HMTG: Concours international de feux d'artifice aux jardins royaux d'Herrenhausen à Hanovre

The world meets at Herrenhausen: The International Firework Competition takes place at Herrenhausen Gardens with the castle where in 2016 Angela Merkel welcomed Barack Obama, David Cameron, François Hollande and Matteo Renzi. (picture: HMTG / Bundesregierung / Bergmann)

HANOVRE, Allemagne--()--Au cours de cinq soirées d'été, de mai à septembre 2017, cinq équipes de talent illumineront à nouveau les jardins royaux d'Herrenhausen, considérés comme les « plus beaux jardins historiques d'Europe », grâce à de magnifiques œuvres pyrotechniques. Quelques 55 000 visiteurs sont attendus au total. Attendez-vous à des effets visuels sophistiqués pour une expérience à couper le souffle. Les concurrents devront d'abord suivre le thème musical imposé de cette édition, avant de passer au programme libre.

Jardins d'Herrenhausen – à la rencontre des mondes

Les équipes participantes viendront d'Espagne, Autriche, Angleterre, Pologne et des États-Unis. C'est la première fois en 19 ans qu'une équipe américaine prendra part à la compétition: le « Rozzi’s Famous Fireworks » exécute chaque année plus de cinquante shows pyromusicaux aux États-Unis, et se distingue par ses innovations audacieuses, des couleurs somptueuses et un visuel élaboré. Avant chaque feu d'artifice, le public profite d'un programme atmosphérique de musique live, de performances artistiques et théâtrales à l'image du pays concerné. Lauréats des précédentes éditions: Belgique, Suède, Suisse et Mexique.

En 2016, Hanovre a reçu la visite de cinq chefs d'État dans ses jardins d'Herrenhausen: en plus du Président américain Barack Obama, la Chancelière Angela Merkel a également accueilli le Premier-ministre britannique David Cameron, le Président français François Hollande et le Premier-ministre italien Matteo Renzi.

Concours international de feux d'artifice 2017 - Dates et équipes

20.05 :   Espagne, Astondoa Piroteknia
10.06 : Autriche, steyrFire
19.08 : Angleterre, Pyrotex Fireworx
02.09 : Pologne, SUREX
16.09 : États-Unis, Rozzi´s Famous Fireworks

Vous trouverez toutes les informations sur le concours à l'adresse www.hannover.de/en/firework.

Pour se loger, rendez-vous sur www.hannover.de/en/explosive.

Vous trouverez également des formules tout compris pour un petit séjour à Hanovre en cliquant sur www.visit-hannover.com/en/packages.

Pour des informations touristiques, veuillez consulter le site www.visit-hannover.com/en.

Des informations concernant Hanovre sont disponibles en 18 langues à partir de l'adresse www.visit-hannover.com/en/lang.

Hannover Marketing & Tourismus GmbH (HMTG)
Jan Probst
presse@hannover-marketing.de

Hannover Marketing & Tourismus GmbH (HMTG)