Elior Group fait son entrée sur le marché indien avec l’acquisition des sociétés MegaBite Food Services et CRCL

PARIS--()--Regulatory News:

Elior Group (Paris:ELIOR), un des leaders mondiaux de la restauration et des services, annonce ce jour faire son entrée sur le marché indien via les acquisitions simultanées de deux sociétés de restauration collective en entreprise : MegaBite Food Services et CRCL. Avec plus de 3 500 collaborateurs, la nouvelle filiale du Groupe, Elior India, servira 135 000 repas par jour.

« Cette entrée sur le marché indien nous permet d’initier notre développement dans les pays émergents, l’un des objectifs de notre plan stratégique 2016-2020 », déclare Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group. « Nous sommes convaincus que l’Inde est un marché fragmenté des plus prometteurs, avec un potentiel de croissance significatif. Ces deux acquisitions vont permettre à Elior Group de devenir l’un des trois principaux acteurs sur le marché indien de la restauration collective. »

MegaBite Food Services est le leader de la restauration collective premium en entreprises à Bangalore. Fondé en 2005 par trois ex-hôteliers, MegaBite Food Services emploie actuellement plus de 850 personnes. Chaque jour, la société produit 28 000 repas depuis sa cuisine centrale située à Bangalore et 1 800 repas à Mumbai. Ses clients sont notamment Cisco, Microsoft, Google, McKinsey et Shell. Elior Group a acquis la totalité de MegaBite Food Services.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de rejoindre les équipes d’Elior Group et sommes impatients de bénéficier de son expertise pour encore mieux satisfaire nos clients, un des axes forts de notre proposition de valeur. Nous pensons que cette collaboration peut nous aider à concevoir des offres plus innovantes pour nos clients », souligne Chef Prabhakar de MegaBite Food Services.

Basée à Chennai, CRCL est la plus grande entreprise de restauration collective de l’Inde du Sud. Forte de plus de 33 années d’expérience dans la restauration collective, CRCL est la quatrième entreprise de restauration en Inde. CRCL emploie plus de 2 650 collaborateurs sur plusieurs sites et sert plus de 100 000 repas par jour. Daimler, Pfizer, MRF et Vellore Institute of Technology comptent parmi les prestigieux clients de CRCL. Elior Group a acquis une part majoritaire de la société.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat car nous sommes persuadés qu’il apportera une véritable valeur ajoutée à nos clients et nous permettra de passer au niveau supérieur. Nous posons là les fondements d’une croissance accélérée pour les années à venir. Nous pensons par ailleurs que cette alliance nous permettra d’atteindre l’excellence selon les normes mondiales », déclare D.R.E. Reddy, directeur général de CRCL.

Philippe Salle, président-directeur général d’Elior Group, déclare : « Nous sommes persuadés que l'offre de restauration en entreprise représente un véritable atout pour les employeurs sur un marché du travail de plus en plus concurrentiel et changeant. Cette idée en est encore à ses prémices en Inde et nous sommes convaincus d’être au bon endroit, au bon moment, avec les bons partenaires. En effet, MegaBite et CRCL sont deux sociétés de restauration collective haut de gamme qui partagent les mêmes valeurs qu’Elior Group ».

La transaction devrait être finalisée dans les 90 jours, sous réserve des conditions habituelles de clôture.

Le présent communiqué de presse est publié en français et en anglais. En cas de divergence entre ces versions, la version originale rédigée en français fait foi.

À propos d’Elior Group

Créé en 1991, Elior Group, un des leaders mondiaux de la restauration et des services, est aujourd’hui le restaurateur de référence dans le monde de l’entreprise, de l’enseignement et de la santé, ainsi que dans l’univers du voyage.

En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5 674 millions d’euros dans 13 pays. Ses 108 000 collaborateurs accueillent chaque jour 4 millions de clients dans 18 600 restaurants et points de vente. Leur mission est d’accueillir et prendre soin de chacun grâce à des solutions de restauration et des services personnalisés pour une expérience consommateur innovante.

Particulièrement attentif à sa responsabilité sociétale, Elior Group est adhérent au Global Compact des Nations unies depuis 2004. L’exigence professionnelle de ses équipes, leur engagement quotidien pour la qualité et l’innovation, et leur attachement à proposer un moment privilégié s’expriment dans la signature « Time savored ».

Pour plus de renseignements: http://www.eliorgroup.com Elior Group sur Twitter: @Elior_Group

Elior Group
Anna Adlewska, +33 (0)1 47 03 68 10