Rambus Bell ID simplifie la gestion de la tokénisation pour les banques

Une plateforme unique permet aux banques de s'intégrer rapidement et facilement à de multiples dispositifs de paiement tout en permettant à ces dispositifs d'intégrer rapidement les banques

ROTTERDAM, Pays-Bas--()--En réponse à la complexité et à la fragmentation croissantes de l'écosystème de paiements mobiles de communication en champ proche (near field communication, NFC), Rambus Bell ID, qui fait partie de la Rambus Security Division, a lancé Token Gateway. Les banques émettrices peuvent désormais gérer l'activité de tokénisation pour les portefeuilles mobiles 'OEM Pay' via une seule plateforme logicielle. Ceci simplifie et consolide significativement l'intégration à de multiples fournisseurs de service de token (token service providers, TSP) exploités par des tiers, tels que les dispositifs de paiement internationaux et nationaux.

La gestion de la tokénisation est complexe et coûteuse en temps

« Gérer l'infrastructure de tokénisation en pleine expansion est un défi significatif pour les émetteurs », a commenté Dr Martin Scott, vice-président principal et directeur général de la Rambus Security Division. « À l'heure où les paiements mobiles sont déployés à l'échelle mondiale, les banques envisagent de permettre à leurs clients d'accéder à cette technologie en prenant en charge une gamme de plateformes de portefeuille mobile. Pour ce faire, les émetteurs doivent se connecter à certains des services de tokénisation des dispositifs de paiement, qui ont chacun des exigences, des spécifications et des interfaces particulières. Les spécifications sont également mises à jour régulièrement, et par conséquent les banques doivent entretenir constamment leurs systèmes pour rester connectées aux dispositifs ; ceci prend du temps et nécessite des investissements et des connaissances. Avec cette solution, nous avons simplifié le processus. »

Simplifier la gestion de la tokénisation

Grâce à la Rambus Bell ID Token Gateway, les banques peuvent contourner les défis d'intégration en utilisant une seule plateforme. La solution facilite la connectivité aux services de tokénisation des dispositifs pour permettre aux émetteurs peuvent prendre en charge et gérer centralement les portefeuilles 'OEM Pay' pour tous leurs titulaires de compte. Rambus Bell ID s'assure que Token Gateway est aligné sur toutes dernières exigences des systèmes de crédit et de débit pour faire en sorte que les banques soient constamment à jour. Les fournisseurs de service de token existants peuvent également utiliser la plateforme pour offrir des services passerelle à leurs clients bancaires, ce qui permet à une banque de s'interfacer à d'autres fournisseurs de service de token.

« À court terme, les projets d'intégration des banques et le processus d'intégration des systèmes sont simplement devenus plus rapides et plus simples. À long terme, il ne sera pas nécessaire pour les banques de coordonner le processus de mise à jour, ce qui rendra la gestion du cycle de vie des OEM Pays plus facile et moins coûteuse », explique le Dr Scott.

Une approche modulaire envers la tokénisation

Afin de répondre aux exigences des banques individuelles, la solution logicielle est modulaire et peut être personnalisée selon les besoins particuliers. Outre un module de gestion du cycle de vie, qui est fondamental à la plateforme, les banques peuvent ajouter un module d'actifs de cartes permettant de personnaliser et de marquer des cartes numériques. Un miroir de chambre forte de tokens peut également être ajouté pour maintenir un journal des données tokenisées en interne, ce qui permet aux banques de vérifier une transaction sans avoir à contacter le TSP du système en question.

Une solution complète de paiements mobiles

La solution Rambus Bell ID Token Gateway est disponible dès maintenant et appartient à la suite étendue de solutions destinées aux banques émettrices, processeurs et systèmes de paiement pour la prise en charge des paiements NFC mobiles. Entièrement conforme aux toutes dernières normes de sécurité des paiements mobiles, Rambus Bell ID prend en charge les solutions en nuage utilisant l'émulation de carte hôte (host card emulation, HCE), la tokénisation EMVCo, et la gestion des services de confiance (trusted services management, TSM) pour les projets basés SIM et pour les solutions 'OEM Pay' qui utilisent un élément sécurisé intégré.

Suivez Rambus :

Site Web de la société : rambus.com
Blog de Rambus : rambusblog.com
Twitter : @rambusinc
LinkedIn : www.linkedin.com/company/rambus
Facebook : www.facebook.com/RambusInc

À propos de Rambus Bell ID

Les banques, administrations et entreprises du monde entier comptent sur les solutions Rambus Bell ID pour émettre et gérer en toute sécurité les références de plusieurs millions de smartphones et d'appareils connectés. Les solutions logicielles Rambus Bell ID s'intègrent à n'importe quelle technologie tierce et simplifient la complexité d'émission des applications de paiement, d'identité, de fidélité et de transit. Qu'il s'agisse de données de paiement EMV stockées sur une carte à puce, dans un appareil mobile compatible NFC ou dans le nuage et exploitant HCE, Rambus Bell ID dispose de l'expertise qui permet de gérer le cycle de vie de n'importe quelle application sur n'importe quel facteur de forme. Ces solutions primées répondent aux exigences rigoureuses des organismes de normalisation et des réseaux de paiement internationaux.

À propos de Rambus Inc.

Rambus crée des technologies matérielles et logicielles innovantes qui génèrent des avancées, du centre de données au périphérique mobile. Nos puces, cœurs IP personnalisables, licences d’architectures, outils, services, logiciel, formation et innovations améliorent l’avantage compétitif de nos clients. Nous collaborons avec le secteur, en partenariat avec des concepteurs d’ASIC et de SoC, des fonderies, des développeurs d’IP, des sociétés de CAO et des laboratoires de validation, leaders dans leur domaine. Nos produits sont intégrés à des dizaines de milliards d’appareils et de systèmes, alimentant et sécurisant des applications diverses, notamment dans les domaines du Big Data, de l’Internet des Objets (IdO), du mobile et des plateformes grand public et médiatiques. Chez Rambus, nous sommes des artisans de l’amélioration. Pour en savoir plus, visitez rambus.com.

RMBSTN

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

iseepr
Rob Preyer, + 44 (0) 1943 468007
rob@iseepr.co.uk
ou
David Amos, + 44 (0) 1943 468007
david@iseepr.co.uk

Contacts

iseepr
Rob Preyer, + 44 (0) 1943 468007
rob@iseepr.co.uk
ou
David Amos, + 44 (0) 1943 468007
david@iseepr.co.uk