SonicWall annonce son essaimage du Dell Software Group – Focalisé sur la lutte contre la prochaine génération de menaces de cybersécurité auxquelles sont confrontées les entreprises

  • Francisco Partners et Elliott Management clôturent l'acquisition du Dell Software Group et essaiment SonicWall en tant que société de sécurité indépendante dédiée
  • SonicWall lance des initiatives de canal majeures pour son réseau mondial de partenaires
  • La société va accélérer l'innovation en matière de produits de sécurité pour protéger les clients contre les toutes dernières cybermenaces

SANTA CLARA, Californie--()--Francisco Partners, une société de financement par capitaux propres de premier plan axée sur la technologie, et Elliott Management ont annoncé aujourd'hui la clôture de l'acquisition du Dell Software Group et l'essaimage de SonicWall en tant que société indépendante. SonicWall, réputée pour ses 25 ans d'innovation dans le secteur de la cybersécurité, protège plus d'un million de réseaux de clients à l'échelle mondiale.

« SonicWall est un partenaire de confiance pour ses clients et partenaires de canal dans 40 pays du monde et résolument tourné vers l'innovation en sécurité de réseau de prochaine génération », a déclaré Dipanjan « DJ » Deb, co-fondateur et PDG de Francisco Partners. « Cette acquisition permettra à SonicWall de poursuivre sa mission qui est de fournir des solutions de classe mondiale et de contribuer à la lutte contre la croissance explosive des nouvelles menaces de cybersécurité. »

De pair avec la création de la société indépendante SonicWall, la société a nommé le vétéran de la cybersécurité et de la mise en réseau Bill Conner président et PDG. M. Conner était précédemment PDG de Silent Circle et PDG d'Entrust, ainsi que président de Data Networks et puis président des réseaux d'entreprise chez Nortel Networks.

« Nous sommes au beau milieu d'une course à l'armement dans la cybersécurité », a commenté M. Conner. « En tant que marque SonicWall autonome, nous pouvons agir encore plus habilement et plus rapidement pour servir nos partenaires de distribution et nos clients en leur offrant des produits et des services inégalés. »

« Les clients de SonicWall sont protégés par les outils les plus avancés sur le marché, le Service de protection avancé contre les menaces Capture », a ajouté M. Conner. « Grâce au travail exceptionnel de l'équipe d'ingénierie produit de SonicWall, le Service de protection avancé contre les menaces Capture a révolutionné la détection avancée et le sandboxing des menaces grâce à une approche à moteurs multiples d'arrêt des attaques inconnues et zero-day et une remise en état automatisée. Nous restons fidèles à notre engagement envers l'innovation des produits pour servir nos clients et investir dans nos partenaires qui opèrent en tant qu'extension de l'équipe SonicWall. »

« SonicWall jouit depuis longtemps d'une excellente réputation dans l'industrie de la sécurité », a déclaré Robert Ayoub, directeur de recherche du programme Produits de sécurité d'IDC. « La sécurité est encore la principale inquiétude pour un grand nombre de nos clients, par conséquent les produits vendus par SonicWall suscitent un grand intérêt sur le marché. »

Cette année, SonicWall a atteint plusieurs jalons clés, notamment :

  • Le nombre de nouveaux partenaires offrant les solutions de SonicWall a augmenté de 20 % l'année passée.
  • Pour la huitième année consécutive, SonicWall est le leader nord-américain en termes de part de marché sur le marché des appareils de sécurité Internet des petites et moyennes entreprises.
  • Le Service de protection avancé contre les menaces Capture de SonicWall a analysé plus de quatre millions de fichiers suspects depuis le lancement du service en août.

Afin de poursuivre son engagement envers ses partenaires de distribution et son investissement dans ces derniers, SonicWall a également annoncé son programme de partenaires SecureFirst SonicWall qui introduit des récompenses améliorées pour les partenaires, une protection des transactions et une intégration technique étendue sur le portefeuille SonicWall.

La société Dell EMC continuera de revendre le portefeuille intégral de produits de SonicWall comme elle le fait depuis son acquisition par Dell.

