Wimi lance une levée de fonds de 1,5 M€ sur PRE-IPO

PARIS--()--www.pre-ipo.com, opéré par Invest Securities, est la première plateforme d’investissement dans des sociétés avant leur introduction en bourse, auprès de particuliers et d’investisseurs professionnels. Invest Securities est le premier introducteur européen avec 34 introductions sur Alternext et 24 sur Euronext.

A l’occasion du salon Actionaria le 18 & 19 novembre, www.pre-ipo.com présente la société Wimi qui souhaite lever 1,5 million d‘euros sur la plateforme pour se développer à l’international.

Le travail en équipe réinventé

Fondée en 2010, Wimi est la solution pour augmenter la productivité lors de travaux d’équipe (projets, activités...).
Quelques données chiffrées : 38,000 organisations, 115,000 utilisateurs, +50% de croissance annuelle des ventes, classé au 4ème rang mondial selon GetApp (Gartner group) avec 97% de satisfactions utilisateurs.
La société est partie d’un constat simple : les outils bureautiques ont indéniablement amélioré la productivité individuelle, mais il reste une grande part d’énergie et de temps perdu lorsqu’il s’agit de travaux collectifs.
La solution que propose Wimi est un outil intégrant un panel complet de services parfaitement intégrés dans des espaces de travail unifiés : channels de communication, partage de documents et drive, gestion agile de tâches, chat, agendas de groupe, conférences vidéo, partage d'écran… Un des avantages différenciant de la solution réside dans son concept d'espace de travail unifié.
Aujourd’hui, Wimi est l’une des rares sociétés dans le monde disposant de la technologie de synchronisation de documents (Drive). La société compte plus de 38 000 sociétés clients dont Total, EDF et Sephora. Wimi est le leader Européen dans le classement mondial GetApp (Gartner group).
Enfin, la société se positionne à l'international grâce à la capacité multilingue de l'outil et sa présence à Paris et à San Francisco.

Wimi souhaite lever 1,5 millions d‘euros pour :

• Développer et renforcer sa présence à l’international, notamment aux Etats-Unis
  • Poursuivre les efforts de R&D pour hisser Wimi vers une position de leader mondial sur le marché du collaboratif
  • Accélérer la croissance, notamment sur le segment « grands comptes »

Alexis de Font-Réaulx, actionnaire Wimi : « Antoine et Lionel (dirigeants de Wimi), grâce à leur complémentarité, ont transformé leur vision du travail collaboratif moderne en un service unique sur son marché ayant déjà séduit des milliers d’entreprises. Wimi dispose également d’un modèle économique éprouvé et attractif. »

www.invest-securities.com

PRE-IPO