LafargeHolcim augmente sa participation dans ses sociétés en Inde

ZURICH--()--Regulatory News:

LafargeHolcim annonce que sa filiale Holderind Investments Ltd. a augmenté sa participation dans Ambuja Cement Ltd. (Ambuja) de 39 100 000 actions à 1 253 156 361 actions (représentant environ 63,11 % du nombre total d’actions d’Ambuja) et dans ACC Limited (ACC), une filiale d’Ambuja, de 7 870 000 actions à 8 411 000 actions (représentant environ 4,48 % du nombre total d’actions d’ACC).

L’acquisition sera payée en roupies indiennes. L’impact sur la dette nette de LafargeHolcim est de 325 millions de francs suisses. Cette opération n’était pas prise en compte dans l’objectif du Groupe, qui devrait être ajusté en conséquence, de baisser sa dette nette à environ 13 milliards de francs suisses à fin 2016.

L’Inde est l’un des marchés clés de LafargeHolcim avec des fondamentaux très solides sur le long terme et un réel potentiel d’amélioration de ses résultats. Cet achat d’actions renforce la participation du Groupe dans ses deux entreprises robustes qui forment une plateforme solide pour tirer parti de la croissance future.

A propos de LafargeHolcim en Inde

LafargeHolcim est l’un des leaders des matériaux de construction en Inde avec deux marques fortes, ACC Limited et Ambuja, et un réseau étendu de plus de 100 000 points de vente. Le Groupe dispose d’une présence équilibrée en Inde avec une capacité de plus de 60 millions de tonnes de ciment et un chiffre d’affaires d’environ 3,3 milliards de francs suisse en 2015. LafargeHolcim y emploie plus de 13 000 personnes.

A propos de LafargeHolcim

Avec une présence équilibrée dans 90 pays et des activités dans le ciment, les granulats et le béton, LafargeHolcim (SIX Swiss Exchange, Euronext Paris: LHN) est le leader mondial des matériaux de construction. Le Groupe emploie 100 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé un chiffre d’affaires net combiné de 29,5 milliards de francs suisses en 2015. LafargeHolcim est la référence de l’industrie en matière de R&D. Au service des constructeurs de maisons individuelles jusqu’aux projets les plus grands et les plus complexes, le Groupe propose une large gamme de produits à valeur ajoutée, de services innovants et de solutions de construction complètes. Avec pour engagement de développer des solutions durables pour améliorer la construction des bâtiments et des infrastructures et de contribuer à une meilleure qualité de vie, le Groupe est le mieux positionné pour répondre aux défis de l’urbanisation croissante.

Plus d’information disponible sur www.lafargeholcim.com

LafargeHolcim
Media Relations: media@lafargeholcim.com