Gilat Satcom connecte des clients en RDC au réseau fiable et haute performance d’O3b

Le fournisseur de services propose dorénavant une connectivité satellitaire de qualité équivalente à la fibre optique à ses clients confrontés à des connexions terrestres par fibre optique irrégulières dans la capitale

ST HÉLIER, Jersey, Îles Anglo-Normandes--()--O3b Networks et Gilat Satcom ont annoncé que Gilat Satcom est dorénavant opérationnel sur le réseau satellitaire « Fiber in the Sky » unique d’O3b, offrant une latence et un débit comparables à la fibre sur le réseau mondial d’O3b reposant sur des satellites.

Membre du groupe Eurocom et désigné meilleur service satellitaire pour 2016 à Capacity Africa, Gilat Satcom propose des solutions de connectivité par satellite et par fibre optique en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. La société exploite trois téléports internationaux en Europe et au Moyen-Orient, ainsi que de multiples hubs/points de présence en Afrique, en Europe et aux États-Unis. Gilat Satcom offre actuellement une connectivité vitale en République démocratique du Congo (RDC), y compris dans la capitale Kinshasa.

Bien que la RDC soit connectée par des câbles à fibres optiques terrestres, la population du pays - 80 millions de personnes - rencontre occasionnellement des difficultés avec la connectivité via la liaison terrestre. O3b a été choisi par Gilat Satcom car c’est le seul réseau satellitaire dont la performance est comparable à la fibre optique tant en termes de latence que de débit, tout en offrant une fiabilité supérieure pour la voix, la vidéo et les autres services de données dont dépendent les clients de Gilat Satcom.

Pour les clients de Gilat Satcom - opérateurs de réseaux de téléphonie mobile et fournisseurs de services Internet - la fiabilité renforcée de la solution « Fiber in the Sky » d’O3b fera une énorme différence. La liaison d’O3b permet un accès Internet large bande à haut débit, le trafic de données mobiles LTE et 3G, et est utilisée en secours et pour compléter l’infrastructure à fibres optiques. La solution d’O3b offre une fiabilité supérieure grâce à une diversité tant au niveau de l’acheminement que des sites, résultant dans un service haute performance à grande disponibilité.

« Nous investissons massivement dans nos opérations satellitaires et par fibres optiques à travers l’Afrique. Nos clients ont besoin d’une connectivité fiable pour mener leurs affaires, la connexion redondante à haute performance offerte par O3b est donc essentielle », a déclaré Ofer Doron, vice-président de l'ingénierie chez Gilat. « Le fait de disposer de possibilités de routage variées - au-delà de la seule fibre optique - procure la stabilité réseau essentielle que nos clients demandent. »

« Nous sommes vraiment enthousiasmés de travailler avec Gilat, offrant aux habitants de la RDC un Internet performant par satellite, une chose qu’ils attendent normalement de la fibre optique », a expliqué Carole Kamaitha, vice-présidente d'O3b Networks pour l'Afrique. « Le réseau d’O3b fournit - même dans les sites enclavés et isolés - l’ensemble des capacités Internet dont ils ont besoin, permettant des services d’enseignement en ligne, de télémédecine et d’administration électronique. »

Ressources supplémentaires

À propos d’O3b Networks Limited

O3b Networks Ltd. est un fournisseur mondial de services de communication et exploite une flotte de satellite à haut débit et faible latence, ainsi qu'une infrastructure terrestre mondiale. O3b fournit des solutions de réseau de données de niveau opérateur aux fournisseurs de services Internet, entreprises de télécommunication, opérateurs de réseau mobile, gouvernements et entreprises dans les endroits les plus reculés et les plus inaccessibles de la planète. O3b Networks est une filiale en propriété exclusive de SES (Euronext Paris et Luxembourg Stock Exchange : SESG).

À propos de Gilat Satcom

Gilat Satcom est un fournisseur de solutions de communication proposant des solutions de connectivité par satellite et par fibres optiques en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.

Avec à son actif des déploiements réussis dans 50 pays, la société Gilat Satcom propose systématiquement des solutions de communication de haute qualité, économiques et efficientes aux opérateurs de télécommunications, fournisseurs de services Internet, administrations, clients professionnels et organisations internationales. 

La société exploite trois téléports internationaux en Europe et au Moyen-Orient, ainsi que de multiples hubs/points de présence en Afrique, en Europe et aux États-Unis. Gilat Satcom est par ailleurs actionnaire de WIOCC, propriétaire du système de câble sous-marin d'Afrique de l'Est (EASSy) et du système de câble pour l'Afrique occidentale (WACS), avec des systèmes de câble à fibres optiques sous-marins connectant l’Afrique de l’Est et de l’Ouest au reste du monde. Gilat Satcom propose également des segments spatiaux sur de nombreux satellites dont Intelsat, Telesat, Hellas Sat, ABS et SES-NewSkies.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter http://www.gilat.net/

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

O3b Networks
Jason Wauer
pr@o3bnetworks.com
ou
SpeakerBox Communications pour O3b
Kate Nesbitt, +1 703 287 7814
knesbitt@speakerboxpr.com

Contacts

O3b Networks
Jason Wauer
pr@o3bnetworks.com
ou
SpeakerBox Communications pour O3b
Kate Nesbitt, +1 703 287 7814
knesbitt@speakerboxpr.com