Offre d’acquisition par Rémy Cointreau de la distillerie du Domaine des Hautes Glaces

PARIS--()--Regulatory News:

Le groupe Rémy Cointreau (Paris:RCO) annonce être entré en négociations exclusives avec les actionnaires de la distillerie du Domaine des Hautes Glaces en vue de l’acquisition de 100% du capital.

Créé en 2009, le Domaine des Hautes Glaces élabore des whiskys single malt d’exception provenant des Montagnes du Trièves, un terroir situé à 900m d’altitude dans les Alpes françaises. L’élaboration de ces whiskys s’inscrit dans une démarche de développement durable : certifiés biologiques, ils sont fabriqués de manière traditionnelle et authentique à partir de différentes céréales (orge, seigle, mais également épeautre et avoine nue) et sous différents climats alpins, ce qui leur confère leur saveur inédite.

L’acquisition de cette société représentera, pour Rémy Cointreau, l’opportunité d’intégrer dans son portefeuille une marque haut-de-gamme possédant un véritable potentiel et de valoriser dans la durée un stock de whiskys de très grande qualité, en associant l’équipe du Domaine des Hautes Glaces à ce développement.

La signature du contrat d’acquisition pourrait intervenir avant la fin de l’année 2016.

A propos de Rémy Cointreau :

Rémy Cointreau est l’un des grands opérateurs du marché mondial des Vins & Spiritueux avec un chiffre d’affaires de 1 050,7 millions d’euros pour l’exercice clos au 31 mars 2016 et environ 1 800 collaborateurs. Le Groupe, dont les origines charentaises remontent à 1724, résulte du rapprochement, en 1990, des sociétés holding des familles Hériard Dubreuil et Cointreau, contrôlant respectivement E. Rémy Martin & Cie SA et Cointreau & Cie SA. Rémy Cointreau possède un portefeuille de marques internationales et haut de gamme, dont les cognacs Rémy Martin et Louis XIII, la liqueur Cointreau ainsi que les spiritueux Metaxa, Mount Gay, St-Rémy, Bruichladdich, Port Charlotte, Octomore et The Botanist.

Rémy Cointreau est coté sur NYSE Euronext Paris.

A propos du Domaine des Hautes Glaces :

Le Domaine des Hautes Glaces est une ferme-distillerie de montagne située au coeur des Alpes françaises, sur les flancs de l'Obiou. A partir des céréales cultivées et transformées dans ce lieu, le Domaine des Hautes Glaces développe une gamme de whiskys single malt élaborés dans le respect de la terre, des hommes et du temps : ses productions sont entièrement certifiées en agriculture biologique et utilisent comme source principale d'énergie, des énergies renouvelables et locales. En s'appuyant sur une réinterprétation de savoir-faire locaux pour mettre en valeur la typicité aromatique des céréales des montagnes alpines, le Domaine des Hautes Glaces explore son terroir en offrant des whiskys single malt aux saveurs inédites, et dont la gamme de prix se situe entre 65€ et 150€.

Contacts

Rémy Cointreau
Laetitia Delaye, 01 44 13 45 25

Contacts

Rémy Cointreau
Laetitia Delaye, 01 44 13 45 25