Le centre de sénologie KCBC aux États Unis s’équipe de l’échographe Aixplorer® de SuperSonic Imagine

AIX-EN-PROVENCE, France--()--Regulatory News:

SuperSonic Imagine (Paris:SSI) (Euronext : SSI, FR0010526814, éligible PEA-PME), société spécialisée dans l’échographie hautement innovante, annonce aujourd'hui l’installation d’Aixplorer au Knoxville Comprehensive Breast Center, pôle spécialisé dans les pathologies du sein situé dans le Tennessee. L’échographe Aixplorer offre une qualité d’image exceptionnelle et des innovations exclusives, telles que l’élastographie ShearWave™ en temps réel (SWE™). SWE est un examen rapide et non invasif permettant aux médecins de visualiser de manière globale et précise la dureté des tissus grâce à une cartographie couleur de l’élasticité superposée à une échographie en mode-B haute définition. La dureté des tissus permet aux médecins de mieux caractériser les lésions du sein et, ainsi, à mieux identifier les lésions potentiellement malignes ou autres tissus malades.

Fondé il y a 33 ans et établissement pionnier, le Knoxville Comprehensive Breast Center (KCBC) a déjà suivi des milliers de femmes pour leurs examens sénologiques, en proposant notamment des dépistages, des consultations de chirurgie et des suivis post-opératoires. Pour cet établissement de pointe qui reçoit plus de 25000 patientes chaque année, disposer d’un système d’imagerie très avancé est indispensable.

« Au KCBC, nous comptons cinq radiologues spécialisés dans l’imagerie du sein, certifiés par l’American Board of Radiology. Depuis que nous avons installé Aixplorer doté de SWE il y a sept ans, cet appareil est devenu l’échographe préféré de nos médecins, en raison de la qualité des informations qu’il livre pour le diagnostic des lésions mammaires. Nous avons donc décidé d’en ajouter un deuxième », explique le docteur Kamila F. Kozlowski, radiologue spécialisée dans les examens cliniques du sein et fondatrice de KCBC. « SWE est un progrès technologique qui a donné un nouveau souffle à une modalité éprouvée dans notre centre : l’échographie. Les nouvelles informations apportées par SWE permettent au radiologue d’accroître le degré de confiance du diagnostic, de réduire le nombre de biopsies inutiles et de produire moins de cas faux négatifs et de cas faux positifs. Pour la patiente, cela entraîne une baisse considérable du stress et de l’anxiété. »

« Nous sommes très heureux que le centre d’imagerie du sein du KCBC ait décidé d’acquérir un nouvel échographe Aixplorer », déclare Jacques Souquet, Fondateur et Directeur de l'Innovation de SuperSonic Imagine. « SuperSonic Imagine a conservé son avance en échographie mammaire en continuant de faire progresser la technologie d’Aixplorer. Au moment où nous lançons de nouvelles mises à jour du système, nous nous attendons à ce que celles-ci continuent de donner aux médecins davantage de moyens pour diagnostiquer le cancer du sein et d’autres pathologies plus tôt, plus rapidement et plus précisément. »

À propos de SuperSonic Imagine
Fondée en 2005 et basée à Aix-en-Provence (France), SuperSonic Imagine est une entreprise spécialisée dans le secteur de l’imagerie médicale. La société conçoit, développe et commercialise une plateforme échographique révolutionnaire, Aixplorer®, qui exploite une technologie UltraFast™ à une cadence d’acquisition environ 200 fois plus rapide que les échographes conventionnels. Outre la qualité exceptionnelle des images ainsi obtenues, cette technologie unique a donné naissance à plusieurs innovations qui ont changé le paradigme de l’imagerie échographique : l’Élastographie ShearWave™ (SWE™), la technologie Doppler UltraFast™, Angio PL.U.S, PLanewave UltraSensitive™ Imaging et, plus récemment, TriVu.
L’Élastographie ShearWave permet aux médecins de visualiser et analyser en temps réel la dureté des tissus, grâce à une procédure fiable, reproductible, et non invasive. Un paramètre important pour diagnostiquer des lésions potentiellement malignes ou autres tissus malades. A ce jour, plus de 300 publications ont démontré l’intérêt de SWE pour la prise en charge des patients dans un large éventail de maladies. Le Doppler Ultrafast combine l’imagerie des flux en couleur et le Doppler pulsé en un seul examen simple, fournissant aux médecins les résultats des deux opérations simultanément pour plus d’efficacité. La dernière innovation, Angio PL.U.S, offre un niveau supérieur d’imagerie microvasculaire grâce à l’amélioration significative de la sensibilité couleur et de la résolution spatiale tout en conservant une qualité d’image 2D exceptionnelle.
SuperSonic Imagine dispose des autorisations réglementaires nécessaires pour une commercialisation d’Aixplorer® sur les principaux marchés. SuperSonic Imagine est une société cotée sur Euronext depuis avril 2014 (symbole : SSI).

Contacts

SuperSonic Imagine
Bernard Doorenbos, 06 15 66 64 68
CEO
bernard.doorenbos@supersonicimagine.com
ou
SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, 04 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
SuperSonic Imagine
Elisabeth Winter, 06 61 45 69 17
VP, Directeur Administratif et Financier
elisabeth.winter@supersonicimagine.com
ou
NewCap
Investor Relations – EU
Pierre Laurent / Florent Alba
01 44 71 98 55
supersonicimagine@newcap.fr

Contacts

SuperSonic Imagine
Bernard Doorenbos, 06 15 66 64 68
CEO
bernard.doorenbos@supersonicimagine.com
ou
SuperSonic Imagine
Marketing & Communication
Emmanuelle Vella, 04 86 79 03 27
emmanuelle.vella@supersonicimagine.com
ou
SuperSonic Imagine
Elisabeth Winter, 06 61 45 69 17
VP, Directeur Administratif et Financier
elisabeth.winter@supersonicimagine.com
ou
NewCap
Investor Relations – EU
Pierre Laurent / Florent Alba
01 44 71 98 55
supersonicimagine@newcap.fr