Yokogawa annonce l'acquisition de Soteica Visual Mesa (SVM) et l'intégration de SVM et d'Industrial Knowledge à KBC dans le but d'améliorer la fourniture d'une nouvelle valeur ajoutée aux clients

TOKYO--()--La société Yokogawa Electric Corporation (TOKYO : 6841) annonce qu'elle a complété l'acquisition de Soteica Visual Mesa (SVM) un prestataire de premier plan de technologie de gestion de l'énergie, honorant ainsi un certain nombre d'objectifs clés du plan commercial à moyen terme Transformation 2017 de Yokogawa, à savoir l'expansion de l'activité de solutions avancées de Yokogawa, axée sur les clients et sur la création de nouvelle valeur ajoutée.

Cette annonce marque la clôture de l'acquisition de SVM en tant que filiale à 100 % et l'initiation de l'intégration de SVM et du prestataire de Data-as-a-Service (DaaS) dans le cloud Industrial Knowledge (IK) à KBC Advanced Technologies (KBC), une société acquise par Yokogawa en avril 2016. L'unité d'exploitation IK a été établie pour optimiser l'entreprise de solutions avancées cloud basées sur la technologie d'Industrial Evolution (IE), une société acquise par Yokogawa en décembre 2015. IE, une société pionnière dans l'utilisation de solutions cloud dans les industries de traitement, a développé une solution DaaS en temps réel leader du marché qui est déployée dans bon nombre des plus grandes entreprises mondiales d'énergie et de produits chimiques.

L'acquisition de SVM par Yokogawa fait suite à un placement en actions minoritaire précédent dans SVM en décembre 2012. SVM a de solides antécédents dans le domaine des solutions de gestion de l'énergie (SGE) et fournit des solutions de comptabilité et d'ordonnancement de la production à l'industrie du raffinage.

Après avoir acquis KBC, Yokogawa a formé une équipe d'intégration post-fusion chargée d'identifier diverses mesures et configurations qui créeront une synergie et dériveront un bénéfice maximal de l'intégration des opérations de la société, optimisant ainsi notre capacité à offrir une nouvelle valeur ajoutée à nos clients. Suite à ses délibérations, Yokogawa a décidé d'intégrer les opérations de Soteica, une société de premier plan dans le domaine des SGE, et d'Industrial Knowledge, une unité d'exploitation experte en solutions cloud avancées, avec celles de KBC.

En exploitant les services-conseils en énergie de premier ordre de KBC et Visual Mesa, la technologie d'optimisation de l'énergie en temps réel de premier ordre de SVM, il est anticipé que l'entité combinée pourra étendre sa position dans le marché SGE à forte croissance dans les industries du traitement.

À court terme, le logiciel d'optimisation utilitaire avancé Visual Mesa de SVM, combiné aux services-conseils en énergie de premier ordre de KBC, fournira des solutions de gestion de l'énergie optimales et complètes, appuyées par des technologies de pointe et une amélioration de la performance humaine. À plus long terme, cette acquisition soutient la vision de KBC d'une intégration transparente de l'optimisation du système utilitaire et de la chaîne logistique à la plateforme de simulation des procédés leader du secteur de KBC pour les installations de traitement d'hydrocarbures, Petro-SIMTM.

Les sociétés KBC, SVM, et IK seront dirigées par le président-directeur général de KBC, Andy Howell, et seront intégrées sous la marque KBC. Ceci optimisera significativement le portefeuille de solutions de KBC et l'entreprise de solutions de gestion de l'énergie, améliorera la capacité de KBC à développer de nouveaux services basés dans le cloud, et accélèrera les efforts de KBC visant à créer et soutenir une nouvelle valeur ajoutée pour les clients.

Cette acquisition et l'intégration de ces entreprises à KBC cadrent parfaitement avec la mission de KBC qui est de faire de ses clients des entreprises de classe mondiale et de les maintenir à ce niveau en termes d'excellence opérationnelle et de rentabilité via les actions de ses employés et l'application de sa technologie. Ces actions accélèrent aussi significativement la réalisation de la vision de KBC qui est de devenir le conseiller de confiance No.1 dans les industries de l'énergie et des produits chimiques, fournissant une performance opérationnelle de premier ordre à ses clients.

