Wipro remporte le prix Customer's Choice Award « IT Provider of the Year » dans le cadre des Payload Asia Awards 2016

BANGALORE, Inde et EAST BRUNSWICK, New Jersey--()--Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), un leader mondial en services de technologies de l'information, de consultation et de processus d'affaires, a annoncé aujourd'hui avoir obtenu le prix 2016 Customer's Choice dans la catégorie « IT Provider of the Year » (fournisseur de TI de l'année) dans le cadre des cinquièmes prix annuels Payload Asia Awards. Les prix annuels sont une célébration de l'excellence dans l'industrie de la chaîne logistique du fret aérien.

Les lauréats des catégories Customer Choice Awards ont été sélectionnés par un vote en ligne indépendamment vérifié qui représentait les vues et les décisions des clients, partenaires commerciaux et lecteurs de Payload Asia du monde entier.

La société Wipro a été reconnue spécifiquement pour sa contribution au développement et au déploiement du système d'information de réservations, opérations, comptabilité et gestion du fret (CROAMIS). CROAMIS est un système de gestion du fret de prochaine génération destiné à l'industrie de l'aviation et développé conjointement par Wipro et Qatar Airways, par le biais d'un modèle co-financé innovant.

Offert sous forme de modèles « Software On-premise » et « Software-as-a-Service » (SaaS), CROAMIS donne aux compagnies aériennes et aux agents de manutention au sol une vue de bout en bout des opérations de fret, améliorant ainsi le contrôle des coûts et permettant d'offrir aux clients les meilleurs services de leur catégorie. Le système est entièrement conforme aux initiatives de l'Association internationale du transport aérien (IATA) telles que l'e-AWB, e-Freight, e-CSD, Cargo XML, et facilite également l'application des normes de qualité Cargo 2000.

Srini Pallia, président, Consumer Business Unit, chez Wipro Limited, a déclaré : « Être reconnu comme le meilleur par nos clients est un honneur. Wipro a fait des investissements considérables dans la création de valeur pour nos clients des compagnies aériennes et CROAMIS, notre système de prochaine génération pour la gestion de bout en bout du fret, est la concrétisation de cet objectif. Cette reconnaissance nous encourage à offrir plus d'innovation et de valeur à nos clients pour rester les plus performants, et à construire des partenariats stratégiques plus solides à l'avenir. »

CROAMIS a été mis en œuvre avec succès il y a un an chez Qatar Airways, la troisième plus grande compagnie aérienne de fret international dans le monde.

Srinivasan A.T., directeur de l'information chez Qatar Airways, a ajouté : « Qatar Airways a toujours vu la technologie comme un important outil de mise en œuvre. Notre activité de fret en pleine croissance avait besoin d'un système évolutif et pérenne fonctionnant de manière efficace et efficiente pour tous les acteurs de la chaîne logistique du fret, accessible de partout sur tous les appareils et pouvant être rapidement configuré pour prendre en charge les scénarios d'entreprise en constante évolution. Pour développer un tel système futuriste, Qatar Airways a choisi de collaborer avec Wipro, un fournisseur de services informatiques réputé ayant une vaste empreinte mondiale. Le résultat est le système CROAMIS, qui, en 18 mois, s'est déjà imposé comme l'un des leaders du marché dans l'espace du fret aérien. Nous saisissons cette occasion de l'attribution de ce prix convoité pour féliciter Wipro. Nous sommes convaincus que Wipro restera le fournisseur privilégié de services informatiques à l'industrie du fret aérien. »

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société de premier plan spécialisée dans les technologies de l'information, les conseils et les services de processus d'affaires, qui propose des solutions permettant à ses clients d'améliorer la conduite de leurs affaires. Wipro fournit des résultats commerciaux gagnants grâce à son expérience approfondie dans le secteur et sa vision à 360 degrés des « Affaires à travers la technologie ». En combinant sa stratégie numérique, sa conception centrée sur le client, ses analyses sophistiquées et son approche d’ingénierie du produit, Wipro aide ses clients à générer des affaires adaptatives à succès. La société Wipro, reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son solide engagement envers la durabilité et sa bonne citoyenneté corporative, possède un effectif dévoué de plus de 170 000 personnes, servant des clients sur 6 continents. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter www.wipro.com.

Déclarations prévisionnelles et mises en garde

Certaines déclarations du présent communiqué concernant nos perspectives de croissance future sont des déclarations prévisionnelles, lesquelles impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux inclus dans ces déclarations prévisionnelles. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans toutefois s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre aptitude à générer et à gérer la croissance ; une concurrence intense dans les services des technologies de l’information ; notre aptitude à conserver notre avantage concurrentiel en matière de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre aptitude à attirer et à fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre aptitude à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines de focalisation clés ; des perturbations des réseaux de télécommunications ; notre aptitude à mener à bien et à intégrer nos acquisitions potentielles ; la responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous procédons à des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques concernant l’obtention de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle, et une conjoncture économique générale ayant un impact sur notre entreprise et notre secteur d’activités. Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis (United States Securities and Exchange Commission). Ces documents sont disponibles sur le site www.sec.gov. Nous pourrons être parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites ou orales, et ceci peut inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis et nos rapports à l’intention des actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Wipro Limited
Subhashini Pattabhiraman
Subhashini.pattabhiraman@wipro.com

Contacts

Wipro Limited
Subhashini Pattabhiraman
Subhashini.pattabhiraman@wipro.com