le Dr Ramon Llull, M.D., Ph.D., directeur du Stem Europe Mallorca Center basé en Espagne, et investigateur principal de l'essai.

Les points saillants de la présentation étaient les suivants :

  • Les cellules progénitrices adipeuses (cellules grasses) obtenues à l'aide d'un aspirateur de liposuccion sont demeurées viables et on a observé qu'elles proliféraient lorsqu'elles étaient combinées avec l'hydrogel Renevia
  • Le gel Renevia et les cellules progénitrices ont été administrés avec succès aux sujets de la phase initiale qui n'avaient pas présenté d'effets indésirables graves
  • L'imagerie 3D suggère que les greffons ont conservé leur volume au cours de la période d'évaluation et le médecin traitant a observé que le volume incrémentiel était resté le même chez les patients sélectionnés pour l'évaluation de suivi à un an

« Nous sommes encouragés de constater que l'administration du Renevia était concluante chez ces patients », a commenté le Dr Llull. « Les méthodes existantes utilisées pour traiter la perte de volume du visage liée au VIH et à l'âge ne fournissent que des solutions temporaires. Nous voyons des signes indiquant que Renevia pourrait permettre de générer de nouveaux tissus faciaux, ce qui pourrait entraîner des résultats plus naturels et plus durables. »

Développé comme une alternative aux procédures de transfert de graisse de tissu adipeux intégral, Renevia est conçu pour imiter la matrice extracellulaire naturelle et fournir un échafaudage 3D permettant une transplantation cellulaire et une greffe efficaces. Au cours de la phase initiale de cet essai, la procédure d'administration du Renevia a été jugée reproductible et l'essai pivot a désormais atteint sa phase de contrôle. Des signes encourageants indiquant que le Renevia est capable de favoriser la génération de nouveaux tissus ont été observés chez les patients faisant partie de la phase initiale. Si l'essai pivot réussit, la société prévoit de déposer les données comme base à la délivrance du marquage CE à des fins d'utilisation en Europe. On prévoit que le marquage CE pourrait être attribué dès le second semestre de l'année 2017.

À propos de BioTime

BioTime, Inc. est une société de biotechnologie en phase clinique axée sur le développement et la commercialisation de thérapies innovantes développées à partir de ce que la société considère comme étant la première collection mondiale d'actifs de cellules pluripotentes. Les cellules pluripotentes, qui sont capables de se transformer en n'importe quels types de cellules du corps humain, constituent la fondation de la plateforme de technologie thérapeutique de base de BioTime. Les cellules pluripotentes pourraient être potentiellement utilisées dans de nombreux domaines de la médecine où les besoins non satisfaits de patients sont importants, y compris diverses maladies dégénératives liées à l'âge, ainsi que dans le cadre d'affections dégénératives pour lesquelles il n'existe pas actuellement de remèdes. Contrairement aux produits pharmaceutiques qui nécessitent une cible moléculaire, les stratégies thérapeutiques basées sur l'utilisation de cellules pluripotentes visent généralement à régénérer ou à remplacer les cellules et tissus affectés, et peuvent donc avoir une applicabilité plus large que les produits pharmaceutiques.

Outre le développement de solutions thérapeutiques, la recherche et les autres activités conduites par BioTime ont abouti, au fil du temps, à la création de produits secondaires qui permettent de cerner d'autres opportunités de marché non thérapeutiques telles que le diagnostic du cancer, le développement de médicaments, les produits de recherche cellulaire et les applications logicielles de santé mobile.

Les actions ordinaires de BioTime sont négociées sur le NYSE MKT et le TASE sous le sigle BTX. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.biotimeinc.com ou connectez-vous avec la société sur Twitter, LinkedIn, Facebook, YouTube, et Google+.

Déclarations prévisionnelles

Certaines déclarations du présent communiqué de presse constituent des « déclarations prévisionnelles » au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations relatives aux résultats financiers et/ou opérationnels futurs, à la croissance future dans les domaines de la recherche, de la technologie et du développement clinique, aux opportunités potentielles pour BioTime, Inc. et ses filiales, ainsi que d'autres déclarations relatives aux attentes, croyances, objectifs, plans ou perspectives futurs exprimés par la direction constituent des déclarations prévisionnelles. Toutes les déclarations ne constituant pas des faits historiques (y compris, mais sans s'y limiter, les déclarations contenant l'emploi du futur ou de mots tels que « croit », « prévoit », « anticipe », « s'attend à » et « estime », doivent également être considérées comme des déclarations prévisionnelles. Les déclarations prévisionnelles impliquent des risques et des incertitudes, y compris, sans s'y limiter, des risques inhérents au développement et/ou à la commercialisation de produits potentiels, l'incertitude des résultats des essais cliniques ou des approbations réglementaires, et la nécessité et la capacité à obtenir des capitaux futurs et de maintenir les droits de propriété intellectuelle. Les résultats réels peuvent différer considérablement des résultats prévus dans lesdites déclarations prévisionnelles et, en tant que tels, doivent être pris en compte en même temps que les nombreuses incertitudes qui affectent les activités de BioTime, Inc. et de ses filiales, en particulier celles mentionnées dans les mises en garde plus détaillées fournies dans la section « Risk Factors » des rapports annuels sur formulaire 10-K et des rapports trimestriels sur formulaire 10-Q déposés par la société auprès de la SEC (dont des copies peuvent être obtenues à l'adresse www.sec.gov). Des évènements et développements à venir pourraient conduire à une modification des présentes déclarations prévisionnelles. BioTime, Inc. rejette expressément toute obligation ou intention de mettre à jour ou de réviser les présentes déclarations prévisionnelles à la suite de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances qui se produiraient après la date du présent communiqué, sauf si la loi applicable l'exige.

Pour recevoir de façon continue les communications d'entreprise de BioTime, veuillez cliquer sur le lien suivant afin de vous inscrire à notre liste d'alertes par courriel :http://news.biotimeinc.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact pour les investisseurs :
EVC Group, Inc.
Matt Haines, 917-733-9297
mhaines@evcgroup.com
ou
Contact pour les médias :
Gotham Communications, LLC
Bill Douglass, 646-504-0890
bill@gothamcomm.com

Contacts

Contact pour les investisseurs :
EVC Group, Inc.
Matt Haines, 917-733-9297
mhaines@evcgroup.com
ou
Contact pour les médias :
Gotham Communications, LLC
Bill Douglass, 646-504-0890
bill@gothamcomm.com