En ce qui concerne l'acquisition et l'intégration de ces entreprises, Satoru Kurosu, vice-président exécutif et directeur du siège de l'entreprise des services de solutions de Yokogawa, a commenté en ces termes : « Les objectifs stratégiques clés du plan Transformation 2017 de Yokogawa consistent à développer l'entreprise de services de solutions, de focaliser sur les clients, et de co-créer une nouvelle valeur avec les clients grâce à des technologies et des services innovants. En intégrant SVM et IK à KBC, nous allons réunir des connaissances riches et approfondies des domaines commerciaux, des procédés et opérationnels dans les secteurs de l'énergie et des produits chimiques, et nous allons connecter cela à la représentation en temps réel dans le cloud des opérations d'usine, commerciales et de chaîne logistique pour identifier et mettre en œuvre des solutions qui soutiendront et amélioreront continuellement la performance. Le bénéfice pour nos clients est sans précédent. »

Oscar Santollani, fondateur de SVM, a commenté en ces termes : « Nous sommes ravis d'avoir été acquis par Yokogawa et, ce faisant, d'unir nos technologies de comptabilité et d'ordonnancement d'optimisation et de production de l'énergie en temps réel Visual Mesa avec les pratiques de consultation en énergie et en chaine logistique leaders du secteur de KBC. En outre, les capacités DaaS progressistes d'IK optimisent nos offres et nous permettent d'être plus innovants, perturbateurs et agiles en exploitant le cloud dans la livraison de solutions et de services de durabilité. C'est l'avenir. »

Simon Wright, fondateur d'Industrial Evolution, a commenté en ces termes : « Les capacités uniques de ces organisations combinées et leurs offres respectives signifient que pour la première fois les clients peuvent être confiants que les investissements qu'ils font aujourd'hui porteront leurs fruits aujourd'hui et à long terme. Nous fournissons des données en temps réel en tant que service cloud depuis plus de 15 ans. La validation cloud des solutions de SVM et les services-conseils en énergie et en chaîne logistique de KBC sont une proposition très attrayante pour n'importe quel opérateur ou propriétaire d'actifs. »

Andy Howell, président-directeur général de KBC, a commenté en ces termes : « KBC mobilise globalement les gens, les processus, et la technologie pour fournir un avantage compétitif durable à ses clients. Notre mission est d'aider et d'habiliter nos clients à atteindre leurs objectifs commerciaux. Imaginez posséder l'expertise qui n'était précédemment disponible que sur une base occasionnelle, continuellement libérée de manière sans précédent et pourtant très tangible en exploitant nos technologies et celles de Yokogawa avec un modèle de service cloud ultra-innovant mais prouvé. Non seulement cela, mais les nouvelles possibilités telles qu'une mise à jour continue du modèle, une livraison mobile, et une transition transparente entre une simulation rigoureuse et une analyse de mégadonnées sont aussi vraiment passionnantes. »

À propos de Yokogawa :

Le réseau mondial de 92 entreprises de Yokogawa englobe 59 pays. Fondée en 1915, la société de 3,7 milliards USD se consacre à l'innovation et à des recherches pointues. Yokogawa est active dans le domaine de l'automatisation et du contrôle industriels. Ce segment joue un rôle vital dans une large gamme d'industries y compris le pétrole, les produits chimiques, le gaz naturel, l'électricité, le fer et l'acier, la pâte et le papier, les produits pharmaceutiques et les produits alimentaires. Pour plus d'information sur Yokogawa, veuillez visiter www.yokogawa.com.

Pour plus d'information sur KBC :
http://www.kbcat.com/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Yokogawa Electric Corporation
Département des communications d'entreprise
Yokogawa-pr@ml.jp.yokogawa.com

Contacts

Yokogawa Electric Corporation
Département des communications d'entreprise
Yokogawa-pr@ml.jp.yokogawa.com