L’AdaptiveMobile révèle : Les opérateurs Mobiles sont des cibles d'attaques de SS7 en Afrique de l'Ouest plus que n'importe quelle autre Région Africaine

L’AdaptiveMobile constate que le Suivi de l'Emplacement et la Collecte d'Informations figurent parmi les types d'attaque principaux.

CAPE TOWN, Afrique du Sud--()--AdaptiveMobile, un leader mondial en sécurité de réseaux mobiles, a annoncé aujourd'hui à AfricaCom 2016 de nouveaux résultats de recherche dévoilant que les opérateurs mobiles en Afrique de l'Ouest sont la cible la plus élevée pour les attaques SS7 sur le continent. La recherche, menée par l’Unité de Renseignements sur les Menaces chez AdaptiveMobile, analyse les paquets envoyés sur une période de 4 mois et constate que 39% de tous les opérateurs africains attaqués via SS7 étaient en Afrique de l'Ouest.

La prise de conscience accrue des vulnérabilités dans les protocoles de signalisation a entraîné une augmentation de la demande de protection contre une série d'attaques, y compris le suivi des emplacements et l'interception des appels. L'analyse précédente d'AdaptiveMobile a révélé un certain nombre de plateformes malveillantes et sophistiquées opérant sur tout le continent. De nouvelles recherches dévoilent que 65% de tous les opérateurs sujets de cette analyse ont été touchés par les attaques de suivi de l’emplacement et 100% des opérateurs ont été touchés par les attaques de collecte d’informations par les abonnés.

"Grâce à notre analyse des paquets SS7 envoyés dans le monde entier, nous pouvons signaler une répartition régionale de l'endroit où ciblent les attaquants", a déclaré Cathal Mc Daid, Chef des services secrets à AdaptiveMobile. "Alors que les opérateurs ouest-africains sont fortement ciblés, les opérateurs Nord et Est africains sont également touchés, avec 42% de tous les opérateurs attaqués dans cette analyse situés dans ces deux régions. L'accès non autorisé au réseau SS7 peut causer des dommages financiers et de réputation importants à la communauté des opérateurs et à leurs abonnés. C'est un défi que les opérateurs africains œuvrent de combattre afin qu'ils puissent maintenir leur position de fournisseur fiable de leurs clients. "

Les produits de Protection de signaux d’AdaptiveMobile sécurisent les réseaux SS7 et LTE/Diameter grâce à une combinaison unique de pare-feu de signaux de classe opérateur, une analyse avancée et la qualité des renseignements obtenue en travaillant avec neuf opérateurs du Top 10 afin de protéger 1/5ème des abonnés mobiles de la planète. Pour en savoir plus sur la Protection de Signaux primée, rendez-vous avec AdaptiveMobile à AfricaCom du 15 au 17 novembre à Cape Town, en Afrique du Sud, en envoyant un courriel à l’adresse suivant : sales@adaptivemobile.com

À propos d'AdaptiveMobile

AdaptiveMobile est le leader mondial de la sécurité des communications mobiles, protégeant plus d’un milliard et demi d’abonnés dans le monde entier. C’est la seule entreprise spécialisée dans la sécurité des communications mobiles proposant des produits destinés à protéger tous les services sur les réseaux fixes et mobiles, grâce à des solutions en réseau et dans le Cloud. Forte d’une grande expertise et d’une focalisation exclusive sur la sécurité entre réseau et combiné, les solutions de sécurité primées d’AdaptiveMobile fournissent à ses clients des outils avancés de détection de menaces ainsi que des renseignements opérationnels, avec la gamme la plus complète de produits pour la sécurité mobile disponible aujourd’hui sur le marché.

AdaptiveMobile, fondée en 2004, compte parmi ses clients les plus importants opérateurs de réseaux mobiles dans le monde et parmi ses partenaires les principaux fournisseurs en matière de sécurité et d’équipements de télécommunication. La société a son siège à Dublin et possède des bureaux en Amérique du Nord, en Europe, en Afrique du Sud, au Moyen-Orient et dans la région Asie-Pacifique.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Médias:
AxiCom (Royaume-Uni)
Dan Beattie +44 (0)20 8392 4050
adaptivemobile@axicom.com
ou
RP d’ACSCom (Etats Unis)
Anne Coyle +1 857 222 6363
adaptivemobile@acscompr.com

Contacts

Médias:
AxiCom (Royaume-Uni)
Dan Beattie +44 (0)20 8392 4050
adaptivemobile@axicom.com
ou
RP d’ACSCom (Etats Unis)
Anne Coyle +1 857 222 6363
adaptivemobile@acscompr.com