ONCODESIGN remporte les 4ème European Small and Mid-Cap Awards dans la catégorie “Rising Star”

DIJON, France--()--Regulatory News:

ONCODESIGN (Paris:ALONC), société biotechnologique au service de l’industrie pharmaceutique pour la découverte de nouvelles molécules thérapeutiques contre les cancers et autres maladies graves sans traitement efficace connu, a remporté les 4ème European Small and Mid-Cap Awards dans la catégorie “Rising Star”. Le prix a été remis à ONCODESIGN à l'occasion d'une cérémonie qui s'est déroulée à Bruxelles le 17 novembre 2016.

Les European Small and Mid-Cap Awards ont été créés pour récompenser les meilleures petites et moyennes entreprises européennes qui ont eu accès aux marchés de capitaux via une introduction en bourse. Ce prix relève d'une initiative conjointe entre la Commission européenne, les principales bourses européennes et EuropeanIssuers.

Les quatre lauréats ont été choisis par un jury indépendant composé de personnalités éminentes à travers l'Europe.

ONCODESIGN remporte le prix “Rising Star”. Le lauréat du “Rising Star” est avant tout une valeur très performante du sous-segment des PME. Le “Rising Star” est aussi une valeur citoyenne et responsable. C'est, en outre, une jeune entreprise en développement affichant un fort potentiel de croissance. Elle est bien gérée et dispose des fonds suffisants du fait de son introduction en bourse.

“Nous sommes très fiers de recevoir ce prix. Il est une marque de reconnaissance pour tous les salariés d’ONCODESIGN sans lesquels nous n'aurions pas remporté ce prix. Nous partageons tous une même mission : découvrir de nouveaux traitements innovants pour les patients atteints de cancers et de maladies graves sans thérapie connue,” commente le Dr Philippe Genne, CEO et fondateur d’ONCODESIGN.

A propos de la FESE

La Federation of European Securities Exchanges (FESE) représente 36 opérateurs boursiers en actions, obligations, dérivés et matières premières avec 20 membres de plein droit issus de 30 pays, ainsi qu'un membre affilié et un membre observateur. Pour plus d'informations : www.fese.eu

A propos de EuropeanIssuers

EuropeanIssuers est une organisation pan-européenne représentant les intérêts des entreprises cotées à travers l'Europe auprès des institutions de l'Union Européenne. Nous travaillons pour des marchés de capitaux qui servent les intérêts de leurs utilisateurs finaux, dont les émetteurs. Pour plus d'informations : www.europeanissuers.eu

A propos de la Commission européenne

La direction générale du marché intérieur, industrie, entrepreneuriat et PME (DG GROW) de la Commission Européenne élabore et met en œuvre diverses politiques pour améliorer l'accès aux sources de financement au profit des PME dans l'Union Européenne. Les PME jouent un rôle clé dans la reprise économique en Europe et dans la capacité de l'Union Européenne à atteindre ses objectifs en termes de création d'emplois, de compétitivité et de croissance. Pour plus d'informations : http://ec.europa.eu/growth/access-to-finance_en

A propos d’ONCODESIGN : www.oncodesigncom

Créée il y a plus de 20 ans par le Dr. Philippe Genne, PDG et actionnaire principal, ONCODESIGN est une entreprise biotechnologique qui maximise les chances de succès de l’industrie pharmaceutique pour découvrir de nouvelles molécules thérapeutiques contre les cancers et autres maladies graves sans traitement efficace connu. Fort d’une expérience unique acquise auprès de plus de 600 clients, dont les plus grandes entreprises pharmaceutiques du monde, et s’appuyant sur une plateforme technologique complète, alliant chimie médicinale, pharmacologie et imagerie médicale de pointe, ONCODESIGN est en mesure de prédire et d’identifier, très en amont, pour chaque molécule son utilité thérapeutique et son potentiel à devenir un médicament efficace. Appliquée aux inhibiteurs de kinases, des molécules qui représentent un marché estimé à plus de 40 milliards de dollars en 2016 et près de 25% des investissements en R&D de l’industrie pharmaceutique, la technologie d’ONCODESIGN a déjà permis de cibler plusieurs molécules d’intérêts à fort potentiel thérapeutique, en oncologie et hors-oncologie, et de signer des partenariats avec des groupes pharmaceutiques tels que Bristol-Myers Squibb, Ipsen et UCB. Basée à Dijon, au cœur du pôle universitaire et hospitalier, ONCODESIGN compte 108 collaborateurs et dispose de filiales au Canada et aux Etats-Unis.

ONCODESIGN
Philippe Genne, 03 80 78 82 60