Les partenaires de distribution internationaux de SonicWall ont également applaudi l'annonce faite aujourd'hui :

Depuis l'Amérique du Nord : « L'investissement et l'engagement accrus de SonicWall envers ses partenaires de distribution sont une très bonne nouvelle », a déclaré Larry Cecchini, PDG de Secure Designs. « SonicWall est depuis longtemps une marque très respectée, sophistiquée dans sa technologie et surtout un excellent véhicule pour les entreprises de services gérés. Nous nous attendons à ce que notre partenariat avec SonicWall aille de succès en succès. »

Depuis l'EMEA : « Nous collaborons avec l'équipe SonicWall depuis le milieu des années quatre-vingt-dix dans le cadre de ce qui continue d'être une relation productive et positive », a confié pour sa part Jason Hill, directeur des ventes pour la sécurité chez Exertis. « SonicWall fait preuve d'un solide engagement vis à vis du réseau et, au fil des années, nous avons observé une innovation et un développement continus de la part de la marque. Nous sommes enchantés par le nouveau programme et nous nous attendons à ce que notre partenariat avec SonicWall se renforce encore plus. »

Depuis l'Asie-Pacifique : « Nous entretenons une solide relation de 12 ans avec SonicWall, ce qui nous a permis de bâtir une entreprise de prestation de services gérés à succès », a déclaré John Papoutsis, directeur des services techniques chez Hitech Support. « Nous sommes excités à l'idée de faire partie de la nouvelle ère. Nous avons repoussé les limites de ce que les solutions de SonicWall peuvent faire et nous avons déployé leurs solutions avec succès dans des environnements compliqués à grande échelle. Notre plus gros problème est d'expliquer à nos clients comment nous pouvons fournir de telles solutions avec un aussi haut niveau de fonctionnalité et de performance à un prix aussi intéressant ! »

Depuis l'Amérique latine : « SonicWall est depuis plus de dix ans un partenaire de premier ordre en Amérique latine », a ajouté Rafael Paloni, président de Network1ScanSource pour l'Amérique latine. « SonicWall est un fournisseur orienté canal qui nous fournit ainsi qu'à nos revendeurs des opportunités de croissance rentables dans le segment de la cybersécurité en aidant les petites, moyennes et grandes entreprises clientes à protéger leur infrastructure et leurs applications. »

Complément d’information

Pour en savoir plus sur les opportunités de partenariat avec SonicWall, veuillez visiter :

À propos de SonicWall

Pendant ses plus de 25 ans d'histoire, SonicWall a été le partenaire de confiance de l'industrie en matière de sécurité. De la sécurité du réseau à la sécurité de l'accès et à la sécurité du courrier électronique, SonicWall a fait évoluer continuellement son portefeuille de produits pour permettre aux entreprises d'innover, d'accélérer et de croître. Avec plus d'un million de dispositifs de sécurité dans près de 200 pays et territoires à l'échelle mondiale, les clients de SonicWall peuvent dire « oui » à l'avenir en toute confiance.

À propos de Francisco Partners

Francisco Partners est une société de financement par capitaux propres mondiale de premier plan spécialisée dans les investissements dans des entreprises de technologie et de services technohabilités. Depuis sa création il y a plus de 15 ans, Francisco Partners a levé environ 10 milliards USD et a investi dans plus de 150 entreprises technologiques, devenant l'un des investisseurs les plus actifs et les plus pérennes du secteur. La société investit dans des valeurs transactionnelles allant de 50 millions USD à plus de 2 milliards USD, là où les connaissances approfondies du secteur et l'expertise opérationnelle de la firme peuvent aider les entreprises à atteindre leur plein potentiel.

À propos d'Elliott

Elliott Management Corporation gère deux fonds d'investissement spéculatifs multistratégiques qui, combinés, détiennent environ 29 milliards USD d'actifs gérés. Son fonds phare, Elliott Associates, L.P., a été fondé en 1977 et est aujourd'hui l'un des plus anciens fonds d'investissement spéculatifs sous gestion continue. Parmi les investisseurs des fonds Elliott figurent des régimes de retraite, des fonds souverains, des dotations, des fondations, des fonds de fonds, des particuliers et des familles à valeur nette élevée, et des employés de la firme. Cet investissement est dirigé par Evergreen Coast Capital, la société affiliée de Menlo Park d'Elliott qui se spécialise dans les investissements dans la technologie.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

PPR Worldwide pour SonicWall
Katie Neuman, +1 415-370-9050
katie.neuman@pprww.com
ou
Francisco Partners
John Moore
press@franciscopartners.com
ou
Elliott Management
Michael O’Looney, +1 212-478-2687
MOLooney@elliottmgmt.com

Contacts

PPR Worldwide pour SonicWall
Katie Neuman, +1 415-370-9050
katie.neuman@pprww.com
ou
Francisco Partners
John Moore
press@franciscopartners.com
ou
Elliott Management
Michael O’Looney, +1 212-478-2687
MOLooney@elliottmgmt